Perdu... j'ai peur de "switcher"

• Créateur du sujet Créateur du sujet IronMan
  • Date de début Date de début
Les réductions FNAC, ce n'est pas une conversion en points pour une réduction future lorsqu'un pallier a été atteint ? Enfin, en Belgique je pense que c'est comme ça.

Sinon pour ma part j'utilise les macbook (blanc, datant de mars 2008) pour mes cours, pour dans le train, pour programmer, pour tapper des textes, pour surfer, pour regarder des films dans le lit, ...
Bref, je veux te convaincre que malgré le fait que beaucoup de gens penser que 13.3" est beaucoup trop petit pour travailler correctement, ce n'est pas vrai du tout ! Certes, il est toujours plus agréable de travailler sur un écran de 22" ou 24", mais pour une utilisation nomade ou même prolongée (plusieurs heures) ce n'est vraiment pas handicapant. (Pour du travail sur photoshop ou autre je ne sais pas).

Pour ce qui est du poids, je ne sais pas ce qu'il en est de la version alu, mais mon macbook blanc ne me pose aucun problème lorsque je le transporte toute la journée dans mon sac sur mon campus ou en rentrant chez moi.

J'ai opté à l'époque pour un 2.4GHz (la seule raison était que ce modèle avait un plus gros disque dur et que comme il venait des USA, je profitais du cours très bas du dollar) et je ne ne ressent vraiment aucun problème de puissance, je ne me sens pas limité DU TOUT. Donc, à mon avis, même à 2.0GHz, tu ne devrais pas être handicapé. La seule chose qui me handicape est la puce graphique (Intel GMA X3100) qui est plutôt faiblarde mais ce n'est plus d'actualité aujourd'hui, vu que vous avez les puce Nvidia 9400M.

Pour ma part, j'ai pris l'Apple Care en plus (toujours grâce au dollar avantageux), et je pense que c'est une sage décision de le faire, même si je n'ai pas encore eut un seul soucis en + d'1 an d'utilisation.

Voilà ;-)

Voilà.

Je voulais parler des réductions de 10% proposé par apple dont on a droit une seul fois dans notre vie !
Possible pour un achat à la FNAC ?

Je ne sais pas pour la FNAC et la réduction.

Sinon, pour avoir un macbook moins cher, tu as aussi le Refurb Apple.

Celui à 2.0 GHz : 999€
http://store.apple.com/fr/product/FB466F/A?mco=MjE0NjI4NQ

Celui à 2.4 GHz :
http://store.apple.com/fr/product/FB467F/A?mco=MjE0NjI4NQ

En fait c'est comme un marché d'occasion sauf que ce sont des produits qui sont en fait des retours de marchandises très souvent, ils sont reconditionés, et Apple t'assure une garantie comme pour un produit neuf. Et tu peux bien sûr acheter un Apple Care en plus avec. Donc c'est comme du neuf, mais en moins cher ;-)
À envisager éventuellement quoi.

Moi j'ai une petite question sur le refurb. Est-ce qu'on a le droit aux même exigences que si le produit est neuf ? Par exemple, si le MB est rayé, on peut appeler apple et en avoir un nouveau ? Si c'est le cas, c'est très intéressant pr notre ami.

A oui en effet, bonne question ... :confused:
Je pose cette question parsque je suis aussi interessé par le refurb.
Si on a les mêmes garanties, c'est cool. Sinon, c'est pas viable je trouve..

Moi j'ai une petite question sur le refurb. Est-ce qu'on a le droit aux même exigences que si le produit est neuf ? Par exemple, si le MB est rayé, on peut appeler apple et en avoir un nouveau ? Si c'est le cas, c'est très intéressant pr notre ami.

Refurb = achat par correspondance = retour sous 7 jours autorisé sans condition, c'est la loi. De plus, comme c'est Apple, ils t'offrent l'échange sous 14 jours. Que demander de plus? :up:

Refurb = achat par correspondance = retour sous 7 jours autorisé sans condition, c'est la loi. De plus, comme c'est Apple, ils t'offrent l'échange sous 14 jours. Que demander de plus? :up:

Si cette échange de 14 jours marche pour le refurb alors là c'est parfait ^^ mon futur mac viendra du refurb :P
Mais je me demande dans ce cas pourquoi pas plus de gens achètent sur le refurb? C'est pourtant un coup géniale

Les machines du refurb ont souvent des problème (sauf quand tu tombe sur des machines réellement neuve) sinon tu te pose jamais la question pourquoi elle sont revenus à Apple (à part un désistement) ? Même si Apple les à révisé, on est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise et puis quand on achète sur le refurb, on à pas la belle boite avec tout la doc bien rangée et tout et tout, après c'est discutable (faudrait voir l'état de la batterie sur un portable, si trop de cycle de charge) car Apple ne controel pas tout, certe on peut se faire échangé sa machinemême sur le refurb mais après ? Pour avoir un autre problème ? C'est un choix discutable. Je vais ouvrir un topik je crois, à moins que ça existe déja

