Perte d'espace après suppression d'une partition Bootcamp

Drunkin

Membre confirmé
7 Décembre 2009
13
1
Salut à tous,

J'ai fais quelques recherches mais je ne crois pas avoir trouvé une solution à mon problème!

J'ai installé il y a peu une version preview de win 8 avec bootcamp. Ca ne m'intéressait pas vraiment de l'avoir, je l'ai donc supprimé.

Pendant la suppression via bootcamp, j'ai eu un message d'erreur. J'ai donc redémarré mon MBP. La partition win n'est effectivement plus présente mais je me suis rendu compte qu'il manquait 16G0 sur mon DD de 250GO. Y a t-il un moyen de récupérer cet espace?

Merci

160Go? Donc ta partition OSX a une taille totale de 90Go?

J'imagine que tu n'avais pas attribué 160Go à Windows... ?

Peux-tu faire une capture de l'Utilitaire de disque montrant tes partitions afin que l'on comprenne la répartition de ton DD?

C'est bien 16 GO qu'il me manque et pas 160 GO!

Quand j'ouvre l'utilitaire de disque, il y a bien écrit que mon DD est un Toshiba de 250 GO mais lorsque que je regarde la capacité de macbook HD il ne me donne plus que 224 GO de capacité alors que je n'ai plus de partition bootcamp!

J'ai plus de DVD. Je suis sous Moutain Lion. Je me demandais s'il n'y a pas un logiciel qui permet de régler cela? Sinon je vais le reformater!! Mais j'ai pas trop la motivation! :-)

David