Perte de la capacité de la batterie étrange..

MyosineDeType2

Membre confirmé
24 Octobre 2013
28
0
Marseille
Bonsoir,

Possesseur d'un MacBook Air 2013 depuis fin Septembre, comptant presque 70 cycles de charges ( utilisation quasi quotidienne ), je remarque une chose étrange.

En début de semaine et ce depuis plusieurs semaines, en utilisant CoConutBattery ou directement dans Informations système / alimentation, ma batterie m'affichait une durée de vie d'environ 6900-7100 mAh, Coconut me disant souvent 97-98%, je suis même une fois arrivé à 7120, ce qui correct, la batterie initiale étant d'environ 7150 mAh.

Et en deux jours, depuis hier, ma batterie m'affiche 6600, voire 6500 mAh, charge pleine ou non, branché ou pas. Le mieux affiché était de 6770 tout à l'heure.

Je n'ai rien fait de particulier entre temps, voici ce que m'affiche coconut par exemple :
1390674862-capture-d-ecran-2014-01-25-a-19-33-53.png

Bref, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, 5000 mAh d'ici une semaine ?
Pourtant, comparé à un MacBook identique acheté il y a 3 semaines, j'ai parfois l'impression de tenir mieux ( même utilisation, je suis par exemple à 92% au bout de deux heures contre 89 pour l'autre personne )

Les chiffres sont ils faux ? Ou comment puis calibrer par exemple la batterie ? J'ai essayé le truc du SMC mais je ne sais même pas si cela a fonctionné !

Merci !

Salut,

Absolument pas ou alors rarement. Cela m'est arrive 3 fois depuis son achat une fois à 2 %, une autre à 9 et hier à 10%. Autrement, j'arrive habituellement entre 30 et 50% dans la soirée, après une utilisation pendant presque toute la journée.

Tu verras en l'utilisant si ces cellules revivent.

As-tu l'habitude de vider ta batterie très bas (10%)? (ce qu'il ne faut pas faire)

Ca m'est arrivé 3-4 fois d'atteindre l'extinction automatique (je n'avais pas pris mon chargeur) et je m'en mords les doigts :( Je suis passé de 100% health à 95%.

Aujourd'hui je suis revenu à 99% (25 cycles) avec une capacité de 7050mAH, mais c'est vrai qu'il faut faire attention avec ces batteries.

Je ne sais pas si je peux espérer atteindre les 100% un jour.

Donc avec le temps, il est possible de les récupérer ? J'ai juste pas envie que la baisse soit exponentielle et irréversible.