Perte de réseau

Bonjour, concernant le pc si tu fais un ping 192.168..@du mac est-ce que tu arrives a une réponse (réponse de 192.........)?
Regarde aussi du coté du pare feu de Windows qui bloque par défaut le partage de fichier et d'imprimante. Il se peut qu'il se soit remis en Activé lors d'un mise à jour.

Salut à tous,

J'ai un problème assez semblable. Voilà au moins un an que j'utilise un réseau MAC/PC à la maison puis du jour au lendemain, sans prévenir, voilà que je reçois des erreurs d'authentifications lorsque j'essai de me connecter à mon PC depuis mon portable MAC.

La config, elle est intacte, la même depuis tout ce temps. La preuve : je peux encore imprimer via le PC sur son imprimante depuis mon portable. Aussi, je peux encore faire la gestion du PC via VNC. Je n'ai aucun problème de connexion. Mon login dans Windows est le même que j'utilise pour me connecter de mon MAC sur mon PC. L'erreur que j'ai est la suivante :

"Impossible de se connecter au serveur en raison d'une erreur dans le nom ou dans le mot de passe."

J'ai changé mon mot de passe administrateur sur mon PC, rien à faire. J'ai créé un nouveau compte, rien à faire. J'ai annulé les partages, redémarré, puis recréé les partages, rien à faire également.

Je commence sérieusement à penser que la dernière mise à jour MAC Tiger 10.4.8 semble avoir apporté tous ces problèmes, possible? :confused: