Perte de connexion internet sous Lion après mise en veille

Tu n'as pas répondu à la question :

Tes problèmes de connexion concernent-ils aussi ton accès à Internet, ou seulement la fonction Airplay ?

Autrement dit as-tu aussi des coupures dans ton accès à Internet ?

Tu n'as pas répondu à la question :

Tes problèmes de connexion concernent-ils aussi ton accès à Internet, ou seulement la fonction Airplay ?

Autrement dit as-tu aussi des coupures dans ton accès à Internet ?
Oui. La micro coupure intervient sur toute les connexions.
Safari (ou chrome) se met à ramer pendant qq secondes et ouvre la page difficilement. Ensuite ça revient normalement.
Après vérification (iStumbler) je suis le seul sur le canal choisit.

Si tu veux tester autre chose, voici ce que je ferais si c'était pour moi :

1. Suppression des .plist concernant Airport :

MacintoshHD / Bibliothèque / Préférences / SystemConfiguration ----> 3 fichiers

com.apple.airport.preferences.plist
com.apple.network.identification.plist
preferences.plist

2. Création d'une configuration de connexion en IP fixe, pour voir si l'origine du problème serait dans le fonctionnement du serveur DHCP de la box vis-à-vis de l'ordi.

Préférences système / réseau

- en face de "Configuration", cliquer sur "Automatique", puis sur "modifier les configurations"
- cliquer sur le "+" et saisir "IP fixe"
- cliquer sur "Terminé"

Dans "Avancé" :

- onglet "TCP/IP" :
- configurer IPV4 : manuellement
- Adresse IPV4 : 192.168.1.100
- Sous-réseau : 255.255.255.0
- Routeur : 192.168.1.1

- onglet DNS :
- colonne "Serveurs DNS"
- cliquer sur le "+" en bas à gauche, et saisir :
192.168.1.1
109.0.66.10
109.0.66.20

Cliquer sur "OK", puis sur "Appliquer".

Si on souhaite revenir en "Automatique" (via DHCP), cliquer sur "IP fixe" en face de "Configuration", choisir "Automatique", puis cliquer sur "Appliquer".

Paramètres exacts si ta box est bien 192.168.1.1, sinon adapter.

"Se concentrer sur le wifi" : c'était déjà le cas avec toutes les versions beta de 10.8.2 et 10.8.3.

Le wifi, c'est compliqué, et ça le sera de plus en plus, vu l'encombrement des fréquences.

Je connais un endroit à Toulouse où, quand on clique sur l'icône wifi de la barre de menu, la liste des réseaux disponibles est beaucoup plus haute que l'écran de mon MBP 13"...

Inutile de chercher un canal pas encombré : il n'y en a pas !

Que Apple ait besoin de faire des progrès sur le wifi, c'est une chose.
Apprendre à régler les problèmes localement est aussi important : Apple ne règlera pas les problèmes de mauvaises configurations réseau chez l'utilisateur.

NB : si tu utilises la configuration "IP fixe" à domicile, tu devras remettre sur "Automatique" (en DHCP) en dehors de chez toi pour pouvoir te connecter à n'importe quel réseau

Dernière édition par un modérateur:
Je connais un endroit à Toulouse où, quand on clique sur l'icône wifi de la barre de menu, la liste des réseaux disponibles est beaucoup plus haute que l'écran de mon MBP 13"...
Imagine à Paris ;-)
NB : si tu utilises la configuration "IP fixe" à domicile, tu devras remettre sur "Automatique" (en DHCP) en dehors de chez toi pour pouvoir te connecter à n'importe quel réseau
Merci pour tout.
Je pense que je vais investir dans une Time pour avoir un meilleur réseau à la maison.
Quand je fait le compte le matin (que chez moi) il y a 8 appareils connectés sur la Box Wifi.