Bonsoir à tous,
après quelques petites recherches je ne parvient à pas à résoudre mon problème, je vous l'explique :
j'ai un appareil photo (D300s) qui ne s'affiche plus (finder, utilitaire de disque) alors qu'il s'affichait avant.
Je précise qu'il s'affiche sur mon pc (je ne dispose pas d'un autre mac..)
J'ai essayé les solutions que je pensais bonnes :
- restauration avec time machine à une date antérieure (donc où c'était susceptible de marcher - car je ne possédais pas encore l'appareil à la date à laquelle j'ai restauré)
- suppression des fichiers : com.apple.finder.plist, com.apple.desktop.plist et com.apple.dock.plist
- réparation des permissions du disque sur le cd de boot
tout cela n'a pas fonctionné !!
je précise que mes autres périphériques sont reconnus normalement.
Je ne pourrais pas dire à la suite de quoi celui ci n'est plus reconnu ..
je suis à deux doigts de formater .. mais je ne suis pas sur que ca resolve mon problème !
j'essaye de le tester avec un autre mac et je vous tiens au courant,
Merci pour votre aide !
cdt
après quelques petites recherches je ne parvient à pas à résoudre mon problème, je vous l'explique :
j'ai un appareil photo (D300s) qui ne s'affiche plus (finder, utilitaire de disque) alors qu'il s'affichait avant.
Je précise qu'il s'affiche sur mon pc (je ne dispose pas d'un autre mac..)
J'ai essayé les solutions que je pensais bonnes :
- restauration avec time machine à une date antérieure (donc où c'était susceptible de marcher - car je ne possédais pas encore l'appareil à la date à laquelle j'ai restauré)
- suppression des fichiers : com.apple.finder.plist, com.apple.desktop.plist et com.apple.dock.plist
- réparation des permissions du disque sur le cd de boot
tout cela n'a pas fonctionné !!
je précise que mes autres périphériques sont reconnus normalement.
Je ne pourrais pas dire à la suite de quoi celui ci n'est plus reconnu ..
je suis à deux doigts de formater .. mais je ne suis pas sur que ca resolve mon problème !
j'essaye de le tester avec un autre mac et je vous tiens au courant,
Merci pour votre aide !
cdt