Petit problème avec page

Fab_Browning

Membre confirmé
9 Janvier 2006
33
0
Bonjour à tous,
ayant acheté iwork 06 aujourd'hui, il y a un petit truc que je comprends pas.

Lorsque je fais (pomme+u) pour souligner, au lieu de souligner en noir, il me souligne avec un gros trait gris. Comment y remédier?

Merci d'avance.

Fab

RTFM ?
:D

Utilise le bouton des polices (le T souligné, choisir couleurs).
L'inspecteur est très utile aussi.
Le plus dure avec iWork, c'est d'oublier les comportements hérités de Word et autres suites Office.

Un peu laborieux au départ, mais on s'y fait très vite.

C'moon.

J'ai essayé comme tu as dit moonwalker, et rien n'y fait, le souligné reste tjs assez épais et gris. Ca me fait c... pour rester poli. Quelqu'un a quelque chose pour moi?

Ce qui est bizarre,c'est que certains sont bien souligné fin et noir, et d'autres gris et assez épais? J'ai beau vouloir mettre en style ceux qui sont soulignés fin et noir, mais pas possible de modifier les autres... Ca a le don de m'énerver... grrrr.

Si quelqu'un a quelque chose à me proposer, il est le bienvenu.

Salutations

Fab

Je viens d'essayer et chez moi aussi, il apparaît gris et épais à l'écran. Du moins avec une taille de police de 12. Car si je passe à la taille 144 par exemple, là il est bien noir et fin. Et à l'impression il est aussi noir et fin (texte avec police en taille 12). Est-ce que ça te le fait aussi à l'impression ?

et bien j'ai le même problème que toi, avec une taille de 12 il parait gris et épais mais à taille plus importante, il apparait fin et bien noir. Pour l'impression j'ai pas encore essayé, j'essayerai demain. Tu me dis que chez toi à l'impression il est bien fin et noir alors? Si c'est le cas, j'arrête de me tracasser.

Dis moi quoi.

Merci d'avance.

Fab

ok, merci bien tout le monde, c'est bien gentil de m'avoir aidé. Je pense que le sujet peut être clos dorénavant.

Merci beaucoup à tous les forumeurs.

Salutations.

Fab

Sinon, tu peux changer l'épaisseur et la couleur du soulignement dans Polices (en cliquant sur la petite flèche à côté du T souligné)

ok, merci bien tout le monde, c'est bien gentil de m'avoir aidé. Je pense que le sujet peut être clos dorénavant.

Merci beaucoup à tous les forumeurs.

Salutations.

Fab
Si tu reviens faire un tour par ici...
Les caractères qui paraissent noirs à l'écran sont formés par des pixels juxtaposés qui ne sont pas tous noirs. Ce qui compte c'est l'effet produit sur le sens de la vue de celui qui regarde, il faut donc, avec des pixels, donner l'illusion d'une ligne continue pour le caractère v par exemple. Le résultat ne peut pas être parfait.
Pour s'en rendre compte il suffit d'ouvrir dans Utilitaires l'application Colorimètre numérique, régler la taille du diaphragme au minimum pour bien voir les pixels agrandis et enfin promener le pointeur de la souris sur l'écran... On comprend (presque) tout, l'architecture des caratères, les couleurs RVB...

:zen: :zen: :zen: