Pensez-vous ...

TitiouBibou

Membre confirmé
6 Mars 2005
24
0
39
Pensez-vous qu'un lecteur dvd toshiba SD-C2612 pourrait tourner sous un ibook G3 300Mhz, 288Mo sachant que ce lecteur tourne en lecture dvd à 8x et 24x en cd
Merci d'avance
Lili

Vu qu'il s'agit d'un Toshiba, je pense que oui. J'ai déjà changer le lecteur CD de mon iBook coquillage pour un lecteur DVD (mais 4x/24x) et je n'avais pas eu de problème.

Le seul problème que j'avais rencontré, c'est qu'il était trop vieux pour lire les DVD-R et -RW. Il suffisait de changer l'intensité du laser pour que ça marche (comme sur ma vieille Saturn à l'époque ! ;) ).

Si tu ne veux pas trop te lancer dans ces réglages d'intensité, assure-toi qu'il peut lire d'origine les DVD-R.

Voili voilà my 2 cents ! :)

EDIT : Voilà le sujet pour lequel tu avais déjà contribué et dans lequel je montre quelques images de la manip du changement de lecteur.

merci sebang
je comprends pas trop cette histoire d'intensité lol je te contacterais sans doute qd je le recevrais si ça te dérange pas ;-)
Bizes
Lili

Très bien alors j'ai reçu aujourd'hui le lecteur dvd, ikl s'est super bie n installé et reconnu à merveille et il lit bien les dvd mais le hic c'est que c'est saccadé donc pas de possibilités de voir un film. je les lis avec Vlc et étant donné que je n'ai que 288 mo de mémoire.
A votre avis je devrais upgrader à 512?
J'ai aussi un dd de 3go j'ai aussi reçu aujourd'hui un dd de 20 go mais je ne peux pas encore l'installer car je n'ai pas les logiciels d'origine.
Est-ce que de changer juste le dd sera-t-il suffisant ou faut-il aussi acheter une barette de 512?
Merci d'avance

ah oui et puis le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'il lisait les dvd-r mais il veut pas il marque que ce n'est pas un fichier lisible par mac os x

TitiouBibou a dit:
Très bien alors j'ai reçu aujourd'hui le lecteur dvd, il s'est super bien installé et reconnu à merveille et il lit bien les dvd mais le hic c'est que c'est saccadé donc pas de possibilités de voir un film. je les lis avec Vlc et étant donné que je n'ai que 288 mo de mémoire.
A votre avis je devrais upgrader à 512?

Possible, mais essaye plutôt de les lire avec l'application Lecteur DVD d'Apple. Si c'est toujours saccadé, alors le problème viendrait clairement du manque de vram (4mo sur ton coquillage, 8mo sur les dernières générations).

TitiouBibou a dit:
Est-ce que de changer juste le dd sera-t-il suffisant ou faut-il aussi acheter une barette de 512?
Le DD n'infuencera que très peu sur les saccades de la lecture DVD. Donc je pense que ça sera identique plus ou moins à ce que tu as maintenant avec ton 3go. Par contre, tu gagneras en silence, les 3go des iBook palourde 300 sont super bruyants ! ;)
Acheter une barette de 512 pourra éventuellement aider mais ne devrait pas faire de miracle, toujours concernant la lecture des DVD.

TitiouBibou a dit:
ah oui et puis le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'il lisait les dvd-r mais il veut pas il marque que ce n'est pas un fichier lisible par mac os x
Essayes-en d'autres d'autres marques. Si le type est honnête et qu'il dit vrai, alors le problème vient du DVD que tu as essayé. Par contre, si aucun de tes DVD-R ne fonctionne, alors ton lecteur n'est pas compatible. 2 solutions : soit tu laisses tomber et tu traites ton vendeur de menteur (meilleure solution :D ), soit tu t'entêtes et tu changes la puissance du laser, mais ça va être très difficile de t'aider, surtout que tu peux "endommager" ton lecteur si tu ne sais pas exactement ce que tu fais.

Voilà ! En espérant t'avoir aidé. :)

Ok merci sebang, pour la puissance de laser je n'ai pas envi de me lancer là dedans on verra plus tard au pire je n'ai pas de dvd-r d'autre marque donc je ne peux pas essayer encore on verra plus tard je lui fais confiance ;-)
Sinon où je peux trouver le lecteur dvd d'apple ?

TitiouBibou a dit:
Ok merci sebang, pour la puissance de laser je n'ai pas envi de me lancer là dedans on verra plus tard au pire je n'ai pas de dvd-r d'autre marque donc je ne peux pas essayer encore on verra plus tard je lui fais confiance ;-)
Sinon où je peux trouver le lecteur dvd d'apple ?

Dans le dossier "applications", il y a un logiciel qui s'appelle "lecteur de DVD", ou je sais plus quoi en anglais.

C'est ça. Elle est situé dans ton dossier "Applications" et s'appelle "Lecteur DVD" ou "DVD Player" en Anglais.

Par contre, suivant ton système, peut-être n'a-t-elle pas été installée car tu ne possedais pas de lecteur DVD au moment de l'installation et l'installeur a donc jugé inutile d'installer cette application.
Il te faudrait donc la réinstaller ou la télécharger chez Apple si c'est possible.

Je crois me souvenir que j'avais copié l'application "Lecteur DVD" de mon Powerbook vers l'iBook et que ça avait marché sans problème.

le problème est que je n'ai pas les cds d'origine avec l'ibook, je suis donc allée chercher une version téléchargeable chez apple mais voilà que la seule version complète toutes les autres sont des update est une version qui marche sous os 9 classic et malheureusement, il n'est pas installé sur mon ibook.
hum J'ai la poisse je crois
Lili