Pensez-vous être un privilégié social après avoir swiché pour la Pomme ?

jahrom a dit:
Ah bah 70 % de privilégié social c'est pas mal finalement...

De quoi les français se plaignent ???

Vu comme ça on peut dire aussi que 500 000 personnes en prison en France c'est bien (je ne connais même pas le chiffre, honte à moi), après tout ça veut dire que 59 500 000 sont libres :rolleyes: :D

jahrom a dit:
Heu parceque 2000 ¤ par mois c'est être un privilégié social ?? :eek:

ça vrai que ça fait short pour la coke et les vacances à ibiza. :D

en même temps, avec les solutions crédits de sofinco 17.86% TEG, ya moyen :-)

juste se rendre progressivement insolvable :D

iKool a dit:
"...veut dire qu'on ne parle même pas de tout ceux qui n'ont pas de taff, évidement...")

Mais c'est vrai ça ?! que font tous ces paresseux ?? :eek:

jaipatoukompri a dit:
Vu comme ça on peut dire aussi que 500 000 personnes en prison en France c'est bien (je ne connais même pas le chiffre, honte à moi), après tout ça veut dire que 59 500 000 sont libres :rolleyes: :D

Et encore Je trouve que ça fait beaucoup de libres.... :D

jahrom a dit:
Mais c'est vrai ça ?! que font tous ces paresseux ?? :eek:

Et encore que trouve que ça fait beaucoup de libres.... :D

Simplifions les choses et joignons les statistiques, rendont passible de 10 ans de prisons le fait de gagner moins de 2000 euros/mois !!

• J’aime
Réactions: molgow et JPTK
Jose Culot a dit:
En ce qui concerne le prix, la politique Apple est de garder ses matériels/logiciels uniquement accessible à une certaine classe sociale.

Bonjour??..Juste avant mon départ en vacance, le 09/07/05, j?ai trouvé ça sur un thread. Depuis, ça m?est resté en travers du gosier ; d?autant plus que lorsque j?ai acheté mon premier Mac, je tirais le diable par la queue.(Doucement au bar?..Trop facile)
Qu?en pensez vous ?
Tiens, cela fait un bail qu'on nous ne l'avait pas sortie celle là :D

C'est coef combien :rateau:

jahrom a dit:
Heu parceque 2000 ¤ par mois c'est être un privilégié social ?? :eek:

Va donc voir un peu les statistiques INSEE, tu verras qu'il y a beaucoup de monde en-dessous en France. Ensuite, tu regardes comment se situe la France par rapport à l'ensemble des pays du monde et tu verras qu'il y a encore plus de monde en-dessous.

Comme quoi, finalement, les privilèges, c'est comme la prose, on peut en avoir sans le savoir. :D

Recentrons-nous sur le sujet.

Il est vrai, je pense, que dans les années 80-90, avoir un Mac (qui fonctionne bien !) relevait d'un privilège.
Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, non seulement les Mac fonctionnent à merveille, mais les de plus, le grand public s'y connaît de mieux en mieux en matière d'informatique et n'hésitent plus à switcher lorsque Windows les gave.
A côté de cela, il y un bon nombre de professions "artistiques" pour lesquelles Apple est bien plus approprié que Windows.
Enfin, et j'en fais partie, il y a les étudiants, les administrations (si si !) et d'autres personnes qui ont des besoins "simples" en informatique, et souhaitent avoir une bécanne qu'ils pourront facilement maîtriser : bureautique, écoute de musique, visionnage de vidéo, photo, mail... bref tout ce que Apple sait faire de mieux, et avec des interfaces toutes jolies et PENSEES pour le grand public.
Sans oublier qu'un Mac portable revient bien moins cher qu'un PC portable : un ibook (la bas de gamme Apple) vaut bien mieux qu'un PC à 600euros pour lequel faut lâcher des centaines d'euros en accessoires et compagnie.

Je suis étudiante, pauvre, certains pensent ici qu'Apple attire une élite intellectuelle, moi je pense qu'Apple attire ceux qui savent ce dont ils ont besoin, et qui ne veulent pas d'une plateforme qui cherche toujours midi à 14 heures.

... et c'est une fille qui s'est mangée 7 longues années de Windows qui le dit :sleep:

• J’aime
Réactions: alèm
Elievans a dit:
Recentrons-nous sur le sujet.

Il est vrai, je pense, que dans les années 80-90, avoir un Mac (qui fonctionne bien !) relevait d'un privilège.
Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, non seulement les Mac fonctionnent à merveille, mais les de plus, le grand public s'y connaît de mieux en mieux en matière d'informatique et n'hésitent plus à switcher lorsque Windows les gave.
A côté de cela, il y un bon nombre de professions "artistiques" pour lesquelles Apple est bien plus approprié que Windows.
Enfin, et j'en fais partie, il y a les étudiants, les administrations (si si !) et d'autres personnes qui ont des besoins "simples" en informatique, et souhaitent avoir une bécanne qu'ils pourront facilement maîtriser : bureautique, écoute de musique, visionnage de vidéo, photo, mail... bref tout ce que Apple sait faire de mieux, et avec des interfaces toutes jolies et PENSEES pour le grand public.
Sans oublier qu'un Mac portable revient bien moins cher qu'un PC portable : un ibook (la bas de gamme Apple) vaut bien mieux qu'un PC à 600euros pour lequel faut lâcher des centaines d'euros en accessoires et compagnie.

Je suis étudiante, pauvre, certains pensent ici qu'Apple attire une élite intellectuelle, moi je pense qu'Apple attire ceux qui savent ce dont ils ont besoin, et qui ne veulent pas d'une plateforme qui cherche toujours midi à 14 heures.

... et c'est une fille qui s'est mangée 7 longues années de Windows qui le dit :sleep:

Yep c'est bien vrai tout ça :)

Mais tu oublies aussi le bricoleur débrouillard comme mon papa par exemple, depuis tout petit y a des macs chez moi, depuis les mac SE, ils les récupéraient au labo avant qu'ils partent à la benne, il les réparait et puis voilà. :)

oui, j'avais aussi oublié le cas de ton père lol !

Un collègue pciste m'a dit dernièrement que ce sont les personnes qui sont longtemps restées sous Windows qui défendent le plus Apple.

Et Je pense que c'est vrai ! :cool:

Elievans a dit:
oui, j'avais aussi oublié le cas de ton père lol !

Un collègue pciste m'a dit dernièrement que ce sont les personnes qui sont longtemps restées sous Windows qui défendent le plus Apple.

Et Je pense que c'est vrai ! :cool:

Tu diras ça à mon père qui vomit les PC mais qui n'en a pas touché un depuis 15 ans :D ;)

Salaire : 800 euros/mois

Ibook : 1500 euros acheté en mars 2004

TOTAL : Credit à 50 euros/mois sur 3 ANS

Reste 1 an et demi de credit, on va y arriver

:rose: :rose: :mouais: :siffle:

(pourvu qu'il ne meurt pas avant) à 14h d'utilisation quotidienne...... :D :D

Privilégiée, vous avez dit privilégiée ????

yvos a dit:
c'est marrant, on va connaitre tous les plans de financement de chacun :siffle: :rolleyes:

C'est bien esprit Français ça !!! Etre gené parce que quelqu'un parle de son salaire, j'ai jamais compris ça. Remarque si je gagnais 3000 euros/mois je comprendrais peut etre...

Bref, rien à cacher côté frick, si vous saviez ce que je pense de l'argent......

MamaCass

• J’aime
Réactions: iKool
MamaCass a dit:
C'est bien esprit français ça !!! Etre gené parce que quelqu'un parle de son salaire, j'ai jamais compris ça. Remarque si je gagne 3000 euros/par mois je comprendrais peut etre...

Bref, rien à caché côté frick

MamaCass
tu es libre de penser ce que tu veux :D c'est juste qu'un tel sujet n'a pas énormément de sens, alors les contre exemples ..

le propos de l'auteur du thread n'est probablement pas de savoir si on peut acheter un mac avec un faible salaire ;)

jaipatoukompri a dit:
C'est vraiment puant comme phrase en fait, c'est même insultant pour les gens qui comme moi n'ont pas de tunes, les ptits quoi :o :D

C'est vrai... apple ne cible pas les rmistes, mais eux de toute façon, personne ne les cible.

De quoi tu te plains ? On a pas un radis mais au moins on passe pour des bourgeois ! :D :p
Sinon oui je confirme : vivre avec plus de 300 euros par mois de revenu, c'est être un privilégié social ! :rateau:

Autre chose : la question ne concerne que les switcheurs. Ceux qui n'ont jamais connu que çà, eux ils sont vraiment nés avec une cuillère en argent dans la gueule ! :D N'empeche quand je pense aux 95% de pauvres ...
Ah l'ascension sociale, ca ne tient à pas grand chose, pour peu que vous achetiez un mac mini, là c'est tapis rouge et petit four à chacun de vos déplacements ! :D
Apple fait du social, du social adapté aux budgets qui plus est ! On peut être middle class, rien qu'avec un iPod shuffle ! :love:

Finn_Atlas a dit:
Sinon oui je confirme : vivre avec plus de 300 euros par mois de revenu, c'est être un privilégié social ! :rateau:

Messieurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis un privilégié social
:D

Luc G a dit:
Va donc voir un peu les statistiques INSEE, tu verras qu'il y a beaucoup de monde en-dessous en France.

Pas besoin du NSEE, je regarde par la fenêtre... :mouais: