Périphérique plus reconnu (D300s - OS X 10.6.6)

bon

comment as tu réinstallé ? as tu récupéré tes anciens paramètres par Time Machine ou bien es tu sur un bel Os tout propre tout beau ?

Partons du principe que c'est vierge de toute appli/élément parasite ;)

procédons par élimination:

1) en quelle version es tu maintenant ? 10.6.6 ?

je précise:
l'install a été faite avec quelle version ? si antérieur à 10.6.6 et que tu as upgradé jusqu'à 10.6.6 (via combo update ou mise à jour logiciel peu importe), as tu essayé AVANT, histoire de voir si ce n'est pas .6 qui est le fautif
je ne sais pas si je suis très clair là :siffle:

2) faudrait vraiment t'arranger pour mettre ce D300 sur un autre mac, pour être sûr !

Salut Arlequin !

alors j'ai formaté la partition OS (je précise qu'il y a deux partitions sur mon disque, OS et data), puis j'ai installé l'OS à partir du CD (sans utiliser time machine).

Ensuite, une fois l'installation terminé la première chose que j'ai fait ca a été de tester le D300s : biensur rien
j'ai upgradé le systeme en 10.6.6 (test négatif)
j'ai upgradé le firmware (test négatif) ..

ouai je récupère un autre mac dans la semaine !

merci

Salut Arlequin !

alors j'ai formaté la partition OS (je précise qu'il y a deux partitions sur mon disque, OS et data), puis j'ai installé l'OS à partir du CD (sans utiliser time machine).

Ensuite, une fois l'installation terminé la première chose que j'ai fait ca a été de tester le D300s : biensur rien
j'ai upgradé le systeme en 10.6.6 (test négatif)
j'ai upgradé le firmware (test négatif) ..

ouai je récupère un autre mac dans la semaine !

merci

ta manière de procéder est parfaite (à mon sens); bien vu ;)

tu es de quelle région ? y'a peut être un membre sympa de MacG qui pourrait t'aider ;)
ou un revendeur apple dans les environs

edit: déjà été voir sur un forum nikon ?

ta manière de procéder est parfaite (à mon sens); bien vu ;)

tu es de quelle région ? y'a peut être un membre sympa de MacG qui pourrait t'aider ;)
ou un revendeur apple dans les environs

edit: déjà été voir sur un forum nikon ?

je suis à Marseille,

ma seule démarche a été de faire un tour sur google pour chercher des solutions mais j'ai rien vu, je vais fouiller un peu sur des forums nikon ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h29 ----------

j'ai publié un post sur nikonpassion .. affaire à suivre

Je te garantis pas que ça sera la panacée, mais as-tu essayé de réinitialiser la PRAM et le SMC (pour le SMC,la procédure dépendra de ton modèle de mac)? (voir liens dans ma signature); ça ne te coûte rien d'essayer..:p

PS: le mieux, ce serait de tester ton APN sur un autre mac pour voir si ça vient pas de ta bécane..

Je te garantis pas que ça sera la panacée, mais as-tu essayé de réinitialiser la PRAM et le SMC (pour le SMC,la procédure dépendra de ton modèle de mac)? (voir liens dans ma signature); ça ne te coûte rien d'essayer..:p

PS: le mieux, ce serait de tester ton APN sur un autre mac pour voir si ça vient pas de ta bécane..

salut,

et bien à ma surprise : le D300s n'est pas reconnu par un autre mac, je viens de faire le test !!!
ca sent le mail pour nikon ..

salut,

et bien à ma surprise : le D300s n'est pas reconnu par un autre mac, je viens de faire le test !!!
ca sent le mail pour nikon ..

mais il a déjà fonctionné sur ton mac me semble t il ?

quel est l'Os du mac que tu viens de tester ?

Tiens, je pense à un truc:

le nikon reconnait la connexion ? "pc" indiqué sur l'écran
autre chose:
lance l'appli "transfert d'images" > le nikon est reconnu ?

à+

mais il a déjà fonctionné sur ton mac me semble t il ?

quel est l'Os du mac que tu viens de tester ?

Tiens, je pense à un truc:

le nikon reconnait la connexion ? "pc" indiqué sur l'écran
autre chose:
lance l'appli "transfert d'images" > le nikon est reconnu ?

à+

la premiere fois que je l'ai branché au mac il a été reconnu (et peut même plus d'une fois) mais après plus rien ...

là où je me pose des questions c'est que :
- il n'est plus reconnu sous un autre mac (le mac que j'ai utilisé est le même que le mien)
- même après formatage pas visible
- même upgrade du firmware pas visible ...

est ce que ca viendrait pas plutôt de l'appareil que du mac ... ???

magnifique idée ton transfert d'image :

Il est reconnu (bon toujours pas sur le finder mais on avance un peu là) !!

magnifique idée ton transfert d'image :

Il est reconnu (bon toujours pas sur le finder mais on avance un peu là) !!

bien

cela signifie que le nikon n''est pas reconnu comme un lecteur de carte mais comme un périphérique de capture d'image !
Et dans ce cas là, il ne montera jamais sur le bureau !

c'est la cas de la plupart des APN compacts
De mémoire les réflex canon font pareils
ai essayé le D70/70s/80, ceux là montent sur le bureau
je teste le D700 à l'instant, et ben c'est pareil, il ne monte pas !!!! mais fonctionne avec transfert d'images (ou iphoto)

à ma connaissance, c'est l'un ou l'autre, pas les deux !

raison pour laquelle je t'ai posé la question concernant le mode USB fourni par l'appareil ;)

Je ne comprends pas pourquoi cela a fonctionné "une fois" par contre ou alors ta mémoire te joue des tours :D

Faut pas chercher plus loin, pour moi c'est ainsi ! l'appareil va bien, ton ordi aussi, et l'Os pareil

;)

bien

cela signifie que le nikon n''est pas reconnu comme un lecteur de carte mais comme un périphérique de capture d'image !
Et dans ce cas là, il ne montera jamais sur le bureau !

c'est la cas de la plupart des APN compacts
De mémoire les réflex canon font pareils
ai essayé le D70/70s/80, ceux là montent sur le bureau
je teste le D700 à l'instant, et ben c'est pareil, il ne monte pas !!!! mais fonctionne avec transfert d'images (ou iphoto)

à ma connaissance, c'est l'un ou l'autre, pas les deux !

raison pour laquelle je t'ai posé la question concernant le mode USB fourni par l'appareil ;)

Je ne comprends pas pourquoi cela a fonctionné "une fois" par contre ou alors ta mémoire te joue des tours :D

Faut pas chercher plus loin, pour moi c'est ainsi ! l'appareil va bien, ton ordi aussi, et l'Os pareil

;)

tu crois que je devrais consulter Arlequin ?? t'as une bonne adresse !?

je commencais à me poser sérieusement la question si j'avais bien vu monté ce D300s ou pas ..
mais je pense pas être fou !!

bon je ferme pas le post tout de suite, je cherche un peu encore

merci à tous

tu crois que je devrais consulter Arlequin ?? t'as une bonne adresse !?

je commencais à me poser sérieusement la question si j'avais bien vu monté ce D300s ou pas ..
mais je pense pas être fou !!

bon je ferme pas le post tout de suite, je cherche un peu encore

merci à tous

;)

cela ne reste que mon avis :zen:

à+

Bonsoir,

Je suis dans le même cas avec mon D300.
Il n'est plus reconnu, ni par le finder, ni par transfert d'images, ni par iphoto, depuis l'update de 10.5.4 a
10.6.6:mad:

Je crois bien que le problème vient donc de l'OS... reste plus qu'a savoir comment le résoudre.

Bonsoir,

Je suis dans le même cas avec mon D300.
Il n'est plus reconnu, ni par le finder, ni par transfert d'images, ni par iphoto, depuis l'update de 10.5.4 a
10.6.6:mad:

Je crois bien que le problème vient donc de l'OS... reste plus qu'a savoir comment le résoudre.

là je dirais que non, ce n'est pas le même cas de figure ! puisqu'il n'est pas du tout détecté !
est il au moins dans la liste des périphériques usb ?(pomme>à propos de ce mac>plus d'infos ...)
as tu fais un reset pram/nvram ?
as tu installé les applis nikon ?
as tu fais un reset du gestionnaire l'alimentation ?
as tu essayé ce boitier sur un autre mac ? si oui, quel résultat ? quel Os ?
as tu essayé un autre cable usb ?

merci pour l'info niac180 ..

je ne suis peut etre pas si fou que ca :)

c'est une question ?

:D

Nikon changed the disc mount last year on the DSLR starting with D700, D90, D300s, D5000. You have to open an application to upload/view pics. iPhoto, image Capture, Aperture, PS, Lightroom, or etc.

quelqu'un m'a donné cette info sur un forum, des utilisateurs de ces appareils peuvent ils confirmer ce qui est dit ?
(il est écrit que le systeme d'affichage des D700, 90, 300s et 5000 a changé qu'il est necessaire de passer par une appication du type iphoto, transfert d'image, PS, Ligthtroom ... pour télécharger/ voir les photos)

merci

désolé niac180 mais il semble que tu ne figures pas dans la liste ... ton problème, si tu n'as rien modifié d'autre (ajout de composants, nouveau logiciel ..) peut venir de ton OS.
Vérifies aussi la charge de la batterie de ton D300 quand tu le branches, évites d'avoir trop de périphériques de connectés, et fais les vérif d'Arlequin aussi ..

c'est donc bien ce que je pensais ;)

et je l'ai constaté avec le D700 testé la semaine passée

et tu le constates également

nous sommes donc déjà deux :rateau:

MacOs n'y est donc pour rien, ni léopard, ni SL !

Changer de cable, c'est fait.
Batterie du D300 pleine.
Nikon transfert derniere version installée.
Invisible dans les peripheriques USB

Le reste je sais pas trop faire...
Mais ca me semblait bizarre que le bug vienne juste apres le passage sous 10.6.6.

je vous tiens au courant.