petit G5 ou gros G4 ?

Bon arrêtez de vous enflammer
le thread n'a plus de raison de continuer
les G 4 viennent ne sont desormais plus en vente sur apple store;
perso , je suis d'accord avec tout le monde, j'attends la deuxieme fournée de G5 avant de changer; la derniere livrée des g4 est encore largement dans le coup pour au moins 3 mois
zen.gif

MarcMame a dit:
1/ Tu te rends comptes que tu viens d'avouer que ta bécane (G5) ne sera donc pas exploitable à 100% avant octobre 2004 (ou 2005), soit plus d'un an après son achat.
Tu réponds donc positivement à ce que je venais de dire. (et rien de plus)
Tu as été élevé à l'école des jésuites ou de la cgt !?
Parce que comme tordu tu te poses là...

Je n'ai jamais dis le contraire
wink.gif

C'est toi qui triture les arguments pour les faire rentrer dans dans une polémique qui n'existe pas
confused.gif

Je te dis qu'à partir du moment ou le plus petit des G5 est déjà aussi puissant que le plus gros des G4, c'est tout bénef
wink.gif

Le gain à venir est gratuit.

En 2005 j'aurais 2 options : soit ce G5 suffit toujours à ma production soit le besoin a crû mais là je suis de nouveau en position d'investissement
wink.gif

A te lire, ton achat est un caprice d'enfant gâté, pour moi, c'est un investissement raisonné
wink.gif

golf a dit:
Je n'ai jamais dis le contraire
wink.gif
Hoooooooo ! quelle mauvaise foi !
tongue.gif

C'est toi qui triture les arguments pour les faire rentrer dans dans une polémique qui n'existe pas
confused.gif
En répondant à mes reflexions, tu entretiens toi même cette polémique qui ne devrait pas exister. Mais on doit aimer ça , surement.. hein ??
smile.gif

Je te dis qu'à partir du moment ou le plus petit des G5 est déjà aussi puissant que le plus gros des G4, c'est tout bénef
wink.gif

Le gain à venir est gratuit.
Vrai. Mais quand le petit G5 (neuf) vaut 2 fois le prix du gros G4 (occaz), ça me fait reflechir...

A te lire, ton achat est un caprice d'enfant gâté, pour moi, c'est un investissement raisonné
wink.gif
Amusant ça, j'ai pensé exactement la même chose. Si je faisais des achats d'enfant gaté comme tu le dis, un G5 2x2Ghz, 8Go de Ram et ses 2 écrans 23" troneraient déjà sur mon bureau en marbre de mon appartement de la place Vendome.
cool.gif

MarcMame a dit:
C'est ton choix et je le respecte, mais tu achetes et payes au prix le plus fort une machine qui n'utilise à son achat qu'un faible pourcentage de ses capacités.

je ne pense pas que les premiers acheteurs de G4 bi (alors que Mac OS X n'était pas encore sorti) aient eu à regretter leur choix par la suite...

FredG3 a dit:
je ne pense pas que les premiers acheteurs de G4 bi (alors que Mac OS X n'était pas encore sorti) aient eu à regretter leur choix par la suite...
Par la suite non, mais au moment de leur achat (juillet 2000 pour les dual 450/500), ils n'avaient pas grand chose à mettre sous la dent de leur 2nd processeur. Il faudra attendre fin 2001 pour avoir MacOS X.1 et avoir quelques applis qui veulent bien le faire bosser, soit plus d'un an après leur achat, laps de temps pendant lequel leur machine n'était pas plus performante que leur frère monoprocesseur. A ce moment là, les Quicksilver faisaient leur apparition, doublant la vitesse pour le même prix.

golf a dit:
Effectivement si tu introduis de l'occase face à du neuf
confused.gif

Bah
wink.gif
J'vais m'gener tiens !!
wink.gif

melaure a dit:
Pas pour de la compression vidéo et de la participation à RC5-72 ...
laugh.gif
tongue.gif

Pas que çà !! C'est tout Mac OS X qui est plus véloce sur un bipro, et ca on l'utilise tous les jours !!

Je suis fervent partisan du bipro car Mac OS X en tire toute la substantifique moelle !!
zen.gif

MarcMame a dit:
La grosse différence, c'est que mon G4 m'aura couté la moitié du prix du tient (acheté au même moment)

euh

• 1.6GHz PowerPC G5
• 256 Mo de SDRAM DDR333 - 2 DIMMs
• Disque Serial ATA de 80 Go
• DVD-R/CD-RW
• NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra avec 64 Mo, ADC/DVI
• Modem interne 56K
• Clavier Apple
• Mac OS
• Un port FireWire 800
• Deux ports FireWire 400
• Trois ports USB 2.0
• Souris Apple

Sous-total 2.271,20

• Dual 1.25GHz w/ 2MB L3 per proc.
• Mac OS
• Ultra ATA de 80 Go
• Apple Pro Keyboard
• ATI Radeon 9000 Pro avec 64 Mo, ADC/DVI
• Country kit
• DVD-R/CD-RW
• 256 Mo de SDRAM DDR333 - 1 DIMM
• Modem interne 56K
• Deux ports FireWire 400
• Quatre ports USB
• Souris Apple Pro Mouse

Sous-total 2.076,26

On parle ici d'une différence entre 2 ordinateurs qui ont une différence de prix de 200 euros.
Si tu parle de G4 d'occaz et bien des aujourd'hui ce n'est pas la même puissance
smile.gif

Alors, ca donne quoi ce sondage ?
Cela; m'intéresse aussi car je suis prêt à acheter un PowerMac (en gardant mon ecran tft ACer si c'est compatible..)
Alors les appleux, dites nous quel est le mieux concretement ;-)

ederntal a dit:

non non , non seulement y'a rien à ce lien:

"Désolé

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, votre session internet vient de se terminer. Pour continuer votre shopping, cliquez sur le lien ci dessous.

>> revenir vers la page d'accueil de l'Apple Store

Vous pouvez également passer commande auprès de            
        l'Apple Store en téléphonant au 0800 046 046.
        Les prix indiqués s'entendent toutes taxes comprises     
        (19,6%) et hors frais de port (sauf mention particulière).
             Le montant de la TVA à acquitter sur les produits    
         sélectionnés est précisé sur votre bon de commande.

Copyright © 2001 Apple Computer, Inc. Tous droits    
      réservés.
          Consultez la rubrique d’aide pour connaître nos conditions     
       de vente"

, mais il n'y a effectivement plus de PwMac G4 à la dite page d'acceuil...
crazy.gif

azerty a dit:
         non non , non seulement y'a rien à ce lien:

"Désolé

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, votre session internet vient de se terminer. Pour continuer votre shopping, cliquez sur le lien ci dessous.

>> revenir vers la page d'accueil de l'Apple Store

Vous pouvez également passer commande auprès de            
        l'Apple Store en téléphonant au 0800 046 046.
        Les prix indiqués s'entendent toutes taxes comprises     
        (19,6%) et hors frais de port (sauf mention particulière).
             Le montant de la TVA à acquitter sur les produits    
         sélectionnés est précisé sur votre bon de commande.

Copyright © 2001 Apple Computer, Inc. Tous droits    
      réservés.
          Consultez la rubrique d’aide pour connaître nos conditions     
       de vente"

, mais il n'y a effectivement plus de PwMac G4 à la dite page d'acceuil...
crazy.gif

LOL SI ACHETES TOI DES LUNETTES

tu va sur www.apple.fr
ensuite tu clique sur Store en haut
Puis sur le gauche dans "produit apple" il y a marqué PowerMac G4
Tu clique sur le lien et voila!

je les cherchais sur le store, où ils étaient encore il y a peu...et où ils ne sont plus...
zen.gif

...mais effectivement, sur la page matériel...

MarcMame a dit:
C'est tout à fait exact. La seule chose, c'est que le jour où ta machine pourra véritablement profiter des futures améliorations de l'OS (comme des applis), les G5 auront vraisemblablement dépassés le cap des 3Ghz pour le même prix, et utiliseront alors 100% de leur capacités, tout de suite.
C'est ton choix et je le respecte, mais tu achetes et payes au prix le plus fort une machine qui n'utilise à son achat qu'un faible pourcentage de ses capacités.
Sans parler du fait que certains choix fait dans les G5 sont un pari qui n'est pas gagné. (PCI-X)
Il n'est pas improbable non plus que les prochaines générations integrerons peut-être des cartes vidéos à la norme PCI-Express en lieu et place de l'AGP, en fin de vie.

euh, je partage l'avis de MarcMame, le G4 2x1.25 Ghz à 1792 € semble être une bien belle affaire. C'est l'aboutissement d'une gamme qui va certes disparaitre, mais en octobre/novembre 2003 on peut en exploiter le potentiel à 100%. Ca me semble encore être une meilleure affaire que la version superdrive, en faisant un tour rue montgallet pour y acheter de la RAM, voire un DVD-R en OEM.
Pour ce qui est de sadurée de vie, ben en attendant la pleine exploitation des nouvelles technlogies du G5, puis on pourra toujours le revendre pour passer donc au G5.