Bonjour,
Pour faire une sauvegarde des 30 GB de données de mon Powerbook G4 (sous panther), j'ai acheté hier un disque dur externe Lacie 160 GB à connection firewire.
J'ai donc connecté hier soir mon mac au disque dur externe (la vendeuse m'avait dit que le disque externe etait plug and play, donc qu'il ne fallait rien installer), une icone Lacie se crée sur le desktop, bref tout semble fonctionner correctement.
Donc pour faire le backup de l'integralité de mes données, je selectionne l'icone "macintosh HD" de mon desktop, je clique sur "copier", je me met dans le disque dur externe et je fais "coller l'element". La procédure de copie commence, mais le temps affiché semble être bien long (genre 18 heures mais ca ne me semble pas tres fiable comme indication).
Au bout de 10 minutes, il semble n'avoir copié que 70 MB sur le disque externe (ce qui me laisse présager du pire pour copier les 30 GB) et me demande mon mot de passe administrateur. Je le saisie et la copie repart. 5 minutes plus tard, un message apparait en disant quelque chose comme "le nom du fichier est trop long et ne peut etre copié", je clique sur OK et la copie s'arrete la.
Comment faut il faire pour copier ces 30 GB sur un disque dur externe ? ai-je sauté un étape, dois-je installer quelque chose, formater le disque dur externe (et si oui, comment), j'avoue que je suis un peu perdu. De plus, ce probleme faisant que la copie ne peut se faire explique aussi peut etre la lenteur de copie (ou est ce que ce délai est normal) ?
Merci de votre aide