permissions désactivées sur volume suite réinstallation osx

pixelkolors

Membre enregistré
5 Février 2011
7
0
bonjour,

j'ai un problème sur le disque d'un MBP15".

n'ayant pas de lecteur dvd (HS) j'ai installé OsX 10.6 (snow) en mode target depuis un autre mac et ça s'est bien passé sauf qu'il démarre pas et reconnait pas le système.

mon problème est que si j'appuye sur ALT au démarrage je vois bien le volume sur lequel est installé l'OSX en revanche il ne monte pas.

dans l'utilitaire de disque il est possible d'accéder à la réparation du disque mais PAS des permissions car elles ne sont pas activées ! et le disque n'est ps bootable d'après le rapport.

du coup le disk ne peut pas monter et je ne peux lancer mon système.

kk1 sait-il comment activer les permissions sur un volume en mode single user ou mode target via le terminal de l'autre mac ?

mon installation de Snow s'est bien déroulée mais j'ai le dossier gris avec le point d'interrogation (sujet largement traité je sais) ; les permissions activées j'aurais pu réparer les permissions et booter sur mon disque sans prob mais elles ne sont tt simplement pas activées !

voilà mon prob, comment les activer ? est-ce car j'ai installé OSX en mode target ?

je suis bloqué par un truc à la con là... et si kk1 a une idée ce serait tip top ! mon disque este n bon état comme ma machine !

merci :)

bonjour,

j'ai un problème sur le disque d'un MBP15".

n'ayant pas de lecteur dvd (HS) j'ai installé OsX 10.6 (snow) en mode target depuis un autre mac et ça s'est bien passé sauf qu'il démarre pas et reconnait pas le système.

mon problème est que si j'appuye sur ALT au démarrage je vois bien le volume sur lequel est installé l'OSX en revanche il ne monte pas.

dans l'utilitaire de disque il est possible d'accéder à la réparation du disque mais PAS des permissions car elles ne sont pas activées ! et le disque n'est ps bootable d'après le rapport.

du coup le disk ne peut pas monter et je ne peux lancer mon système.

kk1 sait-il comment activer les permissions sur un volume en mode single user ou mode target via le terminal de l'autre mac ?

mon installation de Snow s'est bien déroulée mais j'ai le dossier gris avec le point d'interrogation (sujet largement traité je sais) ; les permissions activées j'aurais pu réparer les permissions et booter sur mon disque sans prob mais elles ne sont tt simplement pas activées !

voilà mon prob, comment les activer ? est-ce car j'ai installé OSX en mode target ?

je suis bloqué par un truc à la con là... et si kk1 a une idée ce serait tip top ! mon disque este n bon état comme ma machine !

merci :)
Quel est la provenance de ce SL ?

Une version boite générique ?

c'est la snow leopard de mon nouveau MBP unibody l'autre MBP15 étant la génération d'avant
Cherche pas plus loin alors ça ne pourra se faire !!!

Et c'est pas faute de l'avoir répété ici… :mad:

Le système fourni avec une machine ne peut s'installer sur une machine différente !!!

hier j'ai repartionné en le faisant monter via firewire en mode target le ddur du MBP15 sur lequel j'avais voulu installer SNL du MBP13 unibody ou ça marchait pas,

j'ai lancé l'instal de l'osx d'origine que j'avais eu à l'époque, via le dvd

test du dvd ok mais ça plante au moment d'installer osx,

j'ai bien réparé les permissions etc...

je pense que mon lecteur externe est pas assez alimenté (que en usb) ou le dvd déconne,

penses-tu que je peux installer depuis le MBP13 unibody en SNL via mode target le 10.4 sur le MBP15 ? depuis une image disque que j'avais faite en sauvegarde.

par contre il va me demander de rebooter la machine, laquelle je reboote le master (MBP13 sur lequel j'installe vers le MBP15) ou le MBP 15 ?

merci par avance,

là je sais que tout le hardware est bon c'est con d'être bloqué et je veux plus faire d'erreurs...

merci à toi :)

yes j'ai bien compris mais comme ça plante avec le dvd d'origine je vais installer en mode target soit depuis une image disque que j'avais faite soit avec le dvd d'origine sur celui qui est planté,

ma seule question avec 10.4 il demande de rebooter puis de choisir le disque sur lequel on installe, je reboot le disque qui est master ou celui en cible ?

Je t'avais mal lu… :rose:

Redémarre le master : tu verras bien si tu peux ensuite choisir le disque cible.

Et si ça ne marche pas, fais l'inverse : le 13 en Target, et tu redémarres le 15 en mode C ou Alt.

THANKS !

je te tiens au "ju" demain là grosse journée je préfère avoir els idées claires pour faire la manip :)

je voulais remettre tout clean et mon prob est venu du fait que j'ai glissé un .cdr de tiger dans le MBP15 via l'utilitaire de disque en tentant "restaurer" et ça tout planté...

je vais y arriver,

je te tiens informé dm1,

merci pour ton aide,

"mount /respect & peace to you !" ;-)