petite question avant d'acheter

little tree

Membre enregistré
6 Juillet 2011
4
0
Bonjour,
Je suis étudiant (2nd année de BTSA aménagement paysager) aprés avoir parcourus le forum plein de bons conseils je pense m'orienter vers un MBP 13.
Mon utilisation serai la suivante : surf sur internet , regarder des videos, traitement de texte jusque là tout va bien mais jai aussi besoin d'utiliser des logitiels comme photoshop, sketchup, Indesign et autocad.
j'aimerai donc si cela vous parrait possible ??
merci a vous
Alban
Ps: pour ce qui est de la taille de l'écran ce n'est pas vraiment un probleme car je compte lorsque les finance le permettrons m'acheter un écran plus grand pour bosser sur mon bureau

Bonjour,

Normalement tout tournera dessus.. J'ai un macbook de 2008 core 2 duo 2ghz et j'arrive à faire tourner photoshop. C'est sur que c'est pas pareil sur mon imac de cette année mais bon ça tourne quand même. Donc sur les nouveaux macbook pro ça devrait largement le faire.

Juste un défaut des macbooks c'est qu'ils soufflent énormément! Quand tu vas lancer photoshop tu va entendre le ventilateur se lancer à grande vitesse, c'est un défaut à prendre en compte si tu bosses sur ton mac pendant 8 heures.

Voilà j'espère que je t'ai un peu aidé.

Bonjour,
Je souhaite acheter un Imac 27" I7 après 25 ans d'utilisation d'un Apple 2C.... Oui je reviens vers APPLE
Je souhaite gérer essentiellement mes photos et films et parfois jouer (J'ai une PS3 alors...)
Voila je voudrais savoir 2 choses :
1 - L'upgarde mémoire chez APPLE et 4 ou 5 fois plus cher que chez un fournisseur classic. Je parle de SODIMM 1333. Je voudrais passer à 8Go. Est-ce obligatoire de passer par Apple ? Qui a déjà installé lui même la memoires sur un Imac sans problème après?
2 - Y a t'il une grande differnce de performance entre 1Go et 2Go sur la carte vidéo proposé pour 100€ sur Applestore?

D'autre part, est-ce que 16Go c'est vraiment efficace au lieu de 8Go.

D'avance merci de vos réponse.... C'est une config de plus de 2500€ que je souhaite acheter donc je me renseigne avant....

Elie

Dernière édition:
@ little tree :

Je te conseillerais pour ton utilisation un macbook pro 13" i5 2011 en configuration standard.

Pour tes besoins il n'y aura pas de problème, après tu peux changer ton DD si tu as besoin de plus d'espace ou de pêche( et oui je te conseil aussi d'investir dans un écran externe pour pouvoir bosser avec un réel confort visuel).

Voila, en espérant avoir pu t'aider.

Merci Stephane83,
mais j'aimerais avoir des informations sur la mémoires et sur la carte video avec 2Go...
en faite je voudrais savoir si c'est vraiment plus performant avec 2Go sur la carte au lieu de 1Go et si la 16Go c'est vraiment utile si je prend que 8Go est-ce vraiment differnet en performance?

D'avance merci

Elie

Merci Stephane83,
mais j'aimerais avoir des informations sur la mémoires et sur la carte video avec 2Go...
en faite je voudrais savoir si c'est vraiment plus performant avec 2Go sur la carte au lieu de 1Go et si la 16Go c'est vraiment utile si je prend que 8Go est-ce vraiment differnet en performance?

D'avance merci

Elie

Oui bien sur cela facilitera la fluidité des applications et de meilleures performances

Merci Stephane83,

D'avance merci

Elie

16 Go pour ton utilisation c'est vraiment inutile.

Les iMac 27 2011 sont déjà des monstres de puissance.
A la limite 8 Go, mais c'est déjà beaucoup.

Les 4 go sont dans les 40€ sur materiel.net donc passer par apple et payer 200€ ça ne sert a rien. Moi j'ai donc 8 go de ram et ça suffit largement, même souvent inutile..

Merci à tous pour vos réponses.
OK pour 8Go de mémoires mais est-ce que quelqu'un peut me dire si acheter 4 Go chez un vendeur (type : Amazon, LDLC... ) est possible pour la compatibilité et est-ce que je peuxl'installer moi même sans des probleme?
Et 2Go sur la carte video est vraiment significatif au niveau des performance?

D'avance merci,
Elie

8go RAM est tellement suffit !

J'ai 8 go RAM sur mon iMac et j'ai déjà beaucoup de la place... Je peux même travailler deux comptes différents et ouvrir Windows XP et Ubuntu pour faire des tests.

C'est déjà beaucoup pour 8 go... :D

Si tu serais PROFESSIONNEL++++ de montage aux vidéos ou travailler très pro de 3D, tu aurais bien raison de prendre 16 go RAM.

bonjour et merci a tous pour vos conseils
j'ai juste deux dernieres questions
je suis étudiant donc les finances c'est pas le top , je pense donc le prendre sur le refurbstore mais est ce que l apple care sur les produit du refub ou pas ?

seconde question même si mon choix est arreté a 90% grace a vos conseils sur leMPB 13
mais quelle est différence entre le DD et le SSD ? et donc quel est l'interet du SSD ( vu le prix je suppose que c'est mieu non ??
bonne journée

Le DD classique accède "mécaniquement" aux données. Y'a des disques physiques et des "bras" de lecture...
Le SDD accèdes "logiquement" aux données... Donc, pas de problèmes de vibrations, de mouvement etc.
Cependant, c'est assez nouveau, et donc cher... L'accès aux données est plus rapide.

Concernant le Refurb, ils sont considérés comme neuf par Apple, et donc tu possèdes d'office la protection d'Apple d'un an. Tu peux normalement metter un Apple Care de deux ans supplémentaires dessus.

Bonjour, je me permet de poster sur le sujet de Little tree (étant donner que j'ai - globalement - la même utilité de mon mac que lui - photoshop, after effect, indesign, etc)

Avec la sortie du nouveau MBA, je voulais savoir le quel serait le plus optimum : le mba 13" ou le mbp 13" (sans ssd) ?

Merci :)

Bonjour à tous.

Je souhaite acheter un iMac d'entrée de gamme, je me retrouve face à un petit problème...
Chez Darty, ils emploient la référence "APPLE MC309" tandis que sur les autres sites c'est plutôt "APPLE MC309 F/A"
Ce choix d'achat me ferait économiser 60€.

Ma question est la suivante : que signifie le terme "F/A" additionnel ? Est-ce en relation avec les périphériques associés? (souris + clavier)
J'avoue avoir un peu peur d'acheter sans savoir de quoi il s'agit, sachant que Darty revend la machine moins chère que sur le Mac App Store.

Merci de vos futures réponses.