PDF sous Tiger

Alain HIJE

Membre confirmé
4 Avril 2006
11
0
67
Bonjour happy Mac Users,

Je travaille sous OSX 4.0. Avec cette version, il est possible de générer un PDF à partir de n'importe quel programme tournant sous Tiger (c'est du moins ce qu'on m'a dit). C'est effectivement le cas pour Word en ce qui me concerne. Le hic, c'est que le PDF généré est super lourd. La question subsidiaire est: est-il possible de régler la résolution des PDF à partir de l'interface de Word (en l'occurence)? Comment, plus précisement?
Je pense que ce topic sera utile à de nombreux utilisateurs.

Merci d'avance en tout cas,

Alain HIJE

Alain HIJE a dit:
Bonjour happy Mac Users,

Je travaille sous OSX 4.0. Avec cette version, il est possible de générer un PDF à partir de n'importe quel programme tournant sous Tiger (c'est du moins ce qu'on m'a dit). C'est effectivement le cas pour Word en ce qui me concerne. Le hic, c'est que le PDF généré est super lourd. La question subsidiaire est: est-il possible de régler la résolution des PDF à partir de l'interface de Word (en l'occurence)? Comment, plus précisement?
Je pense que ce topic sera utile à de nombreux utilisateurs.

Merci d'avance en tout cas,

Alain HIJE
Salut

tu vas dans fichier /imprimer et tu choisis PDF, tu as plusieurs choix proposés.

@+ arno

as-tu fait une recherche préalable... :siffle:

... parce qe je viens de trouver ce fil, ici, qui pourrait t'intéresser (notamment le lien donné dans le message n° 3)

Hippocampe, Arno,

Z'êtes formidables. Voilà qui résoud un problème professionnel crucial (et urgent) et qui nous épargne l'achat d'Acrobat. Mille fois merci!

Cordialement,

Alain/Bruxelles

Alain HIJE a dit:
Hippocampe, Arno,

Z'êtes formidables. Voilà qui résoud un problème professionnel crucial (et urgent) et qui nous épargne l'achat d'Acrobat. Mille fois merci!

Cordialement,

Alain/Bruxelles

ça a été un plaisir et super que l'on ai pu te rendre service :)

@+

Arno

Et pour aller plus loin sans Acrobat, il y a PDFLab.

Un chouette petit programme réalisé par le non moins excellent Fabien Conus que l'on peut découvrir sur www.cuk.ch.

"PDFLab vous permet de diviser et assembler de documents PDFs ainsi que d'y insérer des images, des pages blanches. Vous pourrez également très facilement créer des documents PDFs à partir d'images.
Son utilisation est très simple. Vous ajouter vos fichiers à une liste, choisissez les pages que vous désirez inclure, dans l'ordre que vous voulez, puis vous créez un nouveau document PDF"

(Source: Cuk)

L'application est gratuite mais rien n'empêche de faire un don...