Ah bon, parce que tu ne penses pas qu'il y a un rapport de cause à effet ? Les gens seraient satisfaits de ne pas avoir un ordinateur fiable ?
Ils peuvent être satisfait par Mac OS X.
Pour reprendre tes dire plus haut, je préférais payer plus cher avant quand le Mac était vraiment une machine à part avec des composants spécifiques et qui marchaient fort bien.
Aujourd'hui ce n'est qu'un PC qu'on nous fais payer beaucoup plus cher, et il ne risque pas d'être plus fiable. Je dirais même que la finesse des Macs soumet la résistance des composants à de bien plus fortes contraintes que les autres. Donc la fiabilité supérieure, je n'y crois plus ... Quand une boite a du matériel fiable, elle n'hésite pas à mettre une garantie plus longue, comme autrefois Motorola et ses clones garantie 5 ans standard. Ca c'est un signe fort de matos solide.
Un an de garantie, ça veut dire jetable de luxe chez Apple.
Je peux comprendre que les gens se tournent vers les clones, que ce soit légal ou pas. Et au moins s'ils se font une configuration 27", ils se mettront une carte graphique à la hauteur de la résolution à gérer, pas comme chez Apple ...
Bref PearC et compagnons ont de beaux jours devant eux, sans compter la communauté Hackintosh qui grandi très vite. Perso je suis content de voir tout ces gens sous OS X. Et tant pis pour Apple qui ne fait pas les machines que les gens veulent.
Et le plus dingue, c'est que certains ici pensent qu'Apple sait mieux que nous ce que nous voulons comme matériel ... c'est génial d'avoir une clientèle comme ça. Pourquoi je n'ai pas les mêmes comme clients ?
Bref pour en revenir aux licences, il faut vraiment qu'un procès ait lieu en Europe. Juste pour savoir. Je ne dis pas que la clause ne s'applique pas, mais qu'elle pourrait très bien être jugée comme clause abusive
Des Pc fiables, résistants, qui vieillissent sans problème, cela existe. Seulement ils coûtent 2 à 3 fois le prix d'un Mac ! Allez faire un tour chez Panasonic et vous trouverez les Mac extrêmement bon marché.
Dans un Mac, on paye la machine, le design, le software et l'image d'Apple. Un nom cela a un prix. Une Swatch et une Oméga donnent toutes deux l'heure, l'une est plus chère que l'autre, l'une est plus réputée que l'autre. C'est comme cela. Personne n'oblige personne à acheter un Mac. Si vous voulez vous bidouiller un hackintsoh c'est votre droit mais c'est aussi celui d'Apple de faire respecter les siens.
Ben justement l'heure tu l'as avec toutes les montres. OS X, tu es obligé d'acheter une marque particulière ...