Les machines du refurb ont souvent des problème (sauf quand tu tombe sur des machines réellement neuve) sinon tu te pose jamais la question pourquoi elle sont revenus à Apple (à part un désistement) ? Même si Apple les à révisé, on est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise et puis quand on achète sur le refurb, on à pas la belle boite avec tout la doc bien rangée et tout et tout, après c'est discutable (faudrait voir l'état de la batterie sur un portable, si trop de cycle de charge) car Apple ne controel pas tout, certe on peut se faire échangé sa machinemême sur le refurb mais après ? Pour avoir un autre problème ? C'est un choix discutable. Jevais ouvrir un topik je crois, à moins que ça existe déja
J'ai jamais rien acheté sur le refurb mais ton mes mac (15 environ ces 12 13 dernières années) sont allé au SàV minimum une fois dans leur vie, tous.
Autour de moi j'ai des gens qui achètent que sur le refurb et qui n'ont jamais eu aucun soucis.
Le "si les macs sont revenus à Apple c'est qu'il y a une raison" ne tient absolument pas, et ce n'est certainement pas les machines dites "réparés" qui m'inquiète mais plutôt les "reconditionnés", pourquoi, parce ce que ces machines ont été retourné à Apple en état neuf et ont donc la même probabilité de tomber en panne que les machines neuves. Les "réparés" par contre ont été au minimum testé par Apple suite à leur réparation, mais sont donc un peu moins neuves.
Pour les échanges, notre ami aura le droit à un mac de même valeur que celui qu'il a payé sur le refurb. Apple ne le lui changera que contre un appareil au minimum équivalent, mais ce qui ne veut certainement pas dire qu'il en aura un neuf.
Des macs à problème il y en a, en neuf comme en occase, mais j'ai jamais eu l'impression que toutes les machines à pb sortaient du refurb, jamais. Plutôt le contraire en faite.

Tu dis que tu as acheté une dizaine de mac, pourquoi n'es-tu jamais passé par le refurb ?
Je trouve les pris super intéressant, on pire si il y a pas la boite, tanpis, ...
Mais je pense que ça va être la seul solution pour que je switch !:)

Ou au pire comme le souligné un sujet dernierement tu va a Londres et avec le cours de la livres t'en a pour pas beaucoup:
929 livres = 836 euros, pour le macbook de base
1125 livres = 1012 euros, pour le macbook avec clavier illuminé.

A ça t'ajoutes 60-80 euro l'aller-retour en eurostar et le clavier qwerty.
Mais au final t'es largement gagnant. Si je devais racheter mon Macbook c'est ce que je ferais. En plus avec Apple tu as la garantie internationale

J'ai jamais rien acheté sur le refurb mais ton mes mac (15 environ ces 12 13 dernières années) sont allé au SàV minimum une fois dans leur vie, tous.
Autour de moi j'ai des gens qui achètent que sur le refurb et qui n'ont jamais eu aucun soucis.
Le "si les macs sont revenus à Apple c'est qu'il y a une raison" ne tient absolument pas, et ce n'est certainement pas les machines dites "réparés" qui m'inquiète mais plutôt les "reconditionnés", pourquoi, parce ce que ces machines ont été retourné à Apple en état neuf et ont donc la même probabilité de tomber en panne que les machines neuves. Les "réparés" par contre ont été au minimum testé par Apple suite à leur réparation, mais sont donc un peu moins neuves.
Pour les échanges, notre ami aura le droit à un mac de même valeur que celui qu'il a payé sur le refurb. Apple ne le lui changera que contre un appareil au minimum équivalent, mais ce qui ne veut certainement pas dire qu'il en aura un neuf.
Des macs à problème il y en a, en neuf comme en occase, mais j'ai jamais eu l'impression que toutes les machines à pb sortaient du refurb, jamais. Plutôt le contraire en faite.
Tout ce qui est créé par l'homme est foireux de toute façon. Ce n'est pas parce que tu as une pomme derrière ton écran que tu es à l'abri des problèmes (la preuve). Après c'est comme tout on a de la chance ou on en a pas. Mais si les machines dur un minimum il y aura forcement un problème un jour. Je penses qu'au dela du Apple Care c'est à dire des 4 ans tu as de grosses probabilité de panne.

Oui après c'est clair mais là tu gagnes 400 euros et tu passes une journée à Londres je trouves ça plus cool. Perso on s'habitue à tout donc le qwerty ne me gène pas.

Je viens de créer un sujet sur le refurb (j'espère qu'il y en avait pas déjà un).
Oui mais bon tu comptes pas les frais pour aller à Londres toi :p:p:p

Si je comptes les frais:
1012 euros de macbook + 60-80 euros le ticket = 1100 euros
Alors que c'est 1500 ici

Londres, c'est comme pour les US (enfin, c'est moins loin mais bon), tu gagnes peut-être quelques euros au départ mais je te souhaite bien du courage pour revendre ta machine d'occas. avec un clavier qwerty...
Et un Mac, contrairement à un PC qui ne vaut plus rien en sortant du magasin, ça se revend un jour, tôt ou tard.

Pour ce qui est du refurb, j'aurais tendance à dire que t'as à peu près autant de chances (de malchance d'ailleurs) d'avoir un pb que par le store normal. Je me permets aussi de corriger un point vu que mon iMac en vient : tu as bien une boîte complète avec tout d'agencé exactement comme sur le store normal à l'intérieur, avec les notices et tout et tout. La seule différence, c'est que le carton est marron au lieu d'être blanc avec un beau dessin dessus.

Oui paf, c'esty ce que je voulais dire pour la boite, tout y est sauf le dessin de l'iMac, c'est une boite carton, comme pour les PC :D