Petite inquiétude au niveau graphique [iMac]

Volt4ge

Membre enregistré
13 Juillet 2011
7
0
Bonjour a tous,

Ancien Windowsien, je suis décidé a passer sur Mac précisemment iMac, le hic, je suis un ancien joueur et je compte prendre le dernier iMac a 1900 euros et sûrement rajouter 1go a cette fameuse 6970M. Je vois beaucoup de forums y compris celui çi dire que ce GPU est bien trop faible pour une résolution aussi grande et ça me fait peur.

Je joue a battlefield bad company 2, wings of prey et plein d'autres jeux récents, tourneront-ils avec cette config Apple ?

I5 3,1ghz
6970m 2go

En vous remerciant
Volt4ge

Bonjour si ta plus grande crainte est le jeu vidéo reste sur un PC tuning ;)

http://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-HD-6970M.43077.0.html

Mais saches que si tu achètes un iMac en ayant pour usage principal le jeu, tu vas dans la mauvaise direction car tu passeras la plus grande partie de ton temps sur windows… Donc pour le prix tu peux te faire un PC beaucoup plus adapté au jeu.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci pour vos réponses j'ai beaucoup moins peur maintenant LOL . Je sais que je peu me faire une config de malade avec ce budget mais je veux quelque chose qui soit plus sérieux que Windows. Je suis resté sur Windows jusqu'à maintenant et j'en ai ma claque des formatages des plantages , bugs etc...
En tout cas MERCI beaucoup

Merci pour vos réponses j'ai beaucoup moins peur maintenant LOL . Je sais que je peu me faire une config de malade avec ce budget mais je veux quelque chose qui soit plus sérieux que Windows. Je suis resté sur Windows jusqu'à maintenant et j'en ai ma claque des formatages des plantages , bugs etc...
En tout cas MERCI beaucoup

Prend toi une xbox ou une PS3.

Les consoles comme PS3 ou Xbox sont moins cher que d'acheter PC pour les jeux...

Ou plutôt la Wii !

Xbox 360 largement mieu que la PS3.Un tout petit peu inferieur graphiquement a la PS3.Mais les jeux exclusive a la 360 sont mieu que se de PS3 et le Live est payant mais pour un qualiter irréprochable.Ce qui est pas le cas chez Sony :/

Ca sert à rien de faire partir ce fil en guerre des consoles, c'était pas la question posée. Merci.

Même si c'est une bonne machine, un iMac est un mauvais choix pour le jeu. La carte n'est pas si mauvaise que ça, mais elle sera vite à genoux vu la résolution de la dalle 27" :eek:
Pour assurer à cette résolution dans les jeux gourmands et les jeux futurs, il te faudrait une carte vraiment haut de gamme ou un SLI / Crossfire.
De plus, tu seras sous Windows 7 forcément, l'intérêt du Mac diminue alors.

Economise ton argent, prends une tour PC à monter soi-même ou chez un assembleur, avec une config équilibrée.
Et si tu as envie d'un Mac, ce que je peux comprendre, prends un MacBook Pro 13" à côté pour tout le reste, tout ce qui n'est pas du jeu.
Voilà mon conseil, et ce sera celui de beaucoup sur ce forum.

Ca sert à rien de faire partir ce fil en guerre des consoles, c'était pas la question posée. Merci.

En même temps tu lui propose de monter un PC pour jouer, alors une console et un MAC, et un PC pour jouer et un MAC, personnellement je ne vois pas la différence si ce n'est que une console c'est fait que pour jouer, et contrairement à un ordinateur il n'y a pas tout le superflu inutile pour les jeux. Bien mieux que un ordinateur donc, sauf pour certains jeux.

Proposer une console, oui, dériver le débat vers une guerre des consoles, non.
Et si tu ne vois pas la différence entre un PC et une consoles pour jouer, c'est ton problème. Mais je peux peut-être aider: les jeux ne sont pas les mêmes (un critère qu'on retrouve entre chaque console), l'exigence graphique n'est pas la même, l'ergonomie est différente (clavier/souris ou manette), et un PC peut faire d'autre chose que le jeu.

Donc, non, cela ne revient pas au même.
J'ai conseillé un PC de jeu car il semblait être un ancien joueur PC. Console ou PC à lui de choisir, le fait est que l'iMac n'est pas conçu pour jouer, et c'était la question.

Mouais, je ne suis pas joueur, mais une carte graphique de 2 Go (puisque apparament c' est l(' option choisie + 100 euros), la mettre a genou, çà me parait un peu poussé.
Une carte graphique de 2 Go c' est quand meme énorme, il y a peu de temps, celui qui avait une carte graphique de 512 Mo c' etait une bonne carte.

Le plus gros problème pour jouer sur Mac (sur Mac os X, s' entend), c' est la disponibilité des jeux (Beaucoup ne sont pas portés sur Mac (os X)

Mouais, je ne suis pas joueur, mais une carte graphique de 2 Go (puisque apparament c' est l(' option choisie + 100 euros), la mettre a genou, çà me parait un peu poussé.
Une carte graphique de 2 Go c' est quand meme énorme, il y a peu de temps, celui qui avait une carte graphique de 512 Mo c' etait une bonne carte.

Le plus gros problème pour jouer sur Mac (sur Mac os X, s' entend), c' est la disponibilité des jeux (Beaucoup ne sont pas portés sur Mac (os X)

La CG de l'iMac n'est pas une carte haut de gamme.

Ok y'a 2 Go mais ça ne veut rien dire aujourd'hui.
Certaines cartes avec 1 Go seront plus puissantes.

En même temps tu lui propose de monter un PC pour jouer, alors une console et un MAC, et un PC pour jouer et un MAC, personnellement je ne vois pas la différence si ce n'est que une console c'est fait que pour jouer, et contrairement à un ordinateur il n'y a pas tout le superflu inutile pour les jeux. Bien mieux que un ordinateur donc, sauf pour certains jeux.

LS Zaitsev a raison... je ne suis pas joueur, mais d'après ce que j'ai pu lire, il existe des jeux que l'on ne trouve pas sur des consoles... Par exemple, est-ce que les jeux cités ci-dessus existent sur consoles ?

Erreur classique : les performances d'une carte graphique n'ont AUCUN RAPPORT avec sa quantité de mémoire.
La quantité de mémoire est l'argument commercial par excellence, mais ne signifie rien.
Ca me fait rire de voir relayer ce préjugé.

Certaines cartes à 512 Mo sont plus puissantes que des cartes à 1 ou même 2 Go d'aujourd'hui. Les performances sont déterminées à 90% par la puce graphique inclus sur la carte.

La quantité de mémoire supérieure à 1 Go sert en effet pour les hautes résolutions et pour l'application des fltres (anisotropic, anti-aliasing) à ces mêmes hautes résolutions (>1680x1050).
Même si la mémoire vidéo est suffisante pour les hautes résolutions, le circuit graphique ne le sera pas, ou plutôt ne le sera pas longtemps (vu l'investissement initial)

Je vous invite à consulter les tests hardware de cette carte. C'est une très bonne carte, mais qui chauffe énormément (classique dans cette gamme) et qui consomme. Le fait qu'elle ne puisse pas être changée relativise sa qualité et ses performances dans l'avenir.

L'autre problème, en effet, est d'acheter un Mac pour passer son temps à jouer sous Windows. Les jeux récents et les plus joués n'existent pas sous Mac OS X. C'est pas Portal brandi comme un drapeau par les fanboys qui va changer la donne. Donc Bootcamp obligatoire.

Et ne parlons pas de la surchauffe après 1h de jeu 3D récent à la résolution native de l'écran 27" :D

Pensez aussi qu'une dalle de 27" nécessite un recul conséquent, surtout pour jouer. Et que cette dalle est quand même extrêmement brillante.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Oui Zaitsev a raison.
Mais aucune crainte je vais rester basique sur les jeux et selon les test l'imac suffira.
Pour les autres je ne veux pas entendre parler de console LOL.
Merci a tous d'avoir répondu.

OK. Penses à bien gérer les réglages graphiques de tes jeux, pour profiter au mieux de ton écran. Ca serait bête de tout laisser par défaut.

Bon jeu.