Les Routeurs Linksys ont une IP qui doit être 192.168.1.1 il me semble.
Lorsque tu vas dans tes préference réseau (désolé, j'ai pas le mac avec moi, je suis sous windows en ce moment, et je n'ai plus les termes exact en tête)
Pomme > préférence Système> Réseau
Sélectionner Airport puis le nom du réseau
Tu dois avoir :
Premier Onglet : Airport : se connecter automatiquement
Deuxième onglet : TCP/IP :
Adresse ip : 192.168.1.2 (normalement ton routeur a défini une plage d'ip qui peuvent se connecter à lui : 192.168.1.x, X allant de 2 à un autre nombre, si il est bien paramétré, ce qui veut dire que tu peux assigner à des PC les ip dans cette plage.)
Sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.1.1 (c'est l'adresse de ton routeur)
Serveur DNS : 192.168.1.1 (c'est ton routeur qui va t'envoyer les DNS...)
Ce qui suit est une explication si tu veux en savoir plus et comprendre :
En gros pour comprendre : chaque PC/MAC de chez toi a une adresse (ip) qui permet de se faire reconnaitre du routeur (Routeur=facteur, ip= numéro de maison dans une rue, internet=courrier, le facteur a besoin du numéro de maison pour bien distribuer le courrier....) Ton mac a l'adresse 192.168.1.2 tandis qu'un autre pc de chez toi aura 192.168.1.3 par exemple afin que le routeur les reconnaissent l'un de l'autre.
Le routeur a lui : 192.168.1.1
En gros la configuration au dessus veut dire : ton pc est 192.168.1.2 (le sous réseau reste comme ça pour tout le monde, seules les entreprises en ont un autre) et tu lui dit qu'il doit aller voir le routeur qui a comme adresse 192.168.1.1.
Les DNS servent à traduire les ip des site en noms (exemple : Google ne s'appelle pas google mais 66.102.11.99 comme tu ne retiendras jamais toutes les ip de tous les sites, les DNS servent à traduire l'ip du site en un nom.)
Théoriquement, si ton linksys est bien configuré, tu devrais avoir accès a internet après avoir correctement rempli ce qui est en rouge au dessus.
Si tu n'as pas accès à internet alors que tu as bien tout rempli, tapes 192.168.1.1 dans safari ou firefox, si tu as une page te demandant un login et mot de passe, c'est que tu es connecté à ton routeur, mais qu'il est mal configuré et ne te donne pas internet.