Personne ne parle des nouveauts .Mac ?

A part faire une galerie photo super chouette, un faux journal et des icards, est-ce qu'il y a moyen de faire un site un peu plus poussé sur mac.com?
:siffle:

Tu peux prendre les fichiers HTMLs que tu aura mis dans le dossier "Site" de ton iDisk directement à partir du site.:cool:

NED a dit:
A part faire une galerie photo super chouette, un faux journal et des icards, est-ce qu'il y a moyen de faire un site un peu plus poussé sur mac.com?
:siffle:

Tu peux faire tout ce que tu veux (enfin presque) : html+css... Après si c'est du php/base de données pour des solutions type Dotclear, il faut aller voir ailleurs... ;)
Perso, je ne renouvelle pas à la fin de mon abonnement (fin février)

Merci pour les renseignements :up:
On peut trouver des architectures html déjà pré-établies quelque part ?
Et les mettre dans son Idisk dan Site?
Parce-que moi je suis pas programeur non plus, c'est juste pour avoir un site rapide et different des architectures proposés par mac.com....
Sinon je vais faire un petit journal avec le truc Newsletter c'est assez sympa.
;)

NED a dit:
Merci pour les renseignements :up:
On peut trouver des architectures html déjà pré-établies quelque part ?
Et les mettre dans son Idisk dan Site?
Parce-que moi je suis pas programeur non plus, c'est juste pour avoir un site rapide et different des architectures proposés par mac.com....
Sinon je vais faire un petit journal avec le truc Newsletter c'est assez sympa.
;)

tu peux utiliser le logiciel RapidWeaver, c'est celui qu'utilise Foguenne me semble-t-il. Logiciel chic et très abordable. les thèmes proposés sont assez facilement modifiable. logiciel auquel tu peux également adjoindre cssedit, logiciel wysiwyg d'édition de feuilles de style :)

Freelancer a dit:
tu peux utiliser le logiciel RapidWeaver, c'est celui qu'utilise Foguenne me semble-t-il. Logiciel chic et très abordable. les thèmes proposés sont assez facilement modifiable. logiciel auquel tu peux également adjoindre cssedit, logiciel wysiwyg d'édition de feuilles de style :)

Exactement, Rapidweaver est vraiment un soft génial pour les "touristes de l'html" comme moi. :D
Pour le moment il n'est quand anglais mais c'est vraiment facile.
Tu peux publier ton site directement sur ton compte .mac depuis Rapiweaver.
C'est tellement chouette et facile qu'on dirait un soft Apple. :up:

• J’aime
Réactions: Caddie Rider
Foguenne a dit:
Exactement, Rapidweaver est vraiment un soft génial pour les "touristes de l'html" comme moi. :D

je m'étais tourné vers rapidweaver parce que les thèmes .mac... :sleep: mais c'était avant de découvrir dotclear qui nécessite un hébergement offrant php/base de donnée, ce qui n'est pas possible sur .mac (et Free fait ça pas mal :love: )

Freelancer a dit:
je m'étais tourné vers rapidweaver parce que les thèmes .mac... :sleep: mais c'était avant de découvrir dotclear qui nécessite un hébergement offrant php/base de donnée, ce qui n'est pas possible sur .mac (et Free fait ça pas mal :love: )

C'est clair que dotclear, c'est la Rolls du blog. :love: :D Par contre, et justement, c'est complètement orienté blog (mais totalement paramétrable), alors que Rapidweaver offre une palette plus large au départ. ;) Mais l'approche est différente il est vrai. Je suis utilisateur de dotclear, mais je suis tenté par Rapidweaver pour ouvrir quelques galeries supplémentaires. :)

Foguenne a dit:

Ah bon alors là tu m'intéresses! J'ai découvert aujourd'hui la fonction homepage de .mac et je me tâtais pour l'acheter au bout de mes 60 jours d'essai.

Ma question est donc la suivante (parce que .mac je m'en servirai essentiellement pour partager mes photos et á la limite faire des back-up): est-ce-que ce logiciel permet aussi de tout intégrer directement à partir de iPhoto? Je suppose que non, mais bon, plus j'utilise mon iBook et plus je deviens flemmarde et oui, on s'habitue rapidement à la facilité;).

Sinon ton site est très joli et bien fait, ca donne envie de faire pareil!:up:

Pompomgirl a dit:
Ah bon alors là tu m'intéresses! J'ai découvert aujourd'hui la fonction homepage de .mac et je me tâtais pour l'acheter au bout de mes 60 jours d'essai.

Ma question est donc la suivante (parce que .mac je m'en servirai essentiellement pour partager mes photos et á la limite faire des back-up): est-ce-que ce logiciel permet aussi de tout intégrer directement à partir de iPhoto? Je suppose que non, mais bon, plus j'utilise mon iBook et plus je deviens flemmarde et oui, on s'habitue rapidement à la facilité;).

Sinon ton site est très joli et bien fait, ca donne envie de faire pareil!:up:

Rapidweaver accède directement à ta bibliothèque iPhoto, crée la page avec le modèle que tu as choisi, compresse et redimensionne tes photos avant de les transférer directement sur ton compte .mac ;)

waou c'est génial!

Donc en gros pas besoin de .mac pour mon utilisation...
Je vais donc y reflechir! Merci pour les information, je vais regarder tout ca de plus près!

Et bonne journée!

Salut,
Depuis une semaine j'ai vu la capacité restant de mon DD baisser ....
Après une petite recherche j'ai trouvé un dossier Backup de plus de 3 Go ... il y a dedans des vidéos que j'avais supprimé ...
Donc ma question : peut-on supprimer tous les Incremantalbackup ???? Il faut juste garder le fullbackup et le dernier Incremental non ??? Je trouve ça étrange (et ne comprends pas l'intérêt) que tous les incrementalbackup soient conservés ....
:confused:

A mon avis, tu n'en a pas besoin. Moi, quand je ne sais pas, je crée une archive des fichiers que je veut supprimer. Je vire les originaux, garde le fichier ZIP et vois si l'ordinateur se comporte bizarrement. Si tout est OK. Je vire l'archive :)

J'ai achete Rapidweaver avant hier et franchement je suis super content... Mon site a enfin une tete de site :D et pas un truc fait a l'arrache avec les thèmes .mac (ils devraient en sortir bcp plus enfin...)

Le prog est super facile d'utilisation....