perte iphoto 08

lanvin69

Membre enregistré
21 Mai 2008
7
1
Bonjour

j ai acheté un macbook il y a 4 mois avec la suite iphoto 08 installé d office
je viens de réinstaller mon OS
et suprise, iphoto a disparu !!!
je ne comprends pas, j ai suivi les nstructions pour tout reinstaller comme à l origine.
si une personne pouvait m aider à recuperer iphoto
merci

j ai effacé et réinstallé ,comme cela est marqué dans le livret
j ai juste au préalable sauvegardé mes photos et logiciels exterieures sur un DD externe

lors du processus de réinstallation, il me semble bien qu'il y a une option où l'on choisit ce que l'on veut réinstaller, tu as dû manquer d'attention et sauter l'étape où il fallait cocher. A moins d'utiliser Pacifist (faire une recherche), tupeux éventuellement relancer une install. Il est possible que l'on ne puisse résintaller QUE les applications.

Oui, c'est normal.

Quand tu réinstalles OS X, cela ne réinstalle pas en même temps les applications fournies avec ton Mac. Il faut les réinstaller dans un deuxième temps.

Elles se trouvent sur un des DVD, dans un dossier qui s'appelle Install bundled software only.

Une fois que c'est fait, relance le module de mises-à-jour...

dans spotlight, je ne trouve pas iphoto
et dans le cd 1 avec install bundled software only., je ne le retrouve pas
d ailleurs quand j ai refait l installation
j ai clicke sur installation OS & install bundled software only.

cela signifie, que je vais devoir m acheter une suite ilife à coté?:(

Et sur l'autre DVD ?

Les applications y sont forcément, et elles s'installent séparément d'OS X (à moins que ça n'ai changé récemment).

mais si je reinstalle toute la partie install bundled software only
il va y avoir doublon, puisque la j ai ical, imovie, apercu, itunes d installer !

mais si je reinstalle toute la partie install bundled software only
il va y avoir doublon, puisque la j ai ical, imovie, apercu, itunes d installer !

Justement, tu dois pouvoir (en fait, tu dois) sélectionner uniquement celles que tu veux réinstaller. Lance l'installateur du bundle et regarde les options d'installation. Tu devrais pouvoir cocher celles que tu veux.

De plus, il me semble que iCal et Aperçu ne doivent normalement pas s'y trouver, puisqu'elles font partie de OS X (et ont déjà été installées).