Perte du mot de passe après mise à jour

twix26

Membre confirmé
25 Avril 2010
14
0
Bonjour,

Je suis sur un MacBook Pro 10.7.3
Il y a quelques jours, celui-ci m'a proposé des mise à jour logiciels dont celle du programme interne de l'EFI 2.3 qui apparement bug.

Après un redémarrage difficile j'arrive sur l'accès à ma session où je dois noter mon code. Et c'est là le problème : mon ordi ne reconnait plus mon code. Comme j'ai le FireVault activé, j'arrive à ouvrir ma session grâce à mon code de sécurité. On me demande de réinitialisé mon code puis tout va bien.

Problème c'est que j'ai exactement la même chose lorsque je rallume mon ordi par la suite, perte du mot de passe, code de sécurité à entrer,...

Quelqu'un saurait m'éviter d'entrer le code FireVault à chaque démarrage de mon ordinateur ? J'ai peur que si je désactive le FireVault, je ne puisse plus du tout entrer dans ma session.

Bonjour,

Tu n'as pas de sauvegarde ?

J'essaierais de taper mon mot de passe de session en QWERTY plutôt qu'AZERTY,
et un démarrage en mode sans échec (touche Maj enfoncée au démarrage à froid) pour Réparer le disque et vider les Caches de démarrage.

Tu n'as pas de sauvegarde ?

Time Machine et disque externe. Pourquoi, ça change quelque chose ?

J'essaierais de taper mon mot de passe de session en QWERTY plutôt qu'AZERTY,
et un démarrage en mode sans échec (touche Maj enfoncée au démarrage à froid) pour Réparer le disque et vider les Caches de démarrage.
je sais pas si un démarrage avec la touche Maj à changer que chose mais c'est bien le clavier qui pose problème. Par contre, une fois que la session est ouverte, ça redevient normal.
Comment je peux modifier ça ?

Autre chose bizarre sur le démarrage que je viens de faire : j'ai eu la barre de chargement sous la pomme, puis un nouveau démarrage où j'ai dû à nouveau saisir mon code. C'est dû au démarrage en mode sans échec ?

La sauvegarde, c'est au cas où tu ne parviendrais plus à entrer dans ta session.

Le clavier de la fenêtre de connexion peut être modifié dans la fenêtre si l'on active l'option = http://support.apple.com/kb/HT4099
C'est le seul moyen simple de rattraper le coup quand le Mac change sa langue de connexion.

La barre de chargement correspond à la Réparation du Disque interne que fait le mode sans échec : il y a parfois un redémarrage spontané à la suite.
Et FileVault y est peut-être aussi pour quelque chose ?
Le tout est que ça corrige le problème…

Peut-être te faut-il changer le mot de passe de session dans FileVault ?
qui plus est, pour un mot invariable entre azerty et qwerty ??