Performance ssd neuf mauvaise

nicodhino

Membre enregistré
9 Septembre 2010
3
0
Bonjour,

je viens d'installer dans mon macbook pro fev 2011 un disque dur ssd OCZ agility 3 de 120G jusque là tout va bien j'ai ensuite réinstallé ma sauvegarde time machine..

Ce matin j'ai voulu connaitre les performances de ce disque j'ai donc téléchargé Disk speed test et là surprise 120mb/s en ecriture et 150mb/s en lecture alors que les caracteristique annonce 500mb/s d'ou vient le problème??? :mad:

Merci de votre aide

Je crois que c'est parce que tu as fais un mauvais choix sur la marque :siffle:

Cependant, c'est un élément qui va dans la machine, direction le sous-forum MacBook Pro !

Tu as acheté ton MBP juste avant le renouvellement des MBP early 2011, non ?

Car si c'est la version de 2010 ils sont limité au sata 2 et pas sata 3, du coup la vitesse me parait normal car bridé par le sata 2...

mais c'est vrai que tu n'as pas choisi la meilleur marque ;)

Bonjour,

je viens d'installer dans mon macbook pro fev 2011 un disque dur ssd OCZ agility 3 de 120G jusque là tout va bien j'ai ensuite réinstallé ma sauvegarde time machine..

Ce matin j'ai voulu connaitre les performances de ce disque j'ai donc téléchargé Disk speed test et là surprise 120mb/s en ecriture et 150mb/s en lecture alors que les caracteristique annonce 500mb/s d'ou vient le problème??? :mad:

Merci de votre aide

Ces performances sont normal.
1)Controleurs SandForce ,donc les performances sont données sur du hautement compressible
2)NAND Asynchrone ,plus changement de la gravure NAND a 20nm ,donc l'impacte des performances se fait également sentir pas uniquement en ecriture mais en lecture sur de l'incompressible.
3)En gros t'atteindras jamais les débits donnés par OCZ,les débits que tu as relevés sont plus proche de la réalité.
Que cela soit en SATA II ou III ,les performances seront les mêmes en incompressible.

OCZ donne 500/500MB/s en hautement compressible.

Dernière édition: