Perte de connexion internet sous Lion après mise en veille

Bonjour,

Depuis mon passage sous lion, a chaque sortie de veille ou même pendant la connexion, le signal wifi est perdu ou se coupe. je dois cliquer sur l’éventail pour retrouver ma box.

J'ai attendu la mise à jour d'il y a quelques semaines, mais rien n'y fait, c'est toujours pareil.

J'ai contacté apple, qui ne veut rien savoir, et me demande 49 euros avant de me dire quoique ce soit. C'est un problème logiciel et je dois payer, c'est boîte est devenue n'importe quoi !

Avez vous une solution avant que je fasse une crise de nerfs s'il vous plait !

Peut-être un conflit avec un élément Bloutouf ou une (sur)abondance de réseaux.
Un changement de numéro de canal, sur le routeur, peut éventuellement aider.
Déjà, tu peux supprimer le réseau puis le recréer. Parfois ça suffit.

Bonjour,

Depuis mon passage sous lion, a chaque sortie de veille ou même pendant la connexion, le signal wifi est perdu ou se coupe. je dois cliquer sur l’éventail pour retrouver ma box.

J'ai attendu la mise à jour d'il y a quelques semaines, mais rien n'y fait, c'est toujours pareil.

J'ai contacté apple, qui ne veut rien savoir, et me demande 49 euros avant de me dire quoique ce soit. C'est un problème logiciel et je dois payer, c'est boîte est devenue n'importe quoi !

Avez vous une solution avant que je fasse une crise de nerfs s'il vous plait !
Si ça peut t'aider, j'ai simplement redémarré ma box et tout est reparti comme par magie

bonjour,

je me permets de déterrer le sujet car depuis mon passage sur mountain lion, voilà que le probleme est apparu chez moi aussi

par contre difficile à dire si le wifi est perdu tout au long de la mise en veille ou seulement à la sortie...

qq'un rencontrerait t il le même problème ?

bonjour,

je me permets de déterrer le sujet car depuis mon passage sur mountain lion, voilà que le probleme est apparu chez moi aussi

par contre difficile à dire si le wifi est perdu tout au long de la mise en veille ou seulement à la sortie...

qq'un rencontrerait t il le même problème ?
Bonjour,

J'ai le même problème depuis le passage à Mountain Lion. Je confirme que le WiFi est perdu pendant la veille puisque le Mac ne reçoit pas les iMessages ni les facetime.

mp.

Même problème pour moi depuis la MAJ Mountain Lion, je suis connecté en ethernet et il faut environ 10 à 15 secondes pour que mon iMac récupère la connexion internet. Très TRES Agaçant !
Si qqu'un a un solution ?..

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet, car le MBP 2007 de ma copine déconne lors de la sortie de veille. Il ne se connecte quasiment jamais au wifi pourtout enregistré.
Le MBP est sous 10.7.5, tout est à jour (il ne peut pas recevoir 10.8).

J'ai tenté de supprimer manuellement les mots de passes sauvés dans le trousseau et dans les réglages airport, mais ça n'a pas résolu le problème.

Quelqu'un aurait la solution miracle ?
Merci.

Bonjour,

quel wifi : box, wifi public, etc.... ?

Si c'est une box ou un routeur wifi perso, tente, si pas déjà fait, de changer de canal wifi (décale de plusieurs canaux).

Fais plusieurs essais sur différents canaux.

2 suggestions :

- fais une réparation des permissions dans Utilitaire de disque.

- regarde dans préf syst / économiseur d'énergie si "réactiver lors des accès réseau" ou quelque chose comme ça est coché.

2 suggestions :

- fais une réparation des permissions dans Utilitaire de disque.

- regarde dans préf syst / économiseur d'énergie si "réactiver lors des accès réseau" ou quelque chose comme ça est coché.

Jusque là, ça remarche normalement :) On va attendre quelques jours pour être sur quand même ! L'option était bien cochée dans les préf système. Donc il semble que ça soit les réparations des permissions qui a résolu le problème. D'habitue, je le fais avec Onyx. Insuffisant alors ?

Bin ça déconne même lors d'une sortie de veille normale (la batterie est morte, donc pas de veille prolongée de toute façon).
Bon il suffit de cliquer sur le réseau wifi pour qu'il s'y connecte, m'enfin c'est quand même chiant quoi !

MacBook Pro sous SL. Après mise en veille, il est toujours connecté au Wifi, mais pas le mien, il bascule sous SFR Wifi Public (pub gratuite). Il me faut alors re-sélectionner mon réseau via l'icône dans la barre de menu.

Pas trop pénalisant mais bien casse-pieds ! :mad:

On y a le droit tous les jours, à celle-là ! :D

As-tu besoin de cette connexion à SFR Public ?

NON ?

Alors : préférences système / réseau / avancé / wifi : sélectionner la connexion et la supprimer.

Et si tu souhaites la garder, fais la glisser en dessous de ton réseau.

(l'ordre des réseaux dans la liste définit les priorités).

C'est lamentable cette désactivation WiFi en veille.:mad:
Et la gestion WiFi en général sur Mac :(

Sur batterie je comprend mais sur secteur c'est chxant !!!
Sous PC Windows on peut accéder à ce genre de paramètre sous Mac rien de rien.

Seule solution désactiver la mise en veille du Mac. On se croirait 10 ans en arrière.
Mac c'est parfois retour vers le futur.;)

C'est lamentable cette désactivation WiFi en veille.:mad:
Et la gestion WiFi en général sur Mac :(
Il ne faut pas en faire une généralité : j'ai eu plusieurs Mac, je m'occupe de plusieurs autres, et je n'ai jamais vu de désactivation du wifi en veille.

Que ça existe, c'est possible, que ce soit général, non.