petit problème avec iTunes

daffy2006

Membre confirmé
18 Juin 2006
23
1
suisse et tout autour du monde
quand j'efface un fichier depuis iTunes normalement il me demande si je veux le conserver dans la bibliothèque ou directement l'envoyer dans la corbeille.
par contre je ne sais pas pour quelle raison, des fois, quand j'efface un fichier il me ne le demande pas et conserve donc le fichier dans la bibliothèque iTunes ce que je ne veux pas ...
et après quelques fois tout revient dans l'ordre pour un moment.
savez-vous comment faire ? avez-vous déjà eu ce bug ?
je n'ai rien été modifié dans la configuration.
merci

salut

tout dépend de l'endroit d'où tu efface le fichier:
1) si tu est positionner sur la bibliothèque et que tu supprimes le fichier: là il va te demander si tu veux vraiment le supprimer de la bibliothèque
2) si tu a fait un classement par chansons/artistes dans itunes par dossier et que tu selectionnes une chanson dans un dossier (donc pas dans le dossier "bibliothèque" d'itunes) par exemple tu s fais un dossier sur enya dans itunes et que tu supprimes une chanson depuis ce dossier tu vas supprimer la chanson de ce dossier mais pas de la bibliothèque: là il ne t'es rien demandé

conclusion: pour supprimer définitivement une chanson: il faut être sur le dossier bibliothèque... il y a aussi le fait que tu peux cocher la case ne plus demander la confirmation et cela ne te sera plus demandé sauf si tu réinitialise tous les droits des logiciels lors d'opération de maintenance par exemple (onyx, etc..)

@+

oui j'ai déjà fait la MàJ de Tiger mais le problème m'était déjà apparu avant ...

mais ce que lepetitpiero dit est tout à fait exact, ca me faisait ca quand je n'étais pas dans la bibliothéque mais dans mes liste de lectures.

ca me rassure sur la fiabilité d'iTunes, je me disais que c'était bizarre !

merci beaucoup!

bonne soirée!