Pensez-vous être un privilégié social après avoir swiché pour la Pomme ?

Finn_Atlas a dit:
De quoi tu te plains ? On a pas un radis mais au moins on passe pour des bourgeois ! :D :p
Sinon oui je confirme : vivre avec plus de 300 euros par mois de revenu, c'est être un privilégié social ! :rateau:


Autre chose : la question ne concerne que les switcheurs. Ceux qui n'ont jamais connu que çà, eux ils sont vraiment nés avec une cuillère en argent dans la gueule ! :D N'empeche quand je pense aux 95% de pauvres ...
Ah l'ascension sociale, ca ne tient à pas grand chose, pour peu que vous achetiez un mac mini, là c'est tapis rouge et petit four à chacun de vos déplacements ! :D
Apple fait du social, du social adapté aux budgets qui plus est ! On peut être middle class, rien qu'avec un iPod shuffle ! :love:
Mouarfff...
Après une telle sortie on t'accorde encore 15 jours de repos :D
 
A vrai dire, ce genre de réflexion est encore très présente dans les esprits, malgré des produits comme l'iBook ou le Mac mini qui permettent de passer sous l'univers à la pomme pour un coup très modeste, compte tenu du coût d'utilisation par la suite par exemple.

Mais je pense que le succès de l'iPod n'a rien fait pour arranger les choses : force est de reconnaître que l'appareil est plutôt cher comparé à la concurrence (Attention, à côté de cela il est beaucoup plus intuitif à l'utilisation, un design léché et une intégration à iTunes nikel chrome : c'est pour ça que j'ai un 20Go 4G hein), et le côté Fashion des écouteurs blancs est assimilé par certains à une forme d'élitisme (personne a eu droit au : z'y va matte le bourgeois avec son iPod ???), et de là le raccourci Apple => clientèle aisée se loge dans la mémoire des gens (sans parler de l'argumentaire des vendeurs, même en boutique spécialisée, qui ont l'air de chevaliers en croisade contre Cupertino et l'absence de réel choix hardware du mac, et insiste pour refourguer des licenses OEM de Windows et Office :mouais: :siffle: :confused: ).

Maintenant en essayant d'être honnête, posséder un ordinateur reste encore un privilège, même si l'évolution du coût de la machine permet peu à peu un taux d'équipement toujours plus important.
C'est là que se situe le privilège, les efforts d'Apple sur ses produits d'entrée de gamme permettant de placer la marque à un niveau de prix moyen pour le consommateur, en comparaison des fabricants PC.
 
Luc G a dit:
Dis-toi qu'au moins, tu es du bon côté de la fenêtre ! :zen:

Bah avec ce que je subis de Malow, pas toujours.... :D :D
 
j'étais déjà un privilégié social avant de swiché vers la pomme donc la situation n'a pas changé
 
fpoil a dit:
j'étais déjà un privilégié social avant de swiché vers la pomme donc la situation n'a pas changé

J2M est de retour !!!!!!
Il n'a pas changé, il est toujours cé jeune homme bien friqué...
 
Elievans a dit:
Recentrons-nous sur le sujet.

Il est vrai, je pense, que dans les années 80-90, avoir un Mac (qui fonctionne bien !) relevait d'un privilège.
Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, non seulement les Mac fonctionnent à merveille, mais les de plus, le grand public s'y connaît de mieux en mieux en matière d'informatique et n'hésitent plus à switcher lorsque Windows les gave.
A côté de cela, il y un bon nombre de professions "artistiques" pour lesquelles Apple est bien plus approprié que Windows.
Enfin, et j'en fais partie, il y a les étudiants, les administrations (si si !) et d'autres personnes qui ont des besoins "simples" en informatique, et souhaitent avoir une bécanne qu'ils pourront facilement maîtriser : bureautique, écoute de musique, visionnage de vidéo, photo, mail... bref tout ce que Apple sait faire de mieux, et avec des interfaces toutes jolies et PENSEES pour le grand public.
Sans oublier qu'un Mac portable revient bien moins cher qu'un PC portable : un ibook (la bas de gamme Apple) vaut bien mieux qu'un PC à 600euros pour lequel faut lâcher des centaines d'euros en accessoires et compagnie.

Je suis étudiante, pauvre, certains pensent ici qu'Apple attire une élite intellectuelle, moi je pense qu'Apple attire ceux qui savent ce dont ils ont besoin, et qui ne veulent pas d'une plateforme qui cherche toujours midi à 14 heures.

... et c'est une fille qui s'est mangée 7 longues années de Windows qui le dit :sleep:

qu'est-ce que je l'aime bien cette fille... :love: :D :D
 
j'aime bien jahrom aussi... :love: mais je ne l'envie pas pour Malow... :D :D :D (t'inquiètes, j'ai mon pain noir quotidien aussi ;) limite rassis au mois d'août)

sinon, question privilèges sociaux, je suis la preuve (et j'en connais bcp d'autres) qu'on peut être vendeur dans une filiale fnac* et avoir un mac... bon, c'est vrai que les pâtes, c'est aps bon pour la santé mais moi je dois surtout ça à l'amitié de mackie ! :love: :D

mes vrais privilèges seront d'acheter dans quelques mois un mac avec 30% de remise personnelle... :D

*encore moins payé qu'un vendeur fnac en contrepartie de ne pas porter le gilet vert... :D
 
  • J’aime
Réactions: jahrom
salut je suis sur mac depuis voilà 3 semaines, et c'est quasiment de mémoire le seul ordinateur que j'ai acheté avec ma propre tune depuis que je bosse (soit env 12 ans).
maintenant pour 400 euros t'as un mac (à poil) donc faut pas forcement être privilégié pour en avoir un.
ensuite dire que l'on est privilégié après, je pense que c'est par conviction perso que tu passes sur mac, le seul truc que tu privilégie c'est ton ego.
il y avait en citation dans macgé de quelques jours ou semaines je sais plus un truc du genre: demande à un mec sur quel ordi il bosse et tu l'embarrasseras, s'il bosse sur mac il te le dira.
c'est plus sur ce genre de truc qu'il faut se baser.
 
c curieux.. tous les gens qui viennent chez moi disent sans exception "oh c'est beau" "houa c classe" "Oh qu'il est mignon" "Oh il est tout petit il doit ête super puissant" (je parle toujours de on iBook 12" là) ""extra la barre en bas là (le dock)" " "oh la borne airport Express zik sans fil trop fort !!!!" " mais sur ton mac tu fais tout avec des raccourcis ma parole (spotlight).. mais personne ne se décide à en acheter un jamais (presque) alors il doit bien y avoir un soucis pour Mr tout le moinde.. cherchez plus..le prix... 27% de marge en moyenne par produit (sans compter le nanopod) :-)
 
Moi perso je suis etudiant en droit, certes j'ai pas des revenus enormes mais j'ai acheté un mac mini c'est pour avoir la paix.
J'en avais assez de passez chez mes amis chez mon frere pour reparer W....., moi je dit que ceux qui achete mac c'est pour etre tranquille

Remarque je connassais un bon plan de financement en juillet 2004 tu achter 20 action de google a 85 euro et tu les revensait en juillet 2005 a plus de 300 euro vive le benef superieur a 200 poucent mieux que le livret A.
pour ceux qui n'avait pas les 1700 euro a mettre pour l'achat des actions, j'ai calculer qu'en prenant un credit a 5 pourcent et qu'en deduissant les prelevement (impot sur les valeurs mobilière) il restait largement de quoi acheter un imac G5 :rateau:

Pourquoi je ne l'ai pas fait :affraid: