Pdf : générer, gérer [2] !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet golf
  • Date de début Date de début
RSD a dit:
Allé plizzz sa urge c'est pour demain !!! :)

Mais c'est sérieux ! Tu vas dans le menu "imprimer", et dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a un bouton "enregistrer comme pdf". Tu n'as qu'à cliquer dessus et tu enregistres ton fichier .doc en pdf où tu veux, sans imprimer !!

RSD a dit:
Allé plizzz sa urge c'est pour demain !!! :)

Ben explique toi mon pepere : t'as un ibook, ok. T'as ms office? t'as openoffice.org sous X11, t'as Pages?
en gros, dis nous de quoi tu dispose comme soft, et apres on t'aide

Ps : robertav, t'es vraiment trop forte :love: :love: :love:

Ca peut surpendre, mais effectivement c'est aussi facile que ça de créer un document PDF sous OS X. Et cette methode marche à partir de n'importe quelle application...

mais c'est vrai que s'il a aucune appli pour ouvrir son .doc... quoique textedit ouvre les .doc, donc, si la mise en pages est pas compliquée, il n'a besoin de rien d'autre

Bonjour tous le monde.

J'ai une solution technique à trouver pour un client.
Après avoir conçu et réaliser les maquettes pour un petit document, mon client souhaite pouvoir
l'éditer lui même (changement de prix et d'intitulés essentiellement).

Mes maquettes sont réalisées sous Illustrator, et je me suis dit que je pouvais lui fournir au format PDF "prêt à imprimer", seulement Acrobat Reader ne permet pas de modifier les textes,
seul la version Pro d'Acrobat l'autorise (à ce que j'ai vu).

Dois-je recommander à mon client l'acquisition de la licence de la version pro, ou existe-t-il une autre solution pour l'édition des PDF ? (sous Windows en plus, je ne peux pas encore recommander
à mon client de changer son parc, mais j'y travaille)

Merci pour vos réponses.

e753

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il un logiciel de création de documents PDF avec l'option de protection de document si possible gratuit ou pas cher ?

Merci d'avance pour vos réponses.

oui, aperçu, text edit, word, openoffice, pages, etc.

il suffit d'aller dans imprimer et de choisir d'enregistrer sous Pdf :zen:

Que c'est bien le mac :)

salut,

j'ai des document pdf, qui comportent textes et shemas. Je voudrais enlever cetaines partie, remanier le document.
Pour ce faire il faudrait pouvoir convertir le pdf en word, ou autre sans doute. Est ce possible, ou y a til un autre méthode ?

non en fait ce que je voulais savoir c si qq connais "able2doc" sous windaub, et si y a un equivalent sous mac ?

kluk a dit:
Bonjour,

Quelqu'un connaît-il un logiciel de création de documents PDF avec l'option de protection de document si possible gratuit ou pas cher ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mon logiciel PDFLab, dont ont parle plus haut dans ce fil, fera cela dans sa version 2.

Les téméraires peuvent essayer une version très préliminaire en la téléchargeant ici (lien direct).

En bas de la fenêtre principale, vous trouverez quelques outils dont un pour chiffrer et l'autre pour déchiffrer un document.