petit renseignement sur pose d'un SSD

alain67000

Membre enregistré
14 Février 2010
4
0
77
Bonjour,
J'aimerai mettre un SSD dans mon Imac 21 " 2010. Je sais comment procéder pour démonter l'Imac et remplacer le disque, ce que je ne sais pas c'est si, (avant d'acheter le SSD), ce dernier a un emplacement pour connecter la sonde qui le relie à la carte mère. Cette sonde permet d'activer les ventilos au bon régime.
Merci d'avance pour vos réponses !

salut
alors pour changer le disque dur existant par un ssd il faut:
déposer la vitre a l'aide d'une ventouse ensuite avec un tournevis torks il te faut enlever les 6 ou 8 vis de maintien de la dalle , la lever progressivement et débrancher les connecteurs en prenant soin de ne pas les arracher ,
âpres tu n'a plus qu'a poser ton ssd mais attention au préalable commande des supports car il rentrera pas dedans comme ca,
pour la sonde tu ne peux pas la rebrancher tu n'aura qu'a faire un shunte sur le connecteur que tu as pas réussi a brancher,
moi j ai installer un ssd depuis 1 mois et c est comme ca que j ai procéder;
tu peu t aider du post précédant il y a une video extraite du site de lokan sa pourra bien t aider

Les HD des iMac sont des 3,5", les SSD des 2,5. Donc, bricolage en perspective, ou bien, tu mets le SSD à la place du superdrive dans un optibay. Sinon, pour la sonde, en effet, il semble que le mieux soit de la shunter mais personne ne sait quelles sont les conséquences sur le long terme.

Les HD des iMac sont des 3,5", les SSD des 2,5. Donc, bricolage en perspective, ou bien, tu mets le SSD à la place du superdrive dans un optibay. Sinon, pour la sonde, en effet, il semble que le mieux soit de la shunter mais personne ne sait quelles sont les conséquences sur le long terme.

Il existe des SSD 3,5" il me semble bien

Regarde dans un de mes post il y a les adapteur qui coûte 3 euro ; c est des petite réglettes que tu fixe dessus

Il existe des SSD 3,5" il me semble bien

C'est vrai, je l'avais remarqué mais admets qu'ils sont peu nombreux et te laissent peu de choix. ;)

En revanche, la solution de l'adaptateur est sans doute très bonne. Sauf qu'après, on a une capacité très faible de stockage. Je préfère garder mon HD et mettre un SSD à la place du superdrive.

C'est vrai, je l'avais remarqué mais admets qu'ils sont peu nombreux et te laissent peu de choix. ;)

En revanche, la solution de l'adaptateur est sans doute très bonne. Sauf qu'après, on a une capacité très faible de stockage. Je préfère garder mon HD et mettre un SSD à la place du superdrive.

C'est vrai j'admet qu'il y en a peu ;)
Si j'avais un iMac avec superdrive sata (ce qui n'est pas le cas vu que j'ai un 20" early 2008) j'opterai aussi pour la solution de le remplacer par un ssd (pour le système et les applis) et garder le hd classique (pour le reste) à son emplacement.

Si je comprends bien shunter veux dire relier les 2 câbles de la sonde !...
Par contre quel effet ou quelle action cela produit au niveau des ventilos

Les SSD existent en 3,5 (pour info)
J'ai de toute façon un adaptateur pour y mettre un 2,5 si je veux, car j'ai déjà installé un SSD sur mon MacBook Pro, il était fourni avec.

---------- Nouveau message ajouté à 22h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h26 ----------

Merci quand même à vous tous !

Et quel adaptateur conseillez-vous pour le mettre à la place du superdrive :cool:

En clair, que faut-il comme matériel ;)

Je viens squatter ce topic, désolé ^^
J'ai un iMac alu de 2008, donc avec un HDD en SATA mais un superdrive en IDE, si un jour je souhaite installer un SSD tout en gardant une grosse capacité de disque, le tout en gardant l'aspect tout-en-un de l'iMac, vous me conseillez quoi ?

J'avais réfléchi à la question quand j'avais mon 24". Je crois que la seule solution est d'acheter un HD en PATA mais ils sont chers et limités à 320 Go.