PDF avec hyperliens

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. Avant d'essayer, je voudrais savoir si je mets depuis une page web en target_blank un PDF avec des liens, est-ce que ceux-ci fonctionneront normalement à l'écran ? De plus, si mon PDF est protégé, y aura-t-il problème ? Merci de me donner votre avis si vous avez déjà tenté l'expérience... :siffle:
 
Oooh, allez, faut essayer. Certes l'expérience est à fort risque nucléaire mais bon, qui ne tente rien...

Blague à part : tu pourras constater ici qu'un PDF protégé s'ouvre correctement et que les liens sont actifs.

JLuc
 
Merci BdL pour ta réaction. Mais ça n'est pas tant un lien vers un PDF isolé qui m'intéressait (ça c'est un peu le b-a-ba) mais ce qui m'interressait c'est de savoir si tous les attributs qu'on rajoute à un PDF basique restent fonctionnels sur sa page web ;). Bon, entretemps, j'ai pris la peine de monter provisoirement mon PDF intégré (un A4 avec plus de 120 liens internes - quand même !) et c'est vrai, je n'ai rencontré aucun bug... OK j'aurais pu m'y mettre plus tôt :rose::D
Bon week-end
 
Mais il y avait également un lien dans le pdf pour que tu puisses le tester. Là encore, il suffisait de prendre le temps de faire les choses...
JLuc
 
Certes BdL mais en cliquant sur ton lien j'ai le pdf en ligne mais pas de champ pour saisir le mot de passe (avec Safari sous Mavericks). Alors qu'une fois ton PDF téléchargé sur le bureau le champ est bien présent...:rolleyes:

Ça marche bien avec FIrefox...
 
Dernière édition:
Sur ma config, ça s'ouvre normalement sur Safari (j'suis sur SL), c-à-d que le PDF reste au niveau du web (ensuite on peut de façon volontaire demander une copie sur le DD). Sur FF, on m'invite dès le départ à ouvrir le PDF sur Acrobat (donc ça télécharge) SANS que ça reste au niveau du navigateur :mouais: :hein:. On peut choisir un autre prog éventuellement, mais ça ouvre selon les applis compatibles dispos sur le DD. Et si on n'a pas Acrobat full, il va ouvrir (donc télécharger :mad:) sur quoi ???
J'ai essayé également sur un iPad (Safari) : pas de problème, ça reste au niveau du web (sauf si c'est du Flash of course).
 
Effectivement, vous devez avoir les plug-ins Adobe Acrobat intégrés à vos navigateurs si vous voulez que le document s'ouvre dans votre navigateur. Sinon, bien sûr, il vous reste l'option Téléchargement - Ouverture avec ce que voulvoul.

Mais ces choix, vous ne pouvez les imposer à vos lecteurs sur le Web : s'ils ont un plug-in, ils restent sur le navigateur, sinon, ils ouvrent en dehors et reviennent au navigateur une fois le lien du document PDF cliqué.
Le seul moyen d'être sûr de rester dans le navigateur, c'est de remplacer le PDF par une page HTML.

JLuc
 
Bonjour les dégats quand le PDF est en full vectoriel et qu'il est mouliné en bitmap, sans compter les zooms :afraid:......................
 
Ben dis donc ça doit être du lourd ton PDF, vaudrait mieux l'imprimer et l'expédier par la poste ! :)
Et puis, si c'est full vectoriel, SVG devrait pouvoir le faire :D !
Non blague à part, j'ai du mal à me rendre compte de la part d'internautes qui ne dispose pas de quoi ouvrir le PDF dans leur navigateur : nous parlions de Safari, Chrome et FF, mais qu'en est-il d'IE ??
 
Pas si lourd que ça (560Ko) ;). C'est une carte d'une région. J'ai essayé sur un iPad : génial les super zooms détaillés. Si ça passait en jpeg ou autres, ce serait beaucoup trop pixellisé...
 
> Momo-fr : Ah ben oui, c'est vrai, j'avais déjà oublié pourquoi j'étais passé sous MacOS.:rateau:

> flippy : tu me rends curieux avec ton pdf full vectoriel, on peut le voir ? Tu le crées depuis quel logiciel ? Illustrator ?

JLuc
 
C'est une carte détaillée (sans relief MNT importé), avec des pictos touristiques. Du classique quoi ;) , sous Illustrator of course...