petit cd dans lecteur cd

tieri11

Membre confirmé
13 Décembre 2004
33
0
Bonjour, je possède un imac 24" .
Ma fille a introduit dans le lecteur cd un cd de petite taille, son icône ne s'affiche pas sur le bureau & il est donc illisible et je n'arrive pas à le faire sortir.
Existe-t-il une solution à part le démontage ?
Merci

salut, j'avais eu le meme probleme que toi cependant avec un MacBook.
J'ai reussi a le faire sortir en le penchant, et en le secouant de facon a faire bouger le disque a l'interieur, normalement il devrait sortir tt seul, enfin moi sa a marche, en esperant que sa marche chez toi aussi !
a bientot.

ps: tien bien le iMac !!

En tout cas, tu sais maintenant que les "mini" CD ou DVD sont réservés aux lecteurs à tiroir !

Mince ben ducoup je en sais absolument pas comment faire !
moi sa avait marche avec mon macbook !

Avec un MacBook, tu avais une petite chance que ça marche, car le lecteur est horizontal, donc, si tu présente le mini-CD bien au centre, ça peut marcher (mais c'est très risqué quand même), mais avec un iMac, le lecteur vertical ne te laisse aucune chance, car même présenté bien au milieu, la loi de la gravitation joue contre toi.

Reste plus qu'à ouvrir (le Mac pour sortir le lecteur, puis le lecteur pour sortir le CD) pour sortir la galette coincée (c'est tout à fait jouable si tu sais comment procéder, mais si tu n'as pas l'expérience de ce genre de manip, mieux vaut laisser faire un "pro") !