Perte comptes utilisateurs suite mise à jour Lion

goeland38

Membre confirmé
23 Juillet 2011
11
0
Bonjour,

Comme dit dans le titre, suite à la mise à jour de lion, je n'arrive plus à me logguer. Sur snow leopard, j'ai un seul compte avec les droits d'admin (je suis le seul utilisateur).
Après démarrage de Lion, l'écran d'accueil ne me propose aucun compte. J'ai beau rentrer mon user et password, rien.
J'ai activé le compte root avant de refaire une install, et pas possible de se logguer non plus.
Je suis à court d'idée là, que faire?

Merci de votre aide

Je rencontre moi aussi ce problème.
Mes données sont là car je peux voir mon dossier utilisateurs via le Finder d'une autre session mais l'invite ne me présente plus qu'une seule identité au démarrage et dans les préférences système…
Des idées ?

Merci à tous.

idem, apres une mise a niveau

j'ai trouve ca mais je n'ai pas teste

http://support.apple.com/kb/TS1543?viewlocale=fr_FR

Intéressant mais je vais attendre des solutions plus récentes et spécifiques à 0S 10.7.
Je ne suis pas un adepte du Terminal.

Merci en tout cas. il semble que nous ne soyons pas les seul car sur les Firums US ça réagit aussi pas mal.

C'est la première fois que j'ai un petit soucis avec Mac OS X…

Pour moi j'ai un problème légèrement different . Tous lies comptes utilisateurs sont bien la j'arrive a me logger mais des que je veux faire une mise a jour mon compte admin ne fonctionne plus il me refuse mon mot de passe quelqu'un a t il une solution?

Je sais pas si depuis vous avez réussi, mais j'ai eu le même soucis !
Il faut se logger en admin .. login : root et votre mot de passe ! une fois dans Lion il faut vous créer un compte avec le nom que vous aviez sous SL. et la vous retrouverez toutes vos données.

moi je n'ai qu'un seul compte, et ca ne fonctionne pas ...
c'est quoi le mot de passe pour root ?
Dans le Finder menu Aide /Aide Mac et taper "root"…

moi je n'ai qu'un seul compte, et ca ne fonctionne pas ...
c'est quoi le mot de passe pour root ?

Si tu ne l'a pas "volontairement" activé sous SL, et si tu n'as pas volontairement changé son mot de passe, il n'en a pas. (on ne peut donc pas se logger directement avec).

Pour passer root, avec le terminal, il faut faire "sudo su -" et entrer le mot de passe admin (en général son mot de passe).

Il est possible ensuite de démarrer en single user mode pour modifier "à la main" les mots de passe (command passwd).

http://support.apple.com/kb/HT1492?viewlocale=fr_FR

http://www.macyourself.com/2009/08/03/how-to-reset-your-mac-os-x-password-without-an-installer-disc/

bonjour,
meme problème. Lion propose au démarrage une seule identité mais tous les raccourcis, et données ont comme disparu ! Je vois bien l'ancienne identité et j'ai donc accès aux données (images, vidéos) mais impossible de remettre l'ancienne identité avec les préférences systemes.
Une solution simple pour nous aider ?

voici la solution

Ok step 1

Boot your mac with Option + R holding it will boot into recovery mode
Step 2 go into disk util and take terminal

write resetpassword

Choose root and put a password to log on root

Reboot the mac and log in as root and root password that you've done

Go in System Preference then users and group

Create a new account with the SAME NAME and SAME PASSWORD as your old account and put it as an administrator

When you accept it will say that in MacHD you already have an account with the same name do you want to use THAT folder

You say YES it will take 3 mnutes about.

Then log off and your account will be there, select it and put the password

It will log and all your files will be there.

That is what i done and it worked, my desktop docs and itunes is all there

And for the time i took

They refunded my Lion purchase and will send me a 50$ itunes store card :P

Gotta love it hehe