Perforance ssd corsair force 3 et macbook pro 17" fin 2011

lesaint9

Membre enregistré
24 Mars 2012
9
0
47
Salut à tous,

j'ai parcourus le forum, mais je n'est pas trouver réponse exacte à mon soucis.

Pour faire cour, hier j'ai acheter un corsair force 3 ssd de 240gb, les performances annoncé sont de +- 500 en lecture et écriture.

la ou j'ai mon soucis c'est que j'ai installer lion 10.7.3, et j'ai installer mon ssd sur l'emplacement d'origine de l'ancien hdd, jusque la pas de soucis, en installant un petit utilitaire du nom de "blackmagic disk speed test" et la..... qu'elle deseption!!!!!!! vitesse et écriture depasse juste les 210 mo/sec!!!! C'est la que j'éspere votre intervention vas m'aider à comprendre d’où pourrait venir le soucis, donc mes questions si vous me le permettez:

1: est ce que le programme en question et vraiment fiable pour les test?

2: le ssd est il aussi performant que ce que le constructeur le prétend?

3: et la ou j'ai le plus de doute, est ce que le disque et réellement reconnus en sata3, car j'ai entendus dire qu'il y avait un soucis avec cet fichu nap!!!

4: comment vérifier si il est bien reconnus en sata3, car j'ai beau chercher dans les infos de mon mac, mais aucune ligne n'indique qu'il est en sata3, d'avance merci à vous pour toute votre aide et j’espère avoir vos réponses très bientôt.

ps: toutes les mises à jours on été faites même le efi et à jours.

ps2: et si dans le cas ce serais la nap comment et ou je pourrais trouver la nap sans passer par le net en sachant que j’habite Bruxelles.

d'avance merci de vos réponses.

bien à vous

Tu trouveras la réponse ici : http://tt-hardware.com/news/software/as-ssd-un-bench-anti-marketing-pour-ssd

Ton SSD a un contrôleur SandForce SF-2xxx et est associé à de la NAND asynchrone comme un OCZ Agility 3.

Ses performances ne sont donc pas de 500 Mo/s en lecture et en écriture mais jusqu'à 500 Mo/s. Ce jusqu'à 500 Mo/s ne s'obtient que sur des données fortement (100%) compressibles, ce qui est totalement irréaliste. Les données sont en moyenne compressibles à 50~60%.

Le bench (que je ne connais pas) n'est donc pas forcément mauvais. Il semble même plutôt représentatif.

Informations système : matériel -> ATA serie -> Vitesse de liaison négociée

Bonjour,

déjà merci à vous pour ce complément d'information, donc si je comprend bien c'est tout à fait normal?

Si c'est le cas je suis vraiment dégouter, j'ai investit dans un sata3 pour avoir de faible perfs!

juste pour info dans la vitesse de liaison il y a indiquer 6 gigabits, donc je suppose que cela veux dire qu'il est reconnus en sata3?

encore une info, les perfs de mon ssd sont de 240 en lecture et 210 en écriture, à votre avis cela et bon?

merci infiniment des réponses que vous allez m'apporter (je suis sur mac depuis décembre 2011) donc soyez indulgent :up:.

Oui ton SSD est bien reconnu et branché en SATA III,
Les vitesses que tu relèves avec ton bench restent tout de même très bonnes (même s'il existe mieux), et le SSD apporte des vitesses plus élevées que les HDD classiques, mais aussi et surtout des temps de latence beaucoup plus bas.

Bonjour,

déjà merci à vous pour ce complément d'information, donc si je comprend bien c'est tout à fait normal?

Si c'est le cas je suis vraiment dégouter, j'ai investit dans un sata3 pour avoir de faible perfs!

juste pour info dans la vitesse de liaison il y a indiquer 6 gigabits, donc je suppose que cela veux dire qu'il est reconnus en sata3?

encore une info, les perfs de mon ssd sont de 240 en lecture et 210 en écriture, à votre avis cela et bon?

merci infiniment des réponses que vous allez m'apporter (je suis sur mac depuis décembre 2011) donc soyez indulgent :up:.

Voici un exemple de différent SSD pr constater les performances a l usage.

Performance en lecture
OS+DATA 6GB
Intel 520 SandForce(NAND Synchrone ):Espace OS et DATA Video,MP3>Mini 250 Max 300MB/s
Agility3 SandForce (NAND Asynchrone):Espace OS et DATA Video,MP3>Mini 150 Max 250MB/s
M4 Marvell (NAND Synchrone ):Espace OS et DATA Video,MP3 >Mini 349 Max 443MB/s

je serrais vraiment curieux de voir les test du m4 pour prouvé ce que tu avance Kalm
Car je vais prendre un SSD pour mon imac et j'este encore :-)

J ai pas inventé ces chiffres,donc tu fais comme bon te semble ,tu prends ou tu prends pas.
Moi ca m est égale,je viens pas ici pr faire de l intoxe , d ailleurs lorsque l on connait le fonctionnement des différents contrôleurs ,leurs NAND et la nature des données,ces résultats tombent sous le sens,je le savais déjà avant de voir ce test.

Dernière édition:
salut à tous,

merci pour toutes vos infos, donc j'ai mal choisis mon ssd:confused:! quand j pense que j'avais le choix entre corsaire et ocz, mais bon voila ce qui est fait et fait, mais je suis quand même des perfs par apport a un hdd classique, je suis preneur si il y a d'autres avis.

bien à vous.