Petit sondage

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,
J'ai crée cette discussion, pour faire une petit sondage sur les moyens de communication sur mac ( msn, yahoo, ichat...). Tout ce que vous avez à faire c'est de dire quelle programme vous préférez, pourquoi, si il a des iconvénients, lequels sont-ils, lequel vous parez le moins bien etc...
Voilà, je vous laisse écrire vos opinion.

IchatAv, vidéo avec les parents
+ gratuit
+ vidéo
+ toubarvert
+ économise le téléphone

- video a plusieurs (tiger ;) :D )

msn non
yahoo non

1/ iChat (toubarvert :siffle: par exemple :D)

2/ réseau MSN (MSN, aMSN, Adium) principalement pour le boulot

J'utilise Adium pour connecter tous mes comptes ICQ/MSN/AIM/Yahoo?
iChat ne me sers que pour les discussions à plusieurs dans des rooms aim car Adium ne permet pas encore d'en rejoindre?C'est pour bientot :p
Cependant je n'utilise plus beaucoup iChat vu que je n'ai pas la version AV ! Vais attendre un mois ou deux pour l'utiliser avec mon Emac (panther) pour lequel je taf vu que je suis encore avec Jaguar :)

Merci beaucoup à vous trois, et pour les autres, n'hésitez pas à donner votre opinion.

C'est où qu'on vote ? :p :love: :mouais:

Sinon, iChat et mail .. pour communiquer ;)

Damino a dit:
Yahoo messenger :
+Webcam :cool:
+facile de trouver de nouveaux chateurs
-pas de son sur mac :hein:

tu as raison, c'est vrai que si on pouvait parler avec son micro sur yahoo ça serait mieux.

Surtout MSN car c'est ce qu'ont la plupart de mes amis...
Yahoo Messenger aussi mais nettement moins
ICQ, un peu
iChat reste l'exception...

et pour mettre tout ce petit monde sous le même toit: Proteus :up:

Adium aussi c'est pas mal, c'est pareil que proteus sauf que Adium est gratuit et Proteus payant.

• J’aime
Réactions: Macounette
Perso je suis en perpetuelle hésitation en proteus et adium...
A l'heure actuelle, j'crois que je préfère encore proteus, mais je suis tout de même passé sous adium car gratuit et car il évolue vite et bien.

ICQ pour chater avec des potes
MSN pour chater avec d'autres potes qui utilisent ça
iChat, très rarement pour discuter avec des membres de MacGé uniquement.

J'utilise toujours les clients officiels, et je dois dire que MSN est mieux foutu qu'ICQ dans ce cas là. Sinon, je n'aime guère iChat, l'interface à bulle.. bof, et puis il manque des possibilité de profils ou de choses comme ça, comme avec ICQ.

RedLeader a dit:
Perso je suis en perpetuelle hésitation en proteus et adium...
A l'heure actuelle, j'crois que je préfère encore proteus, mais je suis tout de même passé sous adium car gratuit et car il évolue vite et bien.
Je suis en train d'essayer Adium (merci ice :up: ) c'est vrai qu'il est aussi très bien foutu. Les Xtras sont très nombreux, bien qu'une partie seulement soit vraiment utilisable AMHA (mais bon les goûts et les couleurs...) :rolleyes:

Entre Proteus et Adium, le choix est effectivement difficile... y'a des choses que j'aime mieux dans l'un et d'autres dans l'autre.

J'utilise Adium pour ICQ, aMSN et iChat bien que tout ce petit monde pourrait être réuni sous Adium mais j'aime utiliser un logiciel pour chaque particularité, et aMSN je vais pas le lacher de sitôt parce que j'ai eu un mal de chien à le télécharger !

aMSN ??? kesako ? :confused:

J'utilise iChat la plupart du temps. Sinon pour le reste de mes contacts j'utilise Proteus avec mes comptes ICQ, Yahoo et MSN.

Je préfère un logiciel comme Proteus car je ne veux pas lancer trois ou quatre clients de messageries différents à la fois, et encore moins les installer sur mon Mac.