perte de ical.app

laurent delvaux

Membre actif
4 Octobre 2007
160
1
51
Bonjour,
suite à une mauvaise manoeuvre, j'ai effacé ical.app. Pouvez-vous m'expliquer la procédure pour retrouver cette application et la mremettre sur mon imac (léopard os 10.5)?
J'espère ne pas avoir perdu toutes les notes que j'avais mises sur ical.
J'ai tjs le dossier nomutilisateur>bibliothèque>calendars.
Merci pour vos réponses.

bonjour

verifier qu'elle est pas tout simplement dans la corbeille !

sinon il te suffit de la reinstaller puis faire la maj ( en reparant les autorisations)
ou mieux la mise à jour combinée ( en reparant les autorisations)
car la reinstall utilise un installeur

c'est sur ton DVD
soit tu fais ca à la main ( install personnalisée ) , soit tu passes par pacifist( en option gratuite)
tuto
: : Mac OS X facile : : Pacifist

et la prochaine fois faire une recherche , c'est solutionné dans plein de sujets

--

Merci, j'avais déjà essayé cette solution mais lorsque je procède à la manipulation -réinstallation par le cd, j'ai le message : Impossible d’ouvrir cette version de l’application iCal.app avec cette version de Mac OS X à l'ouverture de ical.
Comment puis-je résoudre le problème??

j'ai le message : Impossible d’ouvrir cette version de l’application iCal.app avec cette version de Mac OS X à l'ouverture de ical.
Tu as utilisé le bon DVD d'install ? :D

Quelle est la version d'iCal qui a été réinstallée par les Installations Optionnelles de ton DVD ?

Tu as viré les fichiers com.apple.iCal….pkg et .bom du dossier Receipts (et de son sous-dossier Boms) de la Bibliothèque de Macintosh HD,
avant de faire une mise à jour par le menu Pomme ?

Merci pour vos bons conseils,
Oui, j'ai bien installé depuis le DVD d'origine. J'ai même essayé avec le programme "pacifist"
Ical est bien dans mes applications, mais j'ai tjs le message : "Impossible d’ouvrir cette version de l’application iCal.app avec cette version de Mac OS X." lorsque je vx ouvrir ical.
Ma version d'ical est la 2.0.5.. Comment puis-je faire la mise à jour combo correspondante??
sur le lien de pascalformac, j'ai télécharger la combo 10.4.2 dmg. Est-ce correct??
Je ne trouve pas les fichiers com.apple.iCal….pkg et .bom du dossier Receipts (et de son sous-dossier Boms) de la Bibliothèque de Macintosh HD.
Ne serait-ce pas plus simple dans mon cas de supprimer totalement ical (avec les fichiers cachés et tout ce qui concerne ical) avant de le réinstaller?

Help, je ne m'en sors pas et ne comprends pas le problème.Je pensais avoir tout fait "dans les règles".

Merci pour les réponses...

L'iCal de mon 10.5.8 était en version 3.0.7 : c'est le DVD de Léopard que tu dois utiliser (et pas celui fourni à l'achat de ton Mac, s'il était en Tiger).

La bonne Combo pour un Leopard mis régulièrement à jour est la 10.5.8 : http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_5_8_Combo_Update

Edit : en stéréo ! :)

pour retrouver cette application et la mremettre sur mon imac (léopard os 10.5)?

Là c'est du Leo (iCal version 3)

Ma version d'ical est la 2.0.5.. Comment puis-je faire la mise à jour combo correspondante??
sur le lien de pascalformac, j'ai télécharger la combo 10.4.2 dmg. Est-ce correct??

Là c'est du Tiger (iCal version 2)

Comme dit FrançoisMacG, tu dois confusionner les DVD et/ou le système :D

ouais faudrait eclairer notre lanterne!

regarder
" A propos de ce mac" qui donnera l'OS sur le mac

et
regarder l'OS sur les DVD

---------- Nouveau message ajouté à 19h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h55 ----------

La bonne Combo pour un Leopard mis régulièrement à jour est la 10.5.8 : http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_5_8_Combo_Update

Edit : en stéréo ! :)
sauf que mon lien est une maj plus recente
la tienne 12 Aout
la mienne 31 Aout

mais c'est annexe , l'important est d'en faire une des 2

d'ailleurs je suis étonné des décalages de combo
ca doit pas etre très dur de compiler une combo qui incluerait les dernières maj

la combo snow , elle est de novembre.

Bonjour,
Lorsque j'ai installé combo 10.5.8, mon application ical présente des petits défauts :
-l'icône est transparente
- lorsque je rentre un événement, ma fenêtre est toute noire...

Comment puis-je corriger ce problème??
merci