perdus tous mes contacts de carnet d'adresses

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
52
Bonjour chers macuniens,

Voila,je pensais avoir pris une bonne décision en voulant décrasser mon mac avec l'aide du livre "Décrasser votre mac".Vous connaissez?Eh bien,je n'ai pas eu à aller loin pour faire mes premieres conneries.Chapitre 3,on nous conseille de faire de l'ordre dans nos dossiers départ documents et images.J'étais tres content apres avoir fait du tri puisque j'avais gagné 8 Go.Inutile de dire que j'ai tout jeté à la corbeille et je l'ai vidé pour me rendre compte de la place gagnée.Seulement,lorsque j'ai voulu le lendemain ouvrir mon carnet d'adresses,il n'y avait plus aucune fiche.Horreur!!:mad: Je suis aller sur mon compte .mac en esperant pouvoir retrouver là mes contacts mais la synchronisation avait fait son travail:plus aucun contact aussi de ce coté la.Alors comment vérifier que j'ai bien jeté tous mes contacts dans l'erborescence de mon disque dur HD?Dans le cas ou malheur je l'aurais fait,n'y a t'il pas un moyen de faire ressurgir nos fichiers jetés à la poubelle(sur un guide,j'ai déja lu qu'il fallait arreter son ordi et contacter un expert mac avant de redémarer,donc solution peut être à connaitre sans avoir à passer par l'apple assistance).
Sinon,il me reste encore des DVD de sauvegarde de mon dossier départ (mais faites il y a 8 mois donc je préfèrerais la première solution)que j'avais gravé à l'aide de Backup (utilitaire des abonnés .mac).Seulement,je ne sais pas comment utiliser ces DVD puisque lorsqu'on les inserre,il y a le logiciel Backup qui s'ouvre automaiquement.Comme je ne maitrise pas du tout comment je peux faire pour importer seulement mes contacts dans Carnet d'adresses?
Merci de votre aide