Perian et sous-titre

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
46
hi, salut, bongiorno

J'ai lu dans une news de Macgé qu'on pouvait, avec QT (pro) et la nouvelle beta 1.0 de PERIAN avoir les sous titre (.SRT) directement dans QT...

oui mais voilà, j'ai téléchargé et placé le plugin perian dans le dossier QT de ma Bibliothéque utilisateur... et rien, je n'ai pas de sous titre.:mouais:

précision : mes sous titres sont dans le meme dossier que les vidéos, et je n'ai pas de nouvelles options dans QT pour lire les sous titre...

anyhelp ???

merci d'avance, j'aimerais pouvoir voir mes belles vidéos avec sous titre dans front row...

merci !

• J’aime
Réactions: Toumak
c'est bien le 1.0 beta2 que tu as téléchargé ?

tu peux faire un essai avec cette version

cela marche sans pb sur mon imac intel et mon mac mini intel, pour des .mp4 (h264), des .avi (xvid je crois et sous titres en .srt) et .mkv (x264 HD et soustitres je ne sais plus)

merci d'avoir répondu! et pour le lien.

mais c'est à dire, comment cela doit fonctionner ? automatiquement les sous titres sont lus s'ils sont dans le meme dossier ? il faut faire une manip ???

rien à faire, ils sont lus automatiquement, d'ailleurs cela pose des soucis, les sous titres étant proportionnels à la taille de l'image ils sont un peu grands lorsque l'on ne visionne pas le film en plein écran.

Sinon, si on a quicktime pro (ce qui est mon cas), on peut désactiver ces mêmes sous titres

Bonsoir,

J'ai télécharger des fichiers .avi avec les sous titres .srt.text correspondants. Pour les lire, j'ai quicktime et perian.
Quand je lance la lecture 2 fenêtres s'ouvrent dans quicktime (la vidéo et une autre avec les sous titres), mais je n'arrive pas à les lire en même temps. Pourquoi????

Merci par avance pour votre aide...

En fait je viens de trouver ce qui n'allait pas:

mes sous titres étaient en format .srt.txt il fallait juste que je les renomment en .srt
En lançant le fichier .avi (avec quicktime) les sous titres s'incrustent tout seuls.
Désolée si j'ai dérangé quelqu'un, en tous cas j'espère que mon message aidera peut-être...
Bonne soirée