PCloud

Content pour toi (d'avance) !

- tu m'as pris sur un terrain (usage de nuage en mode synchronisation) où je suis une vraie bille carrée :hilarious: (car je n'utilise pas ce genre de service).​
 
Bonjour. J'ai quitté Hubic pour PCloud, sans regret. Une seule difficulté persiste: je souhaite sauvegarder en continue ma phototèque Photos dans PCloud en la copiant dans pCloud Drive; une fois chargée dans pCloud Drive, impossibilité de l'ouvrir. Des idées ? Si on ne peut sauvegarder que les fichiers photos, comment systématiser la sauvegarde et quels fichiers (et où) sauvegarder pour conserver la meilleure définition d'image possible ? Merci des conseils.
 
Bonjour Agathon

Je pense que le pCloud Drive que tu vois affiché sur ton Bureau de session --> est ton espace de nuage pCloud monté comme un volume à la localisation d'un dossier : ~/pCloud Drive qui lui sert de point de montage local. C'est une technologie FUSE qui supporte ce montage en volume.

- je pense que l'application Apple Photos ne supporte pas le format du volume pCloud Drive monté par FUSE > pour ouvrir une Bibliothèque que tu aurais copiée à ce volume.​
 
Bonjour Macomaniac. Merci pour la réponse; pas la peine que je continue à perdre du temps donc.... N’enlève rien à l’intérêt de pCloud.... Bon we et keno.
 
@macomaniac Bonjour, Avez vous testé l'utilisation du dossier crypto ?

Je souhaite l'utiliser pour mes données perso sensible. Mais je souhaiterai garder une copie local accessible donc hors ligne, une idée ?
 
Bonjour hercut

Non : je n'ai pas testé cette option. J'ai un espace assez volumineux mais standard (aucune donnée confidentielle).
 
Bonjour hercut

Non : je n'ai pas testé cette option. J'ai un espace assez volumineux mais standard (aucune donnée confidentielle).

Merci, comment fais-tu pour tes docs confidentielles ?
 
Je les stocke en local (disques durs) et rien dans le nuage.

- simple option personnelle : je n'en fais pas une règle universalisable.​
 
Je les stocke en local (disques durs) et rien dans le nuage.

- simple option personnelle : je n'en fais pas une règle universalisable.​

On, non c'est une simple question, c'est toujours intéressant de savoir comment font les autres :)
Mais donc tu ne peux pas y accéder ailleurs ?
 
Je ne me connecte pas "ailleurs".

- dès que je sors de chez moi, je suis informatiquement déconnecté.​
 
Hello !

Qui utilise sérieusement pCloud ici ?

Votre avis m’intéresse.

Thx

Oui j'utilise pCloud mais je n'utilise pas le logiciel pCloud Drive car il ne sait pas gérer le cache : En 2 semaines, 100go de cache de pCloud Drive. Alors je le vire. Je change mon système d'utilisation : J'utilise Cyberduck avec les accès de WebDav. Et ça marche très bien et je n'ai plus des souci.

Il est suffit utiliser ces données :
Bloc de code:
Serveur WebDav: https://webdav.pcloud.com
Port: 443
Utilisateur : {Vous nom de compte}
Mot de passe : {Votre mot de passe}

Et puis, ça marche en mon cas...

Vous pouvez utiliser Mountainduck pour pCloud si vous voulez :merci:
 
A quel endroit ce trouve le dossier .pcloud ?

Merci
 
Bonjour Vladimok

Dans l'espace-racine (= global) de ton dossier de compte d'utilisateur. Le dossier .pCloud ayant un intitulé précédé par un . est invisible graphiquement (non affiché par le Finder).

- pour afficher son espace > le Finder en avant-plan (sa barre de menus affichée) > presse les 3 touches ⌘⇧G (cmd maj G) pour afficher le panneau : "Aller au dossier". Dans le champ d'adresse > saisis :​
Bloc de code:
~/.pCloud

  • et presse le bouton : "Aller" => le Finder affiche l'espace du dossier .pCloud.
  • variante : ouvre un terminal > et passe la commande :
Bloc de code:
open ~/.pCloud

  • suite à quoi le Finder affiche l'espace du dossier .pCloud.
 
Merci