perte du cd leopard

michtouille78

Membre confirmé
3 Décembre 2007
41
0
Bonjour, je viens d'installer windows sur mon mac (10.5.8) via boot camp tout c'est installé normalement mais le souci est que j'ai perdu mon cd d'installation leopard. comme apparemment il faut insérer leopard pour que toutes les fonctions mac fonctionne sous windows, je suis en pleins dedans.
J'ai appelé apple et le mec m'a dit un truc que j'ai pas trop compris. Il m'a dit que je ne pouvait pas installé directement snow leopard comme l'installation de windows avait été faite avec léopard, mais g pas compris sont explication. Il a fini par me dire qu'il fallait que j aille acheter un leopard en magasin car il n'en avait plus en stock chez apple. Autant dire que c'est très malin de leur part.
merci de m'éclairer sur la marche à suivre.

Effectivement il te faut un dvd de Leopard ou de Snow Leopard pour installer les drivers Bootcamp.

Le fait d'avoir perdu les dvd d'installation n'est pas très malin, si tu a un problème un jour tu ne pourra rien faire du tout. Et je ne parle pas de la revente du Mac impossible sans ce dvd.

Je te conseil de contacter Apple et de leur expliquer le problème, ils peuvent peut être te renvoyer le dvd en indiquant le numéro de série (pour vérifier qu'il n'est pas volé).

Justement le problème est qu'il n'en on plus de leopard. Donc tu me dit que si je met snow léopard directement y'aura aucun problème?
L'installation de snow leopard ne vas pas supprimer windows?

Si tu a installé Windows avec Bootcamp et que tu est sous Mac OS X 10.5 tu peux sans problème installer la version 10.6 (si tu ne touches pas à ta partition Windows lors de l'installation).

C'est ce que j'ai fais et je peux t'assurer que ma partition Windows n'a pas bougée!

Merci a toi, ca ne me dérangeai pas que ca écrase Windows car j'ai le cd c'était juste pour savoir. Merci pour ta réponse.
Le support mac c'est un peu abusé les réponses vague qu'il m'ont sorti

Désolé de poser des questions qui peuvent te paraitre bête mais bon ca peut arriver de perdre le cd au cours d'un déménagement et le mec que j'ai eu avait vraiment l'air de rien y connaitre.

Désolé de poser des questions qui peuvent te paraitre bête mais bon ca peut arriver de perdre le cd au cours d'un déménagement et le mec que j'ai eu avait vraiment l'air de rien y connaitre.
Y'a des choses dont on prend soin même quand on déménage…

Cartes grises de voitures, cartes bancaires, sa chérie, etc…

Essaye de rappeler Apple tu tomberas peut-être sur un mec plus compétent… ;)

Je ne sait pas si je me suit enregistré et je n'arrive pas trop à trouver l'endroit où je peut le faire. il démarre sous mac
Ce qui ne nous donne pas la version de l'OS…

Regarde dans le menu pomme "A propos de ce Mac"…

Tout est nickel ca fonctionne tout seul. J'ai inséré snow leopard sous windows et hop tout a fonctionné airport, bootcamp etc...
Merci bien pour le coup de main

:mouais:
moi aussi j'ai perdu mon cd de leopard en téléphonant au service commercial d'Apple, je pourrais peut être en avoir un? sinon sur ebay j'en ai vu.
Parait qu'on peut le télécharger sur internet?
c'est le macbook je l'ai passé sous snow leopard mais en cas de pépin, va t il redémarer sur ce cd?
Mon imac lui, il démarre sous snow léopard et je suis passée à Lion.
Qu'elqu'un a une idée pour ce cd de léopard?
merci:heu:

En cas de pépin as tu un clone de ton DD ou une sauvegarde TM, si oui tu as pas besoin du DVD de SL.

Tu peut très bien faire un DVD de Lion en cas de pépin, le principe reste le même.