Perte du logiciel de réinstall

r_erbaju

Membre enregistré
21 Avril 2008
7
0
53
Bonjour à vous tous,

J'avais pris la décision en ce jour de réinstaller le Leopard mais à mon grand désespoir, j'ai perdu au cours de mon récent déménagement le disque qui m'avait été fourni lors de l'achat de mon MacBookPro. Etant assez jeune dans le monde Mac, je ne sais comment faire tout réinstaller sans ce CD. Est ce que le simple fait d'acheter Snow leopard suffit-il ? Peut-on racheter seulement un OS complet (rien trouvé sur apple store) comme sur les PC
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
Excellentes fêtes

Raph
 
Tu peux tout à fait acheter Snow Leopard dans le commerce, par contre tu ne pourras reinstaller ainsi QUE le système et pas les applications fournies en plus (iPhoto, iDVD, GarageBand, iWeb,...)

Pour réinstaller aussi ces applications, il faudrait en plus acheter iLIfe (ou le package complet iLife+SnowLeopard)

Si ton Mac est récent et toujours sous garantie, tu peux aussi essayer d'appeler AppleCare et leur demander si tu peux obtenir un double des DVD livrés avec ce Mac à l'origine (en leur expliquant que tu les as perdus ou abimés). Ce n'est ni automatique ni gratuit, mais tu peux toujours essayer! (après tout... c'est Noël!)
 
+1
--
A savoir aussi: à une époque Apple répondait sans difficulté à ce genre de demande, mais ca a changé et c'est beaucoup moins facile, donc soit Apple ne fera rien soit t'as du bol
 
Bonjour,

En espérant que vous ayez passé de bonnes fêtes ; un grand merci pour vos réponses. Je pense donc acheter la snow box. Dernière question : est-il nécessaire comme pour les PC, de procéder à un formatage pour installer snow léopard ?
Merci encore pour vos réponses
 
Non, ce n'est pas obligatoire, tu peux procéder par mise à jour.

Attention, si tu passes de Leopard à Snow Leopard, certaines applications risquent de plus fonctionner correctement et il faudra les mettre à jour également.

Bref, fais préalablement le tour de tes applications et de tes périphériques, en allant te renseigner sur les sites des éditeurs, pour ne pas être mis au pied du mur.


N.B.: Perso, j'essayerais quand même de contacter Apple, c'est la seule manière de pouvoir récupérer la jouissance de l'Apple Hardware Test.


Note du modo : Il y a le forum "Mac OS X, pour parler de ça, ça n'a rien à faire dans "Applications" !