petit renseignement sur macbook

flor

Membre actif
8 Août 2007
121
9
bonjour
quelqu un pourrais me dire sur les macbook les + et les - niveau machine et je voudrais faire reprendre mon pc sur médiacash quelqu un a t-il essayer le system de rachat ? a savoir que mon pc est presque neuf (juillet) et cas l'achat il valait 1800 euro [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][/FONT]

bonjour
quelqu un pourrais me dire sur les macbook les + et les - niveau machine et je voudrais faire reprendre mon pc sur médiacash quelqu un a t-il essayer le system de rachat ? a savoir que mon pc est presque neuf (juillet) et cas l'achat il valait 1800 euro

Pour moi, les - des macbooks c'est:

-Ecran 13.3"

Et puis les +:

-L'OS Leopard (yeah plus de windobe)
-Le design Apple
-La télécomande (ben ouais c'est pratique quand tu look un DVD dans ton lit)

Les +-:

-Le prix, je l'ai mit dans les +- car pour la qualitée ... le prix n'est pas élevé mais c'est vrai que si on veut pas mettre ce prix pour un portable, on va aller acheter un portable autre que chez apple...

Fin voila selon moi le macbook est un très bon portable, surtout depuis qu'il a eut une mise a jour car a 2,2 Ghz et une meilleure carte graphique, c'est quand même mieux :p

ya aussi :
- ilife : super suite pour tout faire en terme de multiméia (musique, photo, compo musicale, video, dvd)
- noyau unix : ça donne accès au monde des logiciels libres ; en outre, c'est sas doute la raison pour laquelle un paquet de scientifiques (étudiants et autres) ont adopté (ou continuent à adopter) le mac.
-leopard = 64 bits natif donc utilisation des possibilités du processeur intel, que ce soit pour la couche macos que pour la couche unix
- leopard = cohabitation 32/64 bits (super pour les développeurs)

le moins : carte graphique sans doute un peu légère quand tu te débarasses d'un pc portable à 1800 euros (je suppose qu'il a une bonne carte graphique)
câbles en option (mini-dvi dvi par exemple)

ya aussi :
- ilife : super suite pour tout faire en terme de multiméia (musique, photo, compo musicale, video, dvd)
- noyau unix : ça donne accès au monde des logiciels libres ; en outre, c'est sas doute la raison pour laquelle un paquet de scientifiques (étudiants et autres) ont adopté (ou continuent à adopter) le mac.
-leopard = 64 bits natif donc utilisation des possibilités du processeur intel, que ce soit pour la couche macos que pour la couche unix
- leopard = cohabitation 32/64 bits (super pour les développeurs)

le moins : carte graphique sans doute un peu légère quand tu te débarasses d'un pc portable à 1800 euros (je suppose qu'il a une bonne carte graphique)
câbles en option (mini-dvi dvi par exemple)

je fait un rachat de pc vue que je l utilise plus mon mac pro me suffit mais un petit portable me ferais plaisir mais je veut pas le truc gros lourd et ronronnent comme une turbine :D

étant donné que je n'ai jamais eu de MB qui fonctionne correctement, je vais te dire que les - :

- prix élevé pour du matériel fragile (coque abimé au sav, le blanc jauni tres vite, la peinture du noir s'efface alors que c'est encore plus cher)

- pour du developpement web, il te faut bootcamp ou autre chose et de toute facon windows car la plupart (98% ?) des internautes sont sur windows, alors si tu veux tester en condition réelle...

- en PAO, la carte graphique du MB est plus que légère et de toute facon l'écran trop petit

- bien peu de logiciels gratuits (FTP, Zip, gravure,...)

- oublier les jeux

- SAV, il vaut mieux en rire pour rester poli

- suite ilfe :
> iDVD jamais réussi a faire marcher car plantage systématique à la gravure,
> iphoto completement inutile si tu sais classer tes photos dans un explorateur (en gros, si tu sais crééer des dossier et les renommer, aucun interet),
> itunes est une usine inutile (voir commentaire pour iphoto),
> iweb est une parodie d'éditeur HTML, autant aller se créer un blog c'est bien plus simple et bien plus efficace que ce truc de merde.
> imovie passe encore si tu fais des choses extremement simples et surtout pas trop longues.
> il reste ichat que je n'est pas testé et garage band qui m'a l'air pas trop mal du peu que j'ai testé.

- je ne connais pas un seul utilisateur mac qui utilise Mail...

- si tu es adeptes du ctrl+x, oublie, car pomme+x ne permet pas de couper un dossier pour le coller ailleurs !!!!!!

- msn : l'équivalent mac, oublie la vidéo

voila voila

allez, juste 2 + pour la forme :

- c'est joli !
- pas de virus

réfléchis bien avant d'investir dans un ordi qui va couter une fortune et qui sera pas forcément plus performant qu'un PC moins cher.

franchement, jamais je n'aurai du switcher !!
au moins sur PC, je pouvais tout réparer moi-meme et simplement, je pouvais trouver un tas de trucs gratuits...
pour le prix d'un MB, tu as un PC plus puissant avec un plus gros HDD, avec lui aussi une telecommande, avec des logiciels libres lui aussi (openoffice VS neoOffice), avec un systeme qui propose quasiment les memes fonctionnalités que OSX avec l'avantage d'etre bcp plus répendu. sachant que les fonctionnalités nouvelles du genre timemachine, c'est aussi de la poudre aux yeux.

Conclusion :
Mac, c'est de la poudre au yeux, un bel emballage fashion avec autant de problemes que sur un PC (mais différents certes) mais beaucoup plus cher à l'achat !
mac ou pc, il y aura de toute facon des problemes, faut pas rever. apres, il faut savoir si l'on veut que ce soit simple a reparer ou pas et surtout si on a envie de mettre un prix fou pour un matériel forcément périmé 6 mois plus tard.

Tu va tattirer des foudres :)

Enfin c'est bien de pouvoir entendre un avis différent a propos des suites mac.

C'est vrai qu'on ne peut vraiment pas couper coller ?

Les -
-il n'y a pas grand chose de compatible...
-pour plusieurs programme tu dois aller soit sur safari, soit sur firefox..
-tu dois souvent téléchager des choses(par exemple pour lire certains vidéo...)
-au début tu dois t'habituer au fonctionnement qui est différents...
-MSN....celui pour mac est plate

Les +
-aucun virus...(je devais reformater mon ancien ordi au moins une fois par mois...qui n"était pas un mac...et ce n'est jamais arriver sur mon mac en 9 mois...)
-c'est très facile a comprendre des le début(en plus je suis vraiment nul en informatique...et jai trouver sa facile)
-ilife=GÉNIAL
-certains disent le contraire...mais mon MB est TRES robuste...aucune fissure
-très petit...donc pratique quand on veux l'utiliser partout

Alors je crois que cest sa...c'est pas tres technique...mais bon...

Matériel:
+ le booong au démarrage.
+ la pomme qui s'allume dans le dos de l'écran. J'aurai préféré la tête de Steve Jobs, mais bon une pomme c'est déjà pas mal.
+ Le Mac est un outil de travail. Ce n'est pas (pas encore ?) devenu une machine pour joueurs à peine pubères (ou nostalgiques de cette époque) qui passent leur temps à comparer la taille de leur... carte graphique, quand ils ne font pas des tests de performances du hardware avec tel ou tel jeu.
+ Le Mac fonctionne (quand il est pas en panne :rateau:) sans que tu aies à te soucier de ce qui se cache sous le capot. C'est une super belle boîte qui fait ce qu'on attend d'elle : son boulot, sans faire ch**r son propriétaire.

Sinon, y aussi :
+ Mac OS X, qui donne un gros coup de vieux à tout le reste.
+ SuperDuper pour les backups
+ Scrivener pour écrire

+++++ le forum de MacGé avec sa chouette ambiance et son outil de recherche pour trouver les gazillons de sujets qui traitent déjà ce genre de question ;)

C'est une blague ?:o
Non, une blague, ça commence par "c'est Toto qui..." ou "Tu connais l'histoire du belge..." (pas taper, je suis belge. Merci.)

Autre chose que t'as pas sur Mac, et ça semble manquer à un bon paquet de PC users vu leur excitation au moindre problème : les virus !
Z'ont que ce mot là à la bouche: "virus !" ou encore, parfois, "spyware". Hélas, on a beau essayer de les amadouer, leur offrir un peu de place sur le disque dur, se balader sur le web sans antivirus et (souvent) sans pare-feu. ben non, ça change rien : y a pas moyen... c'est pas compatible Mac ces petites bêtes là.

je confirme que couper un dossier ou un fichier d'un endroit du finder pour le coller ailleurs est impossible.

il y a une technique pour couper un fichier d'un HDD vers un autre HDD :
- ne rien sélectionner
- appuyer sur pomme
- cliquer glisser le fichier du HDD vers l'autre HDD
voila, j'ai galéré pour trouver cette technique mais ca marche.

alors ceux qui me disent que mac, c'est plus simple qu'un PC, ca me fait bien rire. on peut tout de meme dire que mac a enfin intégré la notion du clic droit il y a seulement qqes années ...oufff !

par contre, il est poossible de couper / coller du contenu texte d'un doc word à un autre par exemple.

MAIS si tu copies du code source d'une page html pour le coller dans un éditeur html, soit ca marchera pas, soit tu devras nettoyer ton code car il y aura des lignes de commande OSX qui vont s'ajouter à la fin.

ou bien copier un code couleur et le coller dans le nuancier de photoshop, c'est pas possible non plus !

" je voudrais faire reprendre mon pc sur médiacash quelqu un a t-il essayer le system de rachat ? "

Oui personnellement je viens de faire reprendre un powerbook pour le dernier MacBook pro.
Je suis allez directement chez Mediacash à Metz. J'ai eu un accueil très sympa et tout s'est passé sans soucis.
Ils sont très sérieux, font parti des vendeurs agréés Apple, et surtout leurs offres de reprise sont les plus intéressantes du marché. Il suffit de faire des devis pour se rendre compte qu'il y a vraiment un intérêt à passé par eux.

Bref connaissant Médiacash depuis des années, je ne peux que les recommander pour un échange d'une machine ancienne pour une nouvelle. Si l'on habite à proximité de Metz, ils envoient la nouvelle machine et laisse le temps de faire la récupération de données avant l'envoi de l'ancienne chez eux.

Pour peu qu'on soi soigneux et consciencieux, tout se passe très bien et chacun y trouve sont compte.

Patrice A.

Salut,

Je vais pas parler du macbook puisque je ne possède pas cette machine (je n'ai qu'un vieux PowerBook 12" de 3 ans).

Mais pour le couper coller c'est vrai que ça manque un peu. après moi j'ai trouvé la solution j'utilise le terminal et les formidables outils "rm" et "mv" franchement je trouve ces petits outils très puissants. Certes la syntaxe est un peu difficile au début mais après tu fait des traitements de masse facilement. Je sais pas si beaucoup de personne utilise le terminal sur leur mac mais personnellement j'en ai toujours un d'ouvert. C'est vraiment agréable d'avoir accés a la puissance d'un UNIX-Like par moment. Bon après c'est peut être la déformation professionnelle je bosse toute la journée sur des serveurs sous linux.