Perte réseau (je crois)

• Créateur du sujet Créateur du sujet SylDav
  • Date de début Date de début

SylDav

Membre actif
27 Juillet 2005
119
2
56
Bonjour à tous
Depuis samedi matin j'ai un problème d'accès au réseau : ouverture session normale, connexion airport ok et après les soucis commencent :l'icone de safari qui clignote dans le dock à l'ouverture, i tunes qui s'ouvre mais reste figé avec la boule arc en ciel, mail qui s'ouvre mais que je dois forcer à quitter, même finder qui plante quand je le relance....:( Par contre ttes les autres appli (sans réseau) ok
J'ai fait des tests dans utilitaires réseau , un ping avec mon adresse ip, c'était ok mais avec une adresse genre "voila.fr" pas de réponse, j'ai vu des choses pas très claires dans l'historique des connexions du matin même (une adresse ip différente de d'habitude) et à part au boulot (d'où je suis) l'accès à de la documentation est difficile
Alors HELP et svp ne m'annoncez pas de trop mauvaises nouvelles (en même temps vous n'y êtes pour rien hein??:D )

Salut,

Pour commencer avant d'aller plus loin je commencerai (si ce n'est déjà fait) par les petits trucs habituels :

- Effectuer une réparation des autorisations.

- Vérifier que dans les préfs réseaux onglet airport>TCP/IP tes réglages IPv4 soient sur via DHCP.

- Créer un nouveau compte et voir si sur celui-ci les problèmes subsitent.

Cela permettra déjà de dégrossir.

Réparation déjà faite et connexion DHCP conforme
Créer un nouveau compte c'est à dire une nouvelle connexion airport?

non un nouveau compte utilisateur juste pour effectuer un test et voir si cela vient de ta session ou bien si c'est plus profond.

Je suis obligé d'attendre ce soir pour essayer mais en attendant,d' après vous, gens avertis, à koi cela peut il être dû ?:confused:

Cela peut être dû à pleins de choses : le côté applicatif/système (ce qu'on a essayer de voir plus haut), le côté hardware/connection, peut-être cela vient-il aussi de ton modem/routeur (qu'il serait judicieux d'ailleurs de nous préciser le modèle, ainsi que ta machine et la version de l'Os), ta carte airport, tu peux déjà vérifier qu'elle soit bien branchée sur le connecteur.

J'ai une livebox sagem (jamais eu de pb jusque là) mais ma carte airport est intégrée , je vérifie quoi comme connexion ? celle de la borne? si c'est ça , connexion ok
Bon ça me déprime un peu déjà cette histoire j'aimerais essayer à la maison et j'peux point

Tentes déjà en rentrant de créer un autre compte utilisateur, déjà ça nous eclaircira un peu plus la chose, et puis tu reviens nous voir.

Crois tu guytantakul que cela suffira de faire un reset de la "live"? (j'aimerais bien)
Si je le fais cela veut dire que je dois réinstaller ma connexion après on non ? (suis une bille en réseau ça se confirme)

Je ne sais pas, mais c'est le premier truc que j'aurais tenté pour ma part.
Reinstaller ? Non, ça devrait fonctionner directement (si le problème vient de là)

(je dis ça car ce matin, le serveur était down à ma boite. Les gars qui commencent à 8h30 ont bidouillé l'x-serve dans tous les sens sans résultat (en pestant contre mes mots de passe, je parie :) ). En arrivant, j'ai juste fait un OFF/ON sur le hub principal - et hop ! Bingo !)

Bon je vais commencer par là ;)
Après j'envisagerai de passer par un autre compte , comme dit plus haut, pour tester
On croise les doigts!!

Bonjour
Suite d'hier : dans l'ordre j'ai fait un reset de la livebox :la connexion a été longue et pas tout à fait conforme à la procédure (les diodes clignotaient différemment) mais finalement les 2 diodes de connexion sont restés fixes donc ok et borne airport ok
Mais pas de changement:mouais:

J'ai donc crée un nouveau compte utilisateur comme on m'avait dit mais là aussi pas de changement
A l'ouverture de safari , wanadoo m'a dit qu'il "ne trouvait pas le serveur"
Qq chose me dit que mon fidèle mac n'est pas pour grd chose là dedans:p j'espère avoir raison
keskon peut faire? jeter la livebox?:casse:

SylDav a dit:
J'ai donc crée un nouveau compte utilisateur comme on m'avait dit mais là aussi pas de changement
A l'ouverture de safari , wanadoo m'a dit qu'il "ne trouvait pas le serveur"

Sur le nouveau compte tu as quand même mis tes réglages réseaux dans les préférences ?

Tu as crée un second compte utilisateur sur lequel tu t'est loggué et où tu as entré dans les préfs réseaux les paramètres de ta config, puis tout en restant sur ce compte tu as essayé de lancer safari pour voir ce que cela donnait.

J'ai l'impression que tu as créé un nouveau compte mais tout en restant loggué sur ta première session :confused:

ok autant pour moi....:D

Tu n'as pas un cable ethernet pour effectuer une connection filaire ?

Le problème est que tu ne peux pas accéder à l'interface de la livebox pour y vérifier la config car safari plante direct on est d'accord.