Pertes de tous les marque-pages lors de la MAJ firefox

Harry W.H.

Membre enregistré
23 Juillet 2007
9
1
Bonjour,

Très mauvaise surprise après la MAJ auto de Firefox : tous mes marques-pages ont disparu.
J'ai essayé de les restaurer, mais un message d'erreur indique "Impossible de traiter les fichiers de sauvegarde".

J'ose espérer que tout n'est pas foutu (grosse, grosse déception de Mozilla sur ce coup...). Avez-vous des solutions ? J'ai essayé de retrouver manuellement le fichier de marque-pages sur mon DD, mais je ne sais pas où il est.

Merci pour votre aide. J'utilise (comme tout le monde) énormément les marque-pages, et ce serait une énorme perte.

H.

Bonjour,

Normalement les fichiers de sauvegarde des marque-pages devraient être ici : ~/Library/Application Support/Firefox/Profiles/xxxxxxxx.default/

Ils y sont, merci beaucoup.
Par contre, Firefox n'arrive pas à les restaurer. Je vais essayer de réinstaller une ancienne version de FireFox.

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h36 ----------

C'est bon ! Les marque-pages sont revenus avec l'ancienne version (3.5.8). Je pense que j'éviterai soigneusement la version 3.6...

Personnellement, j'utilise plusieurs navigateurs et je tiens à jour les mêmes favoris pour chacun. Comme ça, si j'ai un problème avec un navigateur, je pourrai toujours exporter à partir de l'autre.

C'est bon ! Les marque-pages sont revenus avec l'ancienne version (3.5.8). Je pense que j'éviterai soigneusement la version 3.6...
il y a plusieurs bidouilles possibles

1 re prendre le fichier sur SA propre sauvegarde externe sur DD externe
( car ne pas en faire est stupide quelque soit la machine ou OS mac PC)

2- en mode geek renommer des copies des backups ( faits par mozilla)

3- en mode je m'embete pas
utiliser les outils de backup- synchro en ligne faits pour ca
comme Xmarks ( ex foxmarks)

Bonjour,

Normalement les fichiers de sauvegarde des marque-pages devraient être ici : ~/Library/Application Support/Firefox/Profiles/xxxxxxxx.default/

Bonjour,

Je profite de votre discussion pour poser ma question. Au contraire de Harry W.H. je voudrai me débarrasser de marque-pages que je n'utilise plus depuis longtemps (dans la barre personnelle et panneau latéral). J'ai suivi les conseils ci-dessus jusqu'à "x.défault" puis page en anglais et là je ne sais plus faire !
Merci de m'aider. :confused:

Attends attends
avant de faire des catas

*Si ton FF marche tu ne touches pas aux fichiers

* dans firefox tu as une fonction de gestion des signets , à part , avec même sa propre aide
( si besoin, mais c'est si simple)

tu ouvres la fenetre dédiée ( gestionnaire de marque page via le menu...marque pages , dur dur)

et LÀ
dedans tu effaces déplaces ce que tu veux

Attends attends
avant de faire des catas

*Si ton FF marche tu ne touches pas aux fichiers

* dans firefox tu as une fonction de gestion des signets , à part , avec même sa propre aide
( si besoin, mais c'est si simple)

tu ouvres la fenetre dédiée ( gestionnaire de marque page via le menu...marque pages , dur dur)

et LÀ
dedans tu effaces déplaces ce que tu veux
C'est pas la peine de m'....
J'ai oublié de dire que je suis sur Firefox 2.0.0.20. J'ai chercher sur aide et rien trouvé, peut-être mal cherché.

Malgré tout ton dernier conseil m'a bien aidé et j'ai pu effacer ce qui me gênais.
Encore merci. :up: