Perte de logiciels en changeant de Mac

Elfonair

Membre enregistré
17 Mai 2012
4
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel Imac et plusieurs logiciels du type Microsoft Office de mon ancien Mac ne peuvent plus être utilisés (Plus de prise en charge PowerPC) cela signifie t-il qu'il faut racheter ces logiciels? J'ai également besoin de réinstaller Final Draft... Bref HELP!!!:siffle:
Merci d'avance :)

Bonjour,

Si tu veux poursuivre avec la suite de microsoft... Oui rachat sinon tu peux te tourner vers le libre en utilisant Libreoffice

Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel Imac et plusieurs logiciels du type Microsoft Office de mon ancien Mac ne peuvent plus être utilisés (Plus de prise en charge PowerPC) cela signifie t-il qu'il faut racheter ces logiciels? J'ai également besoin de réinstaller Final Draft...

Le passage à Lion fait que tous les logiciels PPC doivent être rachetés (ou seulement leur mise à jour, ça dépend).

Merci pour vos réponses :)
Je vais donc m'équiper de microsoft Office Mac 2011 en espérant pouvoir l'utiliser quelques années...

Comme dit lepetitpiero, la dernière version de libre office est pas mal, si vous ne souhaitez pas faire trop de frais.

Comme dit lepetitpiero, la dernière version de libre office est pas mal, si vous ne souhaitez pas faire trop de frais.
Oui, mais, comme ne le dit pas lepetitpiero, la dernière version de LibreOffice (ainsi que tous les autres succédanés d'OpenOffice.org) ne permet pas de conserver le format OpenXML (les .xlsx, .docx, etc.) Donc, pour les échanges avec d'autres utilisateurs d'Office (sur Mac ou sur PC), ça ne fait pas forcément l'affaire...

En effet il y a des conversions qui ne sont pas très bien supportées et donc selon le cas... on à pas toujours le choix ...

• J’aime
Réactions: Aliboron
Je vais donc m'équiper de microsoft Office Mac 2011 en espérant pouvoir l'utiliser quelques années...

À noter qu'Office 2004 a tenu sept ans quand même, c'est pas mal, comme durée de vie pour un logiciel dans le contexte actuel :siffle:

À noter qu'Office 2004 a tenu sept ans quand même, c'est pas mal, comme durée de vie pour un logiciel dans le contexte actuel :siffle:

et il eu suffit qu'Apple maintienne Rosetta dans Lion pour qu'il poursuive sa route!

Il est vrai que l'on doit féliciter Apple inc. d'avoir donné à Pages,d 'apple, inc., la capacité de lire les fichiers d'appleworks, de la société Apple computer.

Le cs contraire aurait montré une rare capacité à se foutre de la gueule de ses plus vieux clients, hein ? ;)

Merci à tous :)
Je me suis équipée de Microsoft Office 2011 famille et c'est impeccable. 3 utilisations à 109€ si je peux l'utiliser 5/7 ans c'est pas trop mal...