Perdu complètement perdu

nyco13

Membre enregistré
29 Janvier 2011
4
0
51
Bonsoir à tous,

je demande de l'aide car je suis complètement perdu.

je dois installer win7 sur un imac avec tiger 10.4.11

tout est ok... partition, depuis utilitaire de mac, installation win 7 ok mais pas de son.
je telecharge les mises à jour chez apple essai avec le cd original (car aucune copie originaux Tiger et win7) et je n'arrive à avoir le son.
Dans gestionnaire de periphériques tout est ok.
Lorsque je lance une video ou une musique je vois le temoin du son (sur la barre de tâche) qui s'active donc il devrait y avoir le son mais non.

je ne sais plus quoi faire, j'ai parcouru des forums et des forums et demande de l'aide
merci bcp

Tiger ne contenait pas bootcamp...

Il te faut les drivers que l'assistant bootcamp doit te fournir sauf que... tu es sous Tiger... (donc à moins que tu trouves un gentil donnateur qui te passe les drivers bootcamp W7 pour ta machine...)

Bonsoir et bienvenue sur Mac Gé' :coucou:

Sous Tiger, on pouvait faire tourner la version Beta de Bootcamp. Malheureusement :
- Apple ne propose plus en téléchargement cette version Beta, dont la durée de validité a expiré depuis longtemps,
- elle ne contenait naturellement pas les pilotes de Windows 7, lequel est apparu plus tard.

La version minimale de Boot Camp qui permet d'utiliser Windows 7 exige Snow Léopard.

À toutes fins utiles, la mise-à-jour 3.1 de Boot Camp peut être téléchargée par ici, et la mise-à-jour 3.2 par là. Je n'ai pas essayé (elles pèsent plusieurs centaines de Mo, et je n'en ai pas l'usage car je n'utilise Windows qu'en virtualisation), mais peut-être contiennent-elles certains éléments utiles qu'il serait possible de récupérer.

Tiger ne contenait pas bootcamp...

Il te faut les drivers que l'assistant bootcamp doit te fournir sauf que... tu es sous Tiger... (donc à moins que tu trouves un gentil donnateur qui te passe les drivers bootcamp W7 pour ta machine...)

ouais je sais mais Bootcamp ne marche pas..et le conseil de PASCA non plus...

c'est dommage car lorsque j'installe win xp (original) tout est ok...compréhensible car c'est de l'époque et il y a les drivers pour....

bref je pensais trouver la "soluce" mais c'est pas facile...

Bonsoir et bienvenue sur Mac Gé' :coucou:

Sous Tiger, on pouvait faire tourner la version Beta de Bootcamp. Malheureusement :
- Apple ne propose plus en téléchargement cette version Beta, dont la durée de validité a expiré depuis longtemps,
- elle ne contenait naturellement pas les pilotes de Windows 7, lequel est apparu plus tard.

La version minimale de Boot Camp qui permet d'utiliser Windows 7 exige Snow Léopard.

À toutes fins utiles, la mise-à-jour 3.1 de Boot Camp peut être téléchargée par ici, et la mise-à-jour 3.2 par là. Je n'ai pas essayé (elles pèsent plusieurs centaines de Mo, et je n'en ai pas l'usage car je n'utilise Windows qu'en virtualisation), mais peut-être contiennent-elles certains éléments utiles qu'il serait possible de récupérer.

en fait, quelqu'un m'a prété Snow Léopard j'ai pu récupérer le dossier driver et bootcamp et tout marche nickel.

donc on peut faire tourner Win 7 avec un Tiger 10.4.11.

Merci pour vos réponses.

Nicolas

donc on peut faire tourner Win 7 avec un Tiger 10.4.11.
Ça c'était un fait acquis, puisque Windows et les pilotes de BootCamp fonctionnent en dehors de toute interaction avec Mac OS X.

Le problème, c'était de récupérer ces pilotes et de les installer en partant de Mac OS X Tiger, ce qui n'est a priori pas prévu.

Ce que tu as fait fonctionne, mais n'est malheureusement pas accessible à tout le monde (il faut avoir accès à SL en plus de posséder Tiger).

Par ailleurs, il faut garder à l'esprit que cette manière de procéder viole la licence d'Apple. Ce n'est donc pas une solution acceptable d'un point de vue légal (cela dit, ce n'est pas moi qui trouverai à y redire ;) ).