Perte réseau (je crois)

• Créateur du sujet Créateur du sujet SylDav
  • Date de début Date de début
Tu me dis ça pour tester la livebox c'est ça? Donc j'établi une connexion filaire , mais c koi mon modem , et la borne je la branche directement sur le réseau ? Désolé mais je ne pratique pas ts les jours c'est bien ça le problème!:rose:

Non tu ne change rien juste à connecter un cable ethernet de ton imac jusqu'à ta LB connecteur jaune. Et créer une nouvelle config réseau avec tes mêmes paramètres réseaux sauf qu'au lieu d'utiliser Airport tu prends Ethernet intégré.

Tant qu'on y est, avant cela, lances un coup Utilitaire de réseau dans Applications>Utilitaires tu coches ping tu entre l'adresse de ta LB (192.168.1.1) tu coches n'envoyer que 5 ping et tu nous donne le résultat.

Bonjour à tous
Ah ben c'est pas du gateau!!

Comme convenu j'ai fait un ping avec l'adresse de la LB et pas de problème , paquets envoyés et reçus , aucun perdus: par contre avec "apple.fr" on a "unknown host apple"
J'ai aussi fait une connexion ethernet qui n'a rien changé ("pas de serveur") donc pas de safari , et pas d' i tunes et mail qui me dit " serveur smtp wanadoo.fr ne peut être contacté sur le port 25" . Il me dit aussi que je peux "choisir d'envoyer par un serveur différent jusqu'à modif ou fermeture des réglages réso" (il me propose mes 3 boites mail et un localhost)
A tout hasard dans moniteur d'activité j'ai une opération "mDNSResponder" utilisateur"nobody"

Bon je commence à être vraiment dans le brouillard les gars !!:( :confused:
Qu'en pensez vous??????

Je comprend bien mais avec tous les éléments fournis et les tests effectués , n'y a t il pas qq'1 qui aurait une piste pour résoudre ce problème?:sick:

Ben si ton mac pingue ta livebox, le problème doit se situer en amont, du côté de ton FAI (ou alors ta livebox a un problème, mais je ne connais pas ces bestioles)

En effet , je vais voir avec Wanadoo.... s'ils auraient une petite idée la dessus
Je vous tiens au courant de la suite...;)

Salut!

Alors je suis noiuveau dans Mac OS X mais je touche ma bille en linux. Et d'après tes indications, il y a de fortes chances que ce soit un problème lié au DHCP qu'est cencé te fournir ta livebox...

1) désactive ton interface AIrport et oublie le wifi pour l'instant...

2) préférence systèmes/réseau
Vas dans ta config ethernet et vérifie bien que tu es en config automatique...
Tu dois avoir quelquepart une info sur l'adresse IP que t'a fournie ta LB.
un truc du genre 192.168.1.10?
Si tu ping correctement ta LB c'est déjà un bon point...

3) connecte toi sur ta livebox je crois qu'elle a ll'adresse http://192.168.1.1 par défaut (avec Safari)

4) Si tu as la page d'aceuil de ta LB c'esst plutôt bon signe.

5) dans l'interface vérifie l'état de ta connexion Wanadoo

Alors ... je sentais bien que mon bon et fidèle MAC n'était pour RIEN dans cette histoire de fou:love:
Bon mon FAI (pour ne pas le citer Wanana) pas grd chose à redire SAUF sur ce coup là
Après mon 1er appel en 1 an (j'vais ouvrir une boutanche) ils m'ont fait une espèce de màj avec nouveau mot de passe de connexion à http 192.168 etc sans autre précision et hop miracle tout a fonctionné a nouveau :D
J'ai voulu en savoir plus mais au tarif de l'heure...et puis mon interlocuteur semblait avoir soif
Bon vive mac (comme dab) et faites gaffe à vos connexions!:)
Merci aux "contributeurs":up: