Perte de connexion internet sous Lion après mise en veille

ANDREUCCI

Membre confirmé
15 Mars 2008
13
0
69
Bonjour,
depuis que j'ai installé Lion sur mon macbook pro (Intel 2 core duo) une fois sur deux après la sortie de la mise en veille la connexion internet est perdue, alors que le diagnostic indique qu'elle fonctionne.
Quelqu'un a-t-il des lumières à ce sujet?
Merci d'avance
alain

Aurait-tu Skype par hazard?
Parce que sur Snow-Léopard, j'avais une perte de connection alors que l'icon de connection wi-fi me disait que tout fonctionnais normalement...

Exactement le même pb pour moi.
Pour le diagnostique, il s'agit bien sûr de celui proposé par l'OS et disponible sur la fenêtre d'ouverture de Safari lorsque la connexion n'est pas bonne.
Ce qui est étrange, c'est qu'il suffit que le diagnostique ait lieu (il indique qu'il n'y a aucun pb) pour que la connexion revienne…

Agaçant !

Meme problème pour moi aussi..deconnexion wi-fi a la sortie de veille..mais de temps en temps ..je n'ai pas trouvé de solution si ce n'est de relancer ma box..ou d'éteindre le mac et le rallumer!..faudra peut être attendre une Maj...

Pour info, je viens de faire un tour sur le forum Apple...il semble que ce soit un problème général peut être plus fréquents sur iMac.. mais bien imputable a Lion..les ricains attendent une Maj,alors...nous aussi on va attendre!!..

Bonjour,

Même chose pour moi sur un Mac Pro. Pour faire simple, j'ai mis l'icône du wifi en haut dans la barre d'outils, je le désactive et le réactive tout de suite et ça fonctionne dans les 10 secondes.

Concernant la reprise du wifi après la veille:
désactivez le par-feu si il est activé.
Désactivez airport,
Ouvrez "avancé" supprimez le réseau auquel vous êtes connecté, ou auquel vous voulez vous connecter.
Supprimez le/les
Ouvrez le trousseau d'accés, supprimez les données airport qui stock vos mots de passe réseau.
Ensuite une fois que votre grand nettoyage est fini:
Réactivez airport, connectez vous au réseau, re-rentrez votre clé WEP.
(puis accessoirement allez dans avancé pour faire glisser votre réseau tout en haut, en premier, pour une connexion plus rapide)
Fermez le capot de votre mac, ou mettez le en Veille prolongée. Réouvrez le, ou faites le sortir de veille.
Verifiez que le mac se connecte automatiquement. Si c'est le cas, réactivez le par-feu si vous le souhaitez... c'est résolu.

(Explications : les données du wifi sont restées depuis snow leopard si vous n'avez pas fait de clean install, Je pense que qu'exploiter ces données avec lion n'est pas sans conséquences, si vous avez fait une clean install la mise a jour qui résous le problème a eu lieu plus tard que l'enregistrement des données airport, il faut mettre a jour les clé WEP de airport et du trousseau une fois la MaJ faite)

Bon, je désespérais depuis plusieurs mois.....

Bizarrement cela fonctionnait en WPA et pas en WPA-2. Un vieux paramètre de snow Léopard?

Merci en tout cas pour le truc

Je relance, même problème, le mac est tout neuf (iMac) et je n'avais pas ce problème sous mon ancien macbook sous lion. J'ai testé la suppression des mots de passe sans succès... une idée ?

Merci,

meme problème. ça fait 3mois que j'ai un imac neuf sans prob. depuis la dernière maj de lion, à la sortie de veille il ne se connecte plus automatiquement. le diagnostique dit que tout est ok.
quelqu'un a-t-il une solution?

Non, ça ne résoud rien, d'autant plus que j'avais la même version sur mon macbook et que je n'avais aucun problème, j'ai l'impression que ce souci est spécifique aux iMac.

Bonsoir,

Je suis sous Snow, mais j'ai le même problème en ce qui concerne le wifi, et j'ai l'impression que c'est depuis la MAJ que j'ai faite il y a 2 jours je crois. J'ai d'abord cru que ça venait de ma box, mais ayant tout essayé et contacté le sav, ça ne vient pas de la box. Et je n'ai jamais eu ce pb, le réseau wifi qui est visible, je m'y connecte, mais ça dure pas plus d'1 minute, après quoi les pages se chargent sans jamais y arriver à moins de déconnecter et reconnecter à chaque fois airport.

Je m'immisce un peu, mais avant de créer une discussion, ce topic m'a semblé proche de mon problème.

Merci

edit: J'ai un macbook pro

Dernière édition:
Je m'immisce un peu, mais avant de créer une discussion, ce topic m'a semblé proche de mon problème.

Merci

edit: J'ai un macbook pro

slt,
tu as raison c'est très ressemblant.
en tout cas effacer les clés wep et les remettre ne change rien.
je vais essayer de restaurer mon système. on verra si ça reviens
comme avant la mise à jour.

A++

Pareil pour moi depuis le passage au 10.7.3 :mouais:
En sortie de veille j'suis obligé de redémarrer pour avoir la connection wifi .

Merci sydney-andre pour cette petite astuce , c'est moins long et contraignant qu'un redémarrage :zen: