Recentrons-nous sur le sujet.
Il est vrai, je pense, que dans les années 80-90, avoir un Mac (qui fonctionne bien !) relevait d'un privilège.
Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, non seulement les Mac fonctionnent à merveille, mais les de plus, le grand public s'y connaît de mieux en mieux en matière d'informatique et n'hésitent plus à switcher lorsque Windows les gave.
A côté de cela, il y un bon nombre de professions "artistiques" pour lesquelles Apple est bien plus approprié que Windows.
Enfin, et j'en fais partie, il y a les étudiants, les administrations (si si !) et d'autres personnes qui ont des besoins "simples" en informatique, et souhaitent avoir une bécanne qu'ils pourront facilement maîtriser : bureautique, écoute de musique, visionnage de vidéo, photo, mail... bref tout ce que Apple sait faire de mieux, et avec des interfaces toutes jolies et PENSEES pour le grand public.
Sans oublier qu'un Mac portable revient bien moins cher qu'un PC portable : un ibook (la bas de gamme Apple) vaut bien mieux qu'un PC à 600euros pour lequel faut lâcher des centaines d'euros en accessoires et compagnie.
Je suis étudiante, pauvre, certains pensent ici qu'Apple attire une élite intellectuelle, moi je pense qu'Apple attire ceux qui savent ce dont ils ont besoin, et qui ne veulent pas d'une plateforme qui cherche toujours midi à 14 heures.
... et c'est une fille qui s'est mangée 7 longues années de Windows qui le dit :sleep: