Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je voudrais savoir si on peut bricoler une bonne connection entre une personal laserwriter Apple (qui marche super bien) et un iMac... Merci beaucoup de m'aider. Katy
Sous OS 9, pas de problème : un adaptateur USB <-> série Keyspan USA28 suffit, et ça marche très bien (il faut la bonne extension pour la laser dans le dossier "extension" du systeme.
Par contre sous OS X, même si le pilote de l'adaptateur Keyspan existe et fonctionne, il manque le pilote pour la laser Apple, donc ça na marche pas ...
On ressort les archives...
Les Personal Laserwriter (Machines d'excellente qualité) fonctionnent parfaitement sous OS X.
J'en utilise 2 quasi quotidiennement depuis loin...
L'une dispose d'un port Ethernet.
Rien à dire, si ce n'est que ce port n'est pas en RJ 45.
Il existe un adaptateur Apple Ethernet Model MO437.
Voir sur eBay ou autre...
La deuxième est une 320 de 1994 qui fonctionne comme au premier jour...
Elle ne dispose que d'une entrée "appletalk" qui, si je ne m'abuse est un port série (RS422)
Pour ma part, j'utilise sans problème un adaptateur "ethermac iprint" de farralon.
mais il doit bien exister aujourd'hui des adaptateurs USB compatibles.
Si vous avez une 300, une 320 ou mieux une 4/600 PS inutilisée, je suis preneur pour notre association...
Bonjour
quelqu'un saurait comment brancher la 4/600 PS sur un mac book ? Elle se connectait avant sur un port modem/imprimante. Et maintenant ?
Merci pour vos connaissances.