étant donné que je n'ai jamais eu de MB qui fonctionne correctement, je vais te dire que les - :
- prix élevé pour du matériel fragile (coque abimé au sav, le blanc jauni tres vite, la peinture du noir s'efface alors que c'est encore plus cher)
- pour du developpement web, il te faut bootcamp ou autre chose et de toute facon windows car la plupart (98% ?) des internautes sont sur windows, alors si tu veux tester en condition réelle...
- en PAO, la carte graphique du MB est plus que légère et de toute facon l'écran trop petit
- bien peu de logiciels gratuits (FTP, Zip, gravure,...)
- oublier les jeux
- SAV, il vaut mieux en rire pour rester poli
- suite ilfe :
> iDVD jamais réussi a faire marcher car plantage systématique à la gravure,
> iphoto completement inutile si tu sais classer tes photos dans un explorateur (en gros, si tu sais crééer des dossier et les renommer, aucun interet),
> itunes est une usine inutile (voir commentaire pour iphoto),
> iweb est une parodie d'éditeur HTML, autant aller se créer un blog c'est bien plus simple et bien plus efficace que ce truc de merde.
> imovie passe encore si tu fais des choses extremement simples et surtout pas trop longues.
> il reste ichat que je n'est pas testé et garage band qui m'a l'air pas trop mal du peu que j'ai testé.
- je ne connais pas un seul utilisateur mac qui utilise Mail...
- si tu es adeptes du ctrl+x, oublie, car pomme+x ne permet pas de couper un dossier pour le coller ailleurs !!!!!!
- msn : l'équivalent mac, oublie la vidéo
voila voila
allez, juste 2 + pour la forme :
- c'est joli !
- pas de virus
réfléchis bien avant d'investir dans un ordi qui va couter une fortune et qui sera pas forcément plus performant qu'un PC moins cher.
franchement, jamais je n'aurai du switcher !!
au moins sur PC, je pouvais tout réparer moi-meme et simplement, je pouvais trouver un tas de trucs gratuits...
pour le prix d'un MB, tu as un PC plus puissant avec un plus gros HDD, avec lui aussi une telecommande, avec des logiciels libres lui aussi (openoffice VS neoOffice), avec un systeme qui propose quasiment les memes fonctionnalités que OSX avec l'avantage d'etre bcp plus répendu. sachant que les fonctionnalités nouvelles du genre timemachine, c'est aussi de la poudre aux yeux.
Conclusion :
Mac, c'est de la poudre au yeux, un bel emballage fashion avec autant de problemes que sur un PC (mais différents certes) mais beaucoup plus cher à l'achat !
mac ou pc, il y aura de toute facon des problemes, faut pas rever. apres, il faut savoir si l'on veut que ce soit simple a reparer ou pas et surtout si on a envie de mettre un prix fou pour un matériel forcément périmé 6 mois plus tard.