Perte du mot de passe OS X. [WAS] gros ennuis!

stalingrad1942

Membre enregistré
4 Janvier 2012
6
0
75
une amie possesseur d'un I-Mac sous OS X, vient de perdre son mari qui s'était nommé administrateur de l'engin avec un sacré gros cryptage ou de mot de passe.
Elle ne peut plus accéder aux logiciels, ni en installer etc donc c'est devenu une machine à écrire.
Est ce quelqu'un sait comment "débloquer une telle situation?
1/ -soit en retrouvant le mot de passe
2/ -soit peut-étre en changeant le DD et en réinstallant tout le fourbi

Où se trouve le DD? est-il facile d'accés? peut on tout réinstaller rapidement (hard et soft ware?)
merci d'avance
Pierre

Bon, déjà, ça n'as riens voir ver l'univers iPod ou iPhone. Donc, je déménage la discussion,n.

Ensuite, la manipulation est excrément simple. Il suffit de prendre le DVD original du système d'exploitation. De redémarrer l'ordinateur en appuyant sur la touche C comme CD. Cela démarre sur le DVD. Attention, c'est lent du coup.

La, il faut accéder aux outils dans la barre du haut et Reinitialiser le mot de passe devrait s'y trouver.

@ gwen

Tu as écrit ton précédent message via iOS ? Car il y a quelques p'tites fautes là... (et même un joli lapsus).:D

Bonjour,

Si les DVDs fournis à l'achat de l'iMac sont présents alors le mot de passe pourra être réinitialisé.

oui c'est très gênant comme problème. :love:
Mais le mot de passe peut être écrasé comme ça, aussi facilement ?
un administrator doit pourtant avoir des traces cachées.

@ gwen

Tu as écrit ton précédent message via iOS ? Car il y a quelques p'tites fautes là... (et même un joli lapsus).:D

LOLLL en effet. Saleté de correcteur automatique.-

Mais le mot de passe peut être écrasé comme ça, aussi facilement ?.

Du moment que tu as un accès physique à une machine, tout est faiblement réalisable pour un utilisateur chevronné. Alors, autant rendre ça facile pour tout le monde, car la perte d'un mot de passe est quand même quelque chose de courant.

LOLLL en effet. Saleté de correcteur automatique.-

Du moment que tu as un accès physique à une machine, tout est faiblement réalisable pour un utilisateur chevronné. Alors, autant rendre ça facile pour tout le monde, car la perte d'un mot de passe est quand même quelque chose de courant.
Ce correcteur en prend décidément à ses aises... ;) Tu postes depuis ton iPad ?

Ce correcteur en prend décidément à ses aises... ;) Tu postes depuis ton iPad ?

Non, là c'était depuis le Mac. Mais j'ai mal relu et Lion a aussi un correcteur automatique. LOL.

Bon, on est en train de pourrir le sujet, là. Désolé. :(

la personne avait essayé ainsi, mais impossible d'accéder au mot de passe.
Donc quid? quoi désactiver avant de reprendre l'essais d'effacement
Est ce qu'on peut effacer ce mot de passe sans effacer tout ce que l'administrateur a crée?

la personne voudrait garder les dossiers de son mari défunt

merci à vous

Est ce qu'on peut effacer ce mot de passe sans effacer tout ce que l'administrateur a crée?

merci à vous

Quoi? après les digressions...
Avec les DVDs fournis avec la machine?

merci à vous

J'ai bien peur dans ce cas que filevault était activé. Dans ce cas il sera impossible de récupérer quoique ce soit.

Non, le DVD est la seule solution pour effacer le mot de passe sur une machine. Ensuite, si FileVault est activé, c'est une autre histoire.

il était activé d'aprés ce qu'elle m'avait dit (photos, écrits etc seront donc perdus)
puis-je changer le DD facilement, (il est ds l'écrn d'aprés ce que je voie) afin que la machine puisse étre de nouveau utilisée normalement?
combien cela coûte à l'achat? quelle marque, puissance prendre pour avoir des Gb confortables et qualité "durable"?
merci pour vos conseil
cordialement
Pierre

Par contre le disque dur doit être effaçable...

À moins qu'Utilitaire de disque soit aussi bloqué par la protection FileVault.

Mais je ne vois pas pourquoi (Lire ou détruire ce n'est pas la même chose).

Bonjour,

Non il ne sera pas nécessaire de changer le disque. Il vous faudra juste l'effacer lors de l'installation du nouveau système.

Pour le mot de passe Filevault :

tu peux le ré-initialiser, mais il faut alors connaître les mots de passes de tous les comptes pour lesquels FileVault est activé :
"En tant qu'administrateur, supprimez le fichier de trousseau du mot de passe principal (/Bibliothèque/Keychains/FileVaultMaster.keychain), ey FileVaultMaster.cer. Quand ces fichiers sont effacés, Mac OS X suppose qu'aucun mot de passe principal n'a été défini."
Trouvé sur Mac4Ever

Par contre si Filevault est activé sans le mot de passe principal..... pas de soluce à part une réinstallation

Dernière édition: