Perte d'espace suite à la suppression d'une partition Bootcamp

Donc de ce que j'ai compris, on ne peut pas demander une réparation d'un volume que l'on est en train d'utiliser, malheureusement je n'ai pas trouvé de mode d'allumage, principal ou "secondaire" durant lequel l'écran s'allume directement, donc je ne sais pas comment je pourrais "booter" autre part que par l'écran de sélection de session classique :(
 
Encore une option possible : si tu redémarres les 2 touches ⌘S (command S) tenues pressées pour ouvrir la session du Single User (session de terminal en mode texte) --> est-ce que tu as un affichage à l'écran = écran noir sur lequel défilent des lignes de logs de démarrage blanches ?
 
Encore une option possible : si tu redémarres les 2 touches ⌘S (command S) tenues pressées pour ouvrir la session du Single User (session de terminal en mode texte) --> est-ce que tu as un affichage à l'écran = écran noir sur lequel défilent des lignes de logs de démarrage blanches ?
Non, malheureusement ni rétroéclairage du clavier ni allumage d'écran, ni rétroéclairage de la pomme. Je dois appuyer sur le bouton Marche quelques secondes, attendre, et rallumer comme expliqué plus haut :(
 
Je te conseillerais de porter ton Mac dans un magasin agréé Apple pour un diagnostic.

- faute d'un démarrage indépendant > on ne peut pas réparer le volume PAUL > et donc pas récupérer l'espace libre.​
 
D'accord je ferai ça et reviendrai ici au cas où j'ai trouvé la solution à ce problème !

Merci encore pour ton intervention et le temps que tu as passé pour m'aider, cela me sera bien utile pour expliquer mon problème (et ne pas me faire avoir au passage !)

Bonne journée !
 
Bonsoir
alors moi c’est l’inverse. J’ai voulu récupérer ma partition bootcamp suite à un envoi de min macb en sav. J’avais supprimé la partition bootcamp pour l’envoyer dans le but de récupérer cet espace à son retour.
curieusement, qd j’ai démarré la bête, windows se met en route et se répare tout seul. J’ai même récupéré aussi tous les logiciels.
Est ce que c’est normal ça? Je précise que je n´ai jamais fait de sauvegarde de Windows.