Perte de l'audio avec le passage à Mountain Lion

tildooboo

Membre confirmé
30 Novembre 2010
25
0
Cergy
Bonsoir,

Je viens vous exposer mon souci que j'ai depuis hier soir.. J'ai acheté Mountain Lion et l'ai installé (j'étais sur Lion avant ça) et depuis, impossible d'avoir du son..que dois-je faire? :confused:

Merci de votre aide !

Peut-être que ceci peut résoudre le problème:
  1. Aller dans  > Préférences Système > Son.
  2. Cliquer sur l'onglet Sortie.
  3. Sous "Sélectionner un périphérique de sortie audio", essayer tous les choix disponibles.
  4. Sous "Volume de sortie", faire monter le volume, et décocher la case "Silence".
Si le problème n'est toujours pas réglé, et si tu utilises un casque ou des écouteurs externes, vérifie que leur câble est bien branché.

Tu as une apple TV à la maison ?
J'ai eu le même problème après l'installation de ML.
La sortie son était connecté automatiquement à l'apple TV via AirPlay. J'ai du modifier les paramètres dans préférence système --> Son --> Onglet "Sortie" et cliquer sur Haut-parleurs internes.

Merci pour vos réponses !

Malheureusement les deux manipulations ne marchent pas, en fait le curseur du son est au maximum, et peu importe la sélection du périphérique de sortie (je n'utilise pas de casque, ni d'apple tv), la case silence reste cochée et je ne peux pas la décocher, elle est grisée.. de quoi s'arracher les cheveux !

Dernière édition:
Et il n'y a aucun câble branché dans ta prise audio? Hmm... Dans ce cas, le problème vient peut-être de la PRAM (RAM à paramètres). La PRAM stocke certains paramètres système, comme les réglages d’affichage et de vidéo, le volume des haut-parleurs, etc. Parfois, en cas de problème, il faut réinitialiser la PRAM, en appuyant sur Commande, Alt, P et R au moment du démarrage.

Pour plus d'informations, lis la section "Réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM" sur:
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR

Pour une définition détaillée de la "PRAM":
http://support.apple.com/kb/HT1242?viewlocale=fr_FR

Bonjour,

J'ai lu vos discussions et j'ai essayé ce qui a l'air d'avoir marché pour d'autres mais, de mon côté ça ne suffit pas, voilà mon problème :

Depuis que j'ai installé Mountain Lion sur mon MBP, ce que je branche en audio jack est reconnu (les HP internes se coupent et je retrouve bien les bonnes sorties sélectionnées, correctement réglées dans les préférences système) mais aucun son ne sort de mon casque ou de mes HP externes... Evidement, ils marchent bien avec d'autres appareils...

Y'a-t-il un autre paramètre qui m'échappe pour que je puisse retrouver le son en sortie externe?

Merci d'avance pour votre aide...

Bonjour,

J'ai lu vos discussions et j'ai essayé ce qui a l'air d'avoir marché pour d'autres mais, de mon côté ça ne suffit pas, voilà mon problème :

Depuis que j'ai installé Mountain Lion sur mon MBP, ce que je branche en audio jack est reconnu (les HP internes se coupent et je retrouve bien les bonnes sorties sélectionnées, correctement réglées dans les préférences système) mais aucun son ne sort de mon casque ou de mes HP externes... Evidement, ils marchent bien avec d'autres appareils...

Y'a-t-il un autre paramètre qui m'échappe pour que je puisse retrouver le son en sortie externe?

Merci d'avance pour votre aide...

Tu viens de m'envoyer 3 messages privés avec ce même copier-coller. Dans quel but?

Tu viens de m'envoyer 3 messages privés avec ce même copier-coller. Dans quel but?

J'ai pas fait exprès! Sorry! Fausse manip!
Je voulais te l'envoyer une fois ... :$

---------- Nouveau message ajouté à 01h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h10 ----------

En bas de la fenêtre préf syst /son, le choix est-il bien sur "Sortie audio" ?

oui, moi ça se présente un tout petit peu différemment, mais ça marche pas pour autant...

Bonjour à tous et vive la communauté d'entraide de ce forum...
Donc pour ma part, même problème =
Plus de controle du volume, un sens interdit sous la barre de volume... la seul solution c'est de me servir du son en sortie USB pour avoir du son... mais sur ma télé....

J'ai tous fait, réinstallation grâce a time machine, chercher à supprimer le fichier com.apple.soundpref.plist mais qui n'hexite plus sur ML, PRAM reset et même changement de barrette de ram... rien n'y a fait.
Ca craint vraiment si quelqu'un à la solution ce serait génial.

Dernière édition